Rock Thériault, retrouvé mort...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Red K
Magicien des Mots

Re: Rock Thériault, retrouvé mort...

Message par Red K »

Si certaines personnes lucides et intelligentes sont jadis tombé dans le panneau de se malade, je ne suis pas tellement surpris qu'il restait encore quelques disciples.

Pour faire ce qu'il a fait, ça prennait une force (malsaine) hors du commun pour manipuler les gens de la sorte.

Comme la très grande majorité ici, je ne suis pas du tout peiné de sa mort.
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Il a mentionné dans une entrevue il y a déjà qques temps avoir eu 3 tentative de meurtre envers lui en dedans....donc celle-ci n'était pas la 1ère, mais sera la dernière....
Quand on fait du mal, la vie nous rattrape!
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

J'ai eu des nouvelles de Gabrielle Lavallée récemment via des amis de mes parents.

Il y a une espèce de mini communauté religieuse qui s'appelle Centre Notre Dame de la Salette qui est menée par des Laïcs. Elle s'est converti au catholicisme et a épousé le boss de cette communauté...

Apparamment qu'elle est très heureuse. Mais elle est quand même encore avec une espèce de guide spirituel.

Édité c'est Centre Notre dame et non pas Église
Voici le lien

http://www.ndsalette.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Misstress le mar. mars 01, 2011 7:41 am, modifié 2 fois.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Bon débaras! Pour ceux qui le suivent encore, il se pourrait aussi que ce soit des profiteurs comme lui! Je veux dire, les gouroux ont souvent des bras droits, bien que certains de ceux-ci peuvent être manipulés également! Mais j'imagine que ce n'est pas necessairement que des gens naifs qui entrent dans les sectes, il y en a certainement avec de véritables mauvaises intentions également et qui veulent profiter de ces sytèmes.
Dernière modification par Thewinneris le lun. févr. 28, 2011 2:12 pm, modifié 1 fois.
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Le quotidien 30 janvier 2011

(Chicoutimi) Une curiosité morbide. Des propos malsains. Gabrielle Lavallée était choquée, outrée, hier matin, en lisant la première partie des confidences de son ancien gourou Roch «Moïse» Thériault, publiées dans les pages de La Presse et du Quotidien. Pourquoi accorder tant de crédit à cet homme qui a commis des atrocités dignes de films d'horreur? se questionne celle qui a été sous l'emprise de Moïse durant plusieurs années.

Gabrielle Lavallée n'a plus besoin de présentation. Elle est connue depuis longtemps comme celle qui s'est fait mutiler par Roch Thériault. La seule ancienne adepte qui s'oppose encore et toujours à la libération de l'homme, emprisonné au pénitencier de Dorchester du Nouveau-Brunswick depuis 21 ans. Après toutes ces années, le gourou brisait le silence et se confiait à la journaliste Michèle Ouimet de La Presse. Une entrevue qui a profondément déçu Gabrielle Lavallée. Des propos qui lui ont fait froid dans le dos.

>>>>> EXCLUSIF ce lundi dans la version papier de La Presse: la suite de notre entrevue avec Roch «Moïse» Thériault.

«Pourquoi donner le crachoir à cet homme, un criminel, un homme narcissique qui ne changera jamais? Il s'agit d'une curiosité malsaine qui ne sert strictement à rien. Il se voit comme une personnalité notoire, comme un roi», a indiqué Gabrielle Lavallée, hier, dans une entrevue exclusive accordée au Progrès-Dimanche. «C'est un roi déchu.»

Souvenirs d'enfance

Gabrielle Lavallée était au courant que Roch Thériault avait accordé une entrevue au journal La Presse. «La journaliste m'avait téléphoné cet automne pour que je réagisse, mais je n'avais pas voulu», commente Gabrielle Lavallée. «J'ai été malade et je suis épuisé, je n'avais pas envie de me replonger encore dans cette histoire», a t-elle souligné.

Toutefois, après avoir lu attentivement les propos de Roch Thériault, où il raconte ses souvenirs d'enfance et livre ses états d'âme, Mme Lavallée a cru bon de donner son opinion. L'ancienne adepte de la secte de Moïse n'en démord pas. Elle est certaine que Thériault ne sera jamais réhabilité. Jamais il ne changera. Selon elle, le gourou cherche à amadouer le public pour une éventuelle sortie. Soulignons que sa libération est prévue pour 2014. À ce moment, il aura purgé sa peine de 25 ans de prison.

«C'est terrible de lui accorder autant d'importance. Il raconte avoir eu une enfance douloureuse. C'est possiblement vrai, il nous en avait déjà parlé. Il a subi de la brutalité. Mais cela ne pardonne en rien les horreurs qu'il a commises. Dans le texte on apprend qu'il a souvent pleuré au cours des entrevues. Franchement. C'est un manipulateur. Il cherche à avoir la clémence du public, c'est aussi simple que ça», indique Gabrielle Lavallée.

Surprises

Même si Mme Lavallée a passé une partie de sa vie aux côtés du célèbre gourou, elle a appris des choses en lisant les articles. Par exemple, elle ignorait que Thériault était le fruit d'une relation incestueuse entre sa mère et son grand-père. «Il ne nous en avait jamais parlé. J'ignore même si c'est la vérité. Il s'apitoie sur son sort. C'est la plus pitoyable des victimes au monde», souligne la Chicoutimienne.

Alcool et violence

Dans les confidences de Thériault, l'homme affirme qu'il devenait hors de contrôle lorsqu'il buvait de l'alcool. Mais, selon Mme Lavallée, il était toujours hors de contrôle. «Il était aussi fou à jeun! Comme lorsqu'il dit qu'il aime les femmes comme un fou. Un fou malade, oui», affirme Gabrielle Lavallée.

«Je trouve terrible qu'on s'intéresse à ce qu'il peut vivre. Pire encore, certaines personnes ont même acheté ses oeuvres d'art sur des sites criminels. Il continue de faire sensation», note la dame. «Il fait des ventes sur le dos de nos souffrances», estime-t-elle.

Gabrielle Lavallée a vécu l'enfer au sein de la secte de Moïse. Humiliation, torture, mutilation, sévices sexuels, opérations barbares; elle a toutefois réussi à retrouvé une vie paisible après de pareilles horreurs. Depuis l'été dernier, elle est mariée à Michel Marcotte, un homme qui lui apporte du bonheur, note-t-elle. Elle s'est tournée vers Dieu et passe une grande partie de son temps au Centre catholique Notre-Dame-de-la-Salette. Elle donne également plusieurs conférences sur son expérience et espère empêcher d'autres personnes de tomber dans les griffes des gourous. Elle visite surtout les jeunes d'écoles secondaires, un peu partout au Québec.

D'ailleurs, elle donnera une conférence le samedi 19 mars prochain, au Centre catholique Notre-Dame-de-la-Salette de 9 h à 16 h. Le film Moïse, l'affaire Roch Thériault mettant en vedette Luc Picard sera présenté et elle racontera son vécu.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Misstress a écrit : J'ai eu des nouvelles de Gabrielle Lavallée récemment via des amis de mes parents.

Il y a une espèce de mini communauté religieuse qui s'appelle Centre Notre Dame de la Salette qui est menée par des Laïcs. Elle s'est converti au catholicisme et a épousé le boss de cette communauté...

Apparamment qu'elle est très heureuse. Mais elle est quand même encore avec une espèce de gourou...

Édité c'est Centre Notre dame et non pas Église
Voici le lien

http://www.ndsalette.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

semble bizarre ce centre.... leurs statues pleurent du sang à l'occasion :sarcastic:
je suis très septique... j'ai l'impression aussi que Gabrielle Lavallée s'est trouvé à nouveau
un gourou...

Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

mirabelle a écrit : [...]

semble bizarre ce centre.... leurs statues pleurent du sang à l'occasion :sarcastic:
je suis très septique... j'ai l'impression aussi que Gabrielle Lavallée s'est trouvé à nouveau
un gourou...
Effectivement, il fait vraiment preacher ce type. Même l'évêque de Saguenay est sceptique et prudent avec cette communauté. Probablement que ce genre de personnalité lui plait... Il semble moins psychopate que Roch thériault jusqu'à preuve du contraire.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Le lundi 28 février 2011
Actualités Faits divers et judiciaires
Roch Thériault assassiné en prison

«Moïse» ne pourra retrouver ses ex-adeptes
Marc-André Gagnon

27/02/2011 22h08

Nouvelle Commentaires
Envoyer Imprimer Taille A A A Coquilles Partager |

Roch Thériault
© Les archives
À lire aussi

Roch Thériault victime d’un homicide

Un codétenu arrêté
Une fois libéré, tel qu’il l’aurait été dans trois ans, avant d’être assassiné samedi dernier, Roch « Moïse » Thériault aurait très bien pu ramener d’ex-adeptes sous son joug.

C’est du moins ce que croit une personne qui, pendant trop d’années, s’est retrouvée plongée dans l’entourage du gourou.

« Pour tout dire, s’il était resté vivant, je me demande laquelle serait retournée avec », a lancé notre source, qui a préféré garder l’anonymat complet, par crainte de s’attirer des problèmes.

« Mais ça me surprend qu’il n’ait pas été tué avant », a-t-elle repris. C’est que Thériault, comme les sept adeptes qui ont été mis derrières les barreaux avec lui, ont tous goûté à la « loi de la prison », c’est-à-dire le sort que les détenus réservent aux violeurs de femmes et aux tueurs d’enfants, a expliqué notre source.

Le charme d’un gourou

Même derrière les barreaux, malade et vieillissant, Roch « Moïse » Thériault savait charmer. Jusqu’au début des années 2000, Chantal Labrie, Francine Laflamme et Nicole Ruel – les trois dernières compagnes connues du gourou – s’étaient établies à Memramcook, au Nouveau-Brunswick, près du pénitencier de Dorchester. Elles avaient fait de même lorsque Thériault était détenu à Kingston, en Ontario, puis à Port-Cartier, sur la Côte-Nord. Pendant cette période, l’une des trois femmes a d’ailleurs conçu deux enfants avec Thériault, lors de visites « familiales ».

Mais en 2002, après que Thériault ait clairement signifié qu’il n’était plus intéressé à sortir de prison, les choses ont commencé à changer. Devant la Commission nationale de libération conditionnelle, Roch Thériault avait avoué avoir peur. « Je crains pour ma sécurité, après tout ce qui s’est dit récemment dans les médias », avait-il répété. Peu importe, une libération conditionnelle lui avait été refusée par les autorités.

Peu de temps après, non pas sans difficulté, Francine, la première, puis Nicole et Chantal, ont toutes quittés leur gourou et le Nouveau-Brunswick pour revenir au Québec, et tenter de refaire leurs vies. C’était il y a cinq ans. Depuis, il avait tout de même trouvé moyen de se faire d’autres copines, selon notre source. Thériault n’a jamais plus tenté d’obtenir une libération avant la fin de sa peine, prévue en 2014.

---- j'arrive juste pas à comprendre comment des femmes peuvent être encore attirées par un tel homme ...incroyable quand même.. :??:

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

mirabelle a écrit : [...]

un gourou...
On chiale souvent contre les gourous, mais en même temps, les gens qui tournent autour sont à la recherche de qq chose. Les gourous sont manipulateurs, mais leurs adeptes sont manipulables.

J'ai beaucoup de sympathie pour les gens comme Gabrielle. Néanmoins, ces personnes font le choix de vivre ce mode de vie.
ImageImage

ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je vois nettement une distinction entre Gabrielle Lavallée qui choisit un mode de vie où elle a besoin d'une personne qui la guide, et Gabrielle Lavallée qui pense avoir trouvé cette personne, mais qui s'avère être un maniaque sadique qui assouvit ses pulsions en martirysant ses moutons ouailles...

Tous ne sont pas des malades comme Thériault... Ils croient à quelque chose auquel je ne crois pas du tout, mais ça reste que généralement, ils ne deviennent pas fou furieux...

Thériault, c'est de la trempe des psychopathes tueurs en série.. On tombe pas là-dessus tous les jours... :/
Dernière modification par Nikki le lun. févr. 28, 2011 7:28 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Nikki a écrit : Je vois nettement une distinction entre Gabrielle Lavallée qui choisit un mode de vie où elle a besoin d'une personne qui la guide, et Gabrielle Lavallée qui pense avoir trouvé cette personne, mais qui s'avère être un maniaque sadique qui assouvit ses pulsions en martirysant ses moutons ouailles...

Tous ne sont pas des malades comme Thériault... Ils croient à quelque chose auquel je ne crois pas du tout, mais ça reste que généralement, ils ne deviennent pas fou furieux...

Thériault, c'est de la trempe des psychopathes tueurs en série.. On tombe pas là-dessus tous les jours... :/
Il est venu dans notre cours de moral M. Marcotte(il me semble, ça fait un bail) et je ne pense pas qu'il soit méchant. Ca fait un bout de ça, mais il était un peu du genre extrémiste Ned Flender :gla: Genre que pour ses enfants, aller prier est une récompense :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Il serait illusoire de penser que tous ceux qui ont vécu une mauvaise expérience en cherchant Dieu, vont abandonner Dieu. Une telle expérience ne signe pas la fin de la spiritualité d'une personne. Ce n'est pas parce qu'une personne est croyante (de quoi que ce soit) que c'est automatiquement un gourou. Je ne connais pas cette personne, mais je suis certaine que Gabrielle a eu beaucoup de mal à faire confiance aux hommes après cette histoire. Si elle l'a épousée, c'est sans doute parce qu'après un long moment elle a vu que cet homme n'était pas comme Moïse.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

MsPontchartrain a écrit : Il serait illusoire de penser que tous ceux qui ont vécu une mauvaise expérience en cherchant Dieu, vont abandonner Dieu. Une telle expérience ne signe pas la fin de la spiritualité d'une personne. Ce n'est pas parce qu'une personne est croyante (de quoi que ce soit) que c'est automatiquement un gourou. Je ne connais pas cette personne, mais je suis certaine que Gabrielle a eu beaucoup de mal à faire confiance aux hommes après cette histoire. Si elle l'a épousée, c'est sans doute parce qu'après un long moment elle a vu que cet homme n'était pas comme Moïse.
Souvent les femmes qui ont vécu avec des hommes très contrôlants reproduisent le même pattern dans leurs relations suivantes. Sans être un monstre comme l'était Rock Thériault, c'est quand même un homme avec une spiritualité hors norme et un profil un peu gourou. Donc il semble quand même évident que la madame a encore tendance à reproduire ses patterns, à rechercher un type d'homme avec la même énergie mis à part la folie destructrice de l'autre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Malike a écrit : [...]

Souvent les femmes qui ont vécu avec des hommes très contrôlants reproduisent le même pattern dans leurs relations suivantes. Sans être un monstre comme l'était Rock Thériault, c'est quand même un homme avec une spiritualité hors norme et un profil un peu gourou. Donc il semble quand même évident que la madame a encore tendance à reproduire ses patterns, à rechercher un type d'homme avec la même énergie mis à part la folie destructrice de l'autre.
:jap:

Mais moi ils me perdent avec leurs histoires de vierge et de crucifix qui suintent
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je comprends Malike, mais moi je trouve que c'est vite jugé. Je veux dire ... ce sont deux hommes qui se trouvent à être impliqués dans une religion. Mais si c'était un homme ordinaire, il pourrait tout autant, dans sa vie privée, s'avérer manipulateur ou autres. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas automatiquement associer des intentions ou des façons d'être à une personne juste à cause de sa religion ou de son statut dans la religion, au même titre qu'il serait malvenu de juger quelqu'un sur son métier simplement. Nous ne pouvons pas lui prêter des intentions fanatiques nécessairement.

En fait le terme ''gourou'' est associé à une notion péjorative dans notre langage, peut-être que c'est plus ça qui me dérange. Car de voir le mot gourou dans vos messages, moi je l'interprète comme un jugement d'emblée sur la personne. Mais bon si on le prêt sur l'autre sens, plus neutre, de ''guide spirituel'', alors là oui parfaitement, nous avons le même pattern de retrouver un compagnon qui saura la guider et la combler spirituellement, comme Moïse. Ce peut être un pattern en effet.

Mais à défaut de connaître l'homme en question je m'abstiens de juger de son ''pattern'' ou de sa façon d'être par seule raison qu'il est impliqué dans le religieux.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

MsPontchartrain a écrit : Je comprends Malike, mais moi je trouve que c'est vite jugé. Je veux dire ... ce sont deux hommes qui se trouvent à être impliqués dans une religion. Mais si c'était un homme ordinaire, il pourrait tout autant, dans sa vie privée, s'avérer manipulateur ou autres. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas automatiquement associer des intentions ou des façons d'être à une personne juste à cause de sa religion ou de son statut dans la religion, au même titre qu'il serait malvenu de juger quelqu'un sur son métier simplement. Nous ne pouvons pas lui prêter des intentions fanatiques nécessairement.

En fait le terme ''gourou'' est associé à une notion péjorative dans notre langage, peut-être que c'est plus ça qui me dérange. Car de voir le mot gourou dans vos messages, moi je l'interprète comme un jugement d'emblée sur la personne. Mais bon si on le prêt sur l'autre sens, plus neutre, de ''guide spirituel'', alors là oui parfaitement, nous avons le même pattern de retrouver un compagnon qui saura la guider et la combler spirituellement, comme Moïse. Ce peut être un pattern en effet.

Mais à défaut de connaître l'homme en question je m'abstiens de juger de son ''pattern'' ou de sa façon d'être par seule raison qu'il est impliqué dans le religieux.
A partir du moment où tu as besoin d'être guidée dans ta vie, ca démontre tout de même que tu as une certaine propension à la soumission. Guide sprirituel, gourou ou autre, c'est comme pas toi qui tiens les rênes. Je ne dis pas que cet homme est mauvais mais c'est un leader forcément donc rendu là c'est juste la chance qui fait qu'elle va tomber sur une personne qui fait un bon ou un mauvais usage de son leadership. C'est sûr que la barre est haute côté sévices, l'autre lui a coupé un membre alors n'importe qui se présente après ca ne peut être qu'avoir l'air d'un ange de vertu.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Malike a écrit : [...]

A partir du moment où tu as besoin d'être guidée dans ta vie, ca démontre tout de même que tu as une certaine propension à la soumission. Guide sprirituel, gourou ou autre, c'est comme pas toi qui tiens les rênes. Je ne dis pas que cet homme est mauvais mais c'est un leader forcément donc rendu là c'est juste la chance qui fait qu'elle va tomber sur une personne qui fait un bon ou un mauvais usage de son leadership. C'est sûr que la barre est haute côté sévices, l'autre lui a coupé un membre alors n'importe qui se présente après ca ne peut être qu'avoir l'air d'un ange de vertu.

Je suis pas mal de ton avis. Entre toutes les femmes de sa génération s'il y en a bien une que j'aurais cru à l'abri d'entrer dans une secte, mouvement, etc c'est bien elle après ce qu'elle a comme vécu. J'ai juste lu son histoire, l'ai écouté raconter son enfer et je peux dire que pour moi c'est suffisamment fort comme exemple pour me sentir à l'abri le reste de ma vie d'être tenté d'entrer dans une religion ou une secte.......et elle, elle se ramasse avec un autre gourou....Peut importe la bonté de cette homme, moi il me semble que j'aurais pris la poudre d'escampette assez vite dès la lueur de la première prière, oraison, etc.....curieux comment le monde est fait....ben curieux. :/
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

MsPontchartrain a écrit : Je comprends Malike, mais moi je trouve que c'est vite jugé. Je veux dire ... ce sont deux hommes qui se trouvent à être impliqués dans une religion. Mais si c'était un homme ordinaire, il pourrait tout autant, dans sa vie privée, s'avérer manipulateur ou autres. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas automatiquement associer des intentions ou des façons d'être à une personne juste à cause de sa religion ou de son statut dans la religion, au même titre qu'il serait malvenu de juger quelqu'un sur son métier simplement. Nous ne pouvons pas lui prêter des intentions fanatiques nécessairement.

Bon bien dans mon premier message je change Gourou pour Guide spirituel. C'est ok ?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Je suis pas mal de ton avis. Entre toutes les femmes de sa génération s'il y en a bien une que j'aurais cru à l'abri d'entrer dans une secte, mouvement, etc c'est bien elle après ce qu'elle a comme vécu. J'ai juste lu son histoire, l'ai écouté raconter son enfer et je peux dire que pour moi c'est suffisamment fort comme exemple pour me sentir à l'abri le reste de ma vie d'être tenté d'entrer dans une religion ou une secte.......et elle, elle se ramasse avec un autre gourou....Peut importe la bonté de cette homme, moi il me semble que j'aurais pris la poudre d'escampette assez vite dès la lueur de la première prière, oraison, etc.....curieux comment le monde est fait....ben curieux. :/

J'ai lu le livre de cette femme, et même dans le cas de Thériault, rester avec un homme alors qu'il te fait vivre des sévices aussi terribles par qu'à la base, il y a une carence importante chez cette femme. J'ai milles fois de compassion pour elle c'est pas ça, mais elle en a subit des sévices avant de faire quelque chose, elle a su et vu un enfants et une femme mourir. Donc, je ne suis pas si surprise qu'elle soit de nouveau dans un mouvement du genre.... car pour avoir rester dans des conditions si atroces, il faut que le besoin soit extrêmement fort à la base à mon avis.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : [...]

J'ai lu le livre de cette femme, et même dans le cas de Thériault, rester avec un homme alors qu'il te fait vivre des sévices aussi terribles par qu'à la base, il y a une carence importante chez cette femme. J'ai milles fois de compassion pour elle c'est pas ça, mais elle en a subit des sévices avant de faire quelque chose, elle a su et vu un enfants et une femme mourir. Donc, je ne suis pas si surprise qu'elle soit de nouveau dans un mouvement du genre.... car pour avoir rester dans des conditions si atroces, il faut que le besoin soit extrêmement fort à la base à mon avis.

Je ne saurais dire au juste. Tsé des fois faut le vivre pour réellement comprendre par quoi les gens passent comme émotions, peur, etc......Thériault était tout une pièce d'homme, il ne devait pas rester grand air libre quand il était dans la même pièce que toi et je peux saisir que ses menaces pouvaient avoir comme effet paralysant sur quelqu'un. C'est juste que d'après son récit et les fois que je l'ai entendu en parler depuis je m'étais fait une tout autre idée, elle me semblait être devenu le porte-parole par excellence contre toute forme de mainmise sur l'esprit d'autrui. Tu vas rire mais je peux faire le parallèle entre elle, ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit maintenant et Bouchard qui de premier ministre adulé d'une génération se retrouve comme porte-parole de l'Industrie. Sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur vie, cela leur appartient c'est juste que le revirement de situation est pour le moins surprenant......tu lis cela et tu as juste le réflexe de te dire : ah ben mauzus c'est ben la dernière affaire que tu aurais pensé de leur part mais bon ils ne sont pas responsables des attentes que les gens peuvent se faire les concernant .
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »