Libre à toi Anthurium de te sentir à l'aise de cette façon. Mais je n'apprécie pas qu'on vire en ridicule les gens qui s'en préoccupent en les taxant d'irrespectueux..anthurium. a écrit : [...]
Des millions de Chinois sont en train de passer de la pauvreté à la classe moyenne grâce a nous qui allons faire faire nos produits là bas. Tellement qu'ils commencent à exiger plus; de meilleurs salaires et de meilleurs conditions de vie, ces gens commencent a dépenser eux-même.
Les grandes entreprises ont dû se déplacer ailleur en Asie, en haïti... De la même façon ces gens d'une extrème pauvreté commenceront a travailler (a être exploité si vous voulez) et passeront à la classe moyenne.
Nous ne pouvons pas comprendre ce que ça peut faire comme différence pour eux qui n'ont rien.
On parle aussi des enfants qui travaillent dans ces usines. Je pense que j'aime mieux un enfant qui travaille qu'un enfant qui est laissé a lui-même, vulnérable a ceux qui veulent en profiter sexuellement ou a ceux qui cherchent a en faire des criminels. Ces enfants, ils sont fier de travailler, d'aider leur famille. C'est difficile a comprendre pour nous , nous avons une mentalité de loisir, le travail n'a pas la même valeur ici que dans des pays pauvres.
Et ne nous fermons pas les yeux non plus... Les enfants de 5 ou 12 ans qui travaillent à la chaine pendant 12 heures par jour ne sont pas pour autant à l'abris des abuseurs de tout acabits...