.anthurium. a écrit : [...]
Je ne vire pas en ridicule. Je constate l'irrespect envers le succès ici. Je ne vise personne en particulier c'est général c'est du walmarde par ci walmarde par là.
Quand meme, faut pas en faire une histoire d'émotion... pourquoi faire un parallele avec le fait de ce questionner sur le fonctionnement d'ue entreprise et le fait de dénigrer le succes... ?
tu as vu bcp de gens s'en prendre a Bombardier ? Pratt ? Cirque du Soleil ?
Bref, il y a bon nombres dE'ntreprises a succes partout dans le monde du quelle on peut etre fier que ce soit des entreprises milliardaires québécoises ou d'autres pays....
Se questionner sur le comment une entreprise est devenu et reste milliardaire, qu'est-ce et qui elle l'exploite, c'est de nos affaires et je ne vois pas le but de se rouler par terre de désaroi parce que des gens mettent le tout en relief.
Je trouve spécial qu'en 2011, on traire encore les gens de petits parce qu'ils se posent des questions tout a fait legitimes sur ce genre de realité. C'était des arguments ''Trudeauiste'' pour faire sentir le monde cheap dans leur facon de voir tout ca.
Et cela dit, on peut tout a fait avoir des croyances et des idéologies sans toutefois pouvoir, soit au niveau financier ou ailleurs se permettre de suivre ses convictions.... ou encore, de se défiler en tout temps de se faire prendre dans ce tourbillon d'aubaines..... c'est vraiment difficile de suivre tout ca et d'en sortir.
Donc, perso... je pourrai dire que je trouve que c'est une vision étroite a mon avis a moi de toujours tout ramener au plan idéologique et de ne pas en démordre souvent... mais jamais je ne pourrai imaginer ou encore croire que des gens sont petits pour leurs idées.