Prise 2 special 50eme aujoud'hui

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Prise 2 special 50eme aujoud'hui

Message par nancy31f »

PRISE 2
Émissions souvenirs pour les 50 ans de TVA

Ayant comme guide Marie-Claude Savard, Prise 2 fête les 50 ans de TVA aujourd’hui, en diffusant une programmation toute spéciale.

La chaîne présentera des émissions qui ont marqué le Québec et assaisonnera le tout de capsules, de souvenirs et d’anecdotes pertinentes.

Émission phare du réseau privé, Les Tannants sera présentée à midi, 13 h, 17 h et 18 h. Au plus fort de sa popularité, cette quotidienne attirait rien de moins que 2,5 millions de téléspectateurs.

On se souvient du jeu de la piscine et du concours Elvis.

Plusieurs animateurs se sont succédé au fil des ans aux Tannants. On retiendra notamment Pierre Marcotte, Shirley Théroux, Roger Giguère, Joël Denis, Christine Chartrand et Anne Renée (ex-de René Angélil).

ET ÇA TOURNE

Le nom d’Alain Montpetit est revenu dans l’actualité ces dernières semaines avec la sortie du film Funkytown.

Prise 2 propose une émission de Et ça tourne, la populaire série que Montpetit a animée de 1977 à 1981.

Les artistes de la chanson venaient interpréter leurs succès devant le public. Samedi soir, un spécial rock’n’roll avec René Simard sera diffusé à 19 h. Simard a d’ailleurs pris le relais de Montpetit avec R.S.V.P. Un épisode de ce variété sera offert à 20 h. Céline Dion et Shirley Théroux sont des invitées.

LES ENFANTS

TVA a fait sa part également pour les petits avec deux émissions qui ont marqué des générations, Patof voyage et Les Satellipopettes.

De 1976 à 1978, Jacques Desrosiers a personnifié le clown Patof, l’un des personnages préférés des enfants de l’époque. C’est au cours de l’épisode Patof voyage que Monsieur Tranquille (Roger Giguère) a fait son apparition dans la série. Cet épisode sera présenté à 9 h 30 et à 15 h 30.

De 1985 à 1995, la force était avec les enfants du Québec grâce au Capitaine Cosmos, interprété par Claude Steben. Avec Les Satellipopettes, Steben orchestrait un jeu durant lequel des jeunes élèves s’affrontaient pour mériter des morceaux de robot.

À revoir à 9 h et à 15 h.

LES VARIÉTÉS

Au chapitre des variétés, les amateurs pourront revoir Bla bla bla, animée par Danielle Ouimet (1993- 2000), à 10 h et à 14 h; Ad Lib, avec Jean-Pierre Coaillier (1985-1995), à 21 h, et Chabada, animé par Gregory Charles (1995-1996), à 22 h.

LES JEUX

Deux jeux marquants de TVA seront aussi présentés. Le premier jeu-questionnaire, Adam ou Ève, animé par le couple de l’heure Janette Betrand et Jean Lajeunesse (1961-1967), sera en ondes à 11 h et à 16 h, alors que Charivari, avec Guy Mongrain (1988-1992), prendra l’horaire à 11 h 30 et à 16 h 30. La fête se terminera par la présentation de deux longs métrages dans le cadre de Sans pantoufle, de 23 h à 1 h. Au menu: L’inconnu de Las Vegas et Sierra Torride.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: Prise 2 special 50eme aujoud'hui

Message par nancy31f »

j'i adorée revoir les tannants :love:
jdois etre la seule :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mary Poppins
Modeste Jacasseur

Message par Mary Poppins »

Moi j'étais contente de revoir les Satellipopettes ! Dommage qu'ils aient pris un épisode où Vermicelle n'était pas là.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

J'ai tellement ris de revoir la première émission Ad Lib, les angles de caméras que l'ont vois celui qui tiens le carton..le heut du décor etc....le publique..le décors faisais tellement amateur c'est la qu'ont vois qui ne faut jamais se fier a une première émission :lol:

J'ai bien aimé revoir rsvp c'étais une belle émission de variété :)

Les tannants c'est vague pour moi mais je m'en souvenais un peut :)

Par contre j'ai manqué les satellipopettes :(
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

nancy31f a écrit : j'i adorée revoir les tannants :love:
jdois etre la seule :lol:
J'ai bien aimé aussi les tannants, ad lib, bla bla bla avec Daniel Ouimet et comme invité Réal Giguère et Annita Barrière,
Adam et Ève, affreux comme jeu, :lol:

J'ai manqué Et ça tourne, rsvp avec REné SImard, Patof voyage et Les Satellipopettes. :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Bespin
Novice

Message par Bespin »

Quel plaisir de revoir Patof et Monsieur Tranquille! L'épisode qui a été diffusé était le dernier épisode régulier de la série, précédant la finale qui était un gala que l'on avait nommé « Monstritas ».

Comme j'ai pu lire sur Tweeter : « Quel duo de fous! »

On regarde ça des années plus tard (ça date de 1977!) et on comprend les insides quand Tranquille dit après avoir imité quelques sons d'animaux : « Les adieux d'un bruiteur! » ou bien quand Patof dit : « J'espère avoir ma montre, après toutes ces années de service! ».

J'ai bien hâte au DVD qui est annoncé ce printemps!
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

désoler de xorriger nancy 31 mais les satellipopettes ont arreté en 1985 pas commencé en 1985

car mon grand pere qui est mort en 81 quand javais 7 ans jouait aux cartes avec vermicellequi avait justement la meme maladie que mon grand pere

et j'avais eu une photo avec un dédicace
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Earendil a écrit : désoler de xorriger nancy 31 mais les satellipopettes ont arreté en 1985 pas commencé en 1985

car mon grand pere qui est mort en 81 quand javais 7 ans jouait aux cartes avec vermicellequi avait justement la meme maladie que mon grand pere

et j'avais eu une photo avec un dédicace
le texte ne venait pas de moi :)
Mark Twain

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ok c,est fait des scabs qui connaissent pas leur television
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »