STEPHANIE PARENT, Étudiante de Sherbrooke disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
toutit3
Immortel du Domaine

STEPHANIE PARENT, Étudiante de Sherbrooke disparue

Message par toutit3 »

STEPHANIE PARENT, 22 ans, A DISPARU dans la journée de dimanche.

Elle partait de Sherbrooke pour se rendre à Bathurst (Nouveau-Brunswick) dimanche, le 27 février 2011 en matinée. La dernière fois qu'elle a été vue est à Rimouski (ce qui n'était pas sur son itinéraire) à 13h30 dans une station-service. Nous n'avons eu aucune nouvelle depuis et elle ne s'est pas rendue à Bathurst. Cela fait plus de 48 heures.

Peut-être se trouve-t-elle dans les environs de la vallé de la Matapédia ou près de Bathurst.

Voiture: Subaru Legacy 2005 noire, avec aileron arrière
Immatriculation: 447 XNN

Svp, toute nouvelle ou information que vous pourriez nous donner au sujet de Stéphanie serait grandement appréciée. Voici les numéros que vous pouvez contacter:

Sureté du Québec : 1-819-821-5544

***FAITES CIRCULER S.V.P.***

Voici le groupe sur facebook : http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 2646854960" onclick="window.open(this.href);return false;

Et un vidéo aux nouvelles :
http://tvanouvelles.ca/video/8081128050 ... une-femme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Nikki le mer. mars 02, 2011 6:56 am, modifié 2 fois.
Nikki
Administrateur

Re: STEPHANIE PARENT, Étudiante de Sherbrooke disparue

Message par Nikki »

Toutit3, j'ai édité ton message pour y mettre le nom de la jeune femme...

J'espère qu'elle sera retrouvée!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Elle a été retrouvée ;) ...

Stéphanie Parent retrouvée vivante
Stéphanie Parent

La Tribune

(Sherbrooke) Stéphanie Parent, cette étudiante en médecine disparue depuis dimanche, a été retrouvée vivante.
C'est son père qui a confirmé l'heureuse nouvelle à La Tribune.

Elle aurait été retrouvée par des motoneigistes.

Plus de détails à venir.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

J'ai hâte de savoir qu'est-ce qui s'est passé ...Partir avec sa voiture et être retrouvée par des motoneigistes, c'est spécial...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je suis contente qu'elle soit retrouvée...

Si elle a pris le champs et qu'elle n'était plus visible de la route (un fossé par exemple), c'est plausible qu'elle ait été retrouvée par des motoneigistes... En tout cas, tant mieux!
Dernière modification par Nikki le mer. mars 02, 2011 1:07 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

pucinette a écrit : J'ai hâte de savoir qu'est-ce qui s'est passé ...Partir avec sa voiture et être retrouvée par des motoneigistes, c'est spécial...
J'ai cru comprendre qu'elle s'est perdu à cause de son gps.
Lison de Gatineau
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lison48 a écrit : [...]

J'ai cru comprendre qu'elle s'est perdu à cause de son gps .
Méchant GPS :gla:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Nikki a écrit : [...]

Méchant GPS :gla:

Made in China :gla:
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

D'après ce que j'ai entendu aux nouvelles, elle s'est perdue dans un rang grâce à son GPS qui l'a mal dirigé et elle est tombée en panne d'essence. Elle a donc attendu les secours.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Comment expliquer le délai si long? Me semble qu'il y a quelque chose qui marche pas la, quelle journée et quelle heure elle est tombée en panne?
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Source Canoë
Rimouski
Stéphanie Parent est retrouvée
Agence QMI
Marc-André Gagnon
02/03/2011 11h03 - Mise à jour 02/03/2011 13h09

Stéphanie Parent

© Facebook

Version intégrale

Version courte
QUÉBEC -Stéphanie Parent, disparue de Sherbrooke depuis samedi, a été retrouvée à Newcastle, au Nouveau-Brunswick, mercredi.
Selon son père, Pierre Parent, Stéphanie s'était perdue. Elle a été retrouvée par un groupe de motoneigistes. Alors qu’il était en entrevue avec le Journal de Québec vers 10h45, M. Parent a reçu la nouvelle par téléphone.

«Mon Dieu merci», s’est exclamé Pierre Parent.

La famille Parent doit se rendre à Miramichi, au New Brunswick, où Stéphanie aurait été retrouvée.

«Effectivement, elle a été localisée du côté de Newcastle au Nouveau-Brunswick, par un groupe de motoneigistes», a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Ross. Newcastle est un quartier de la municipalité de Miramichi.

Guidée par son GPS

Stéphanie se serait perdue en se fiant aux directions de son GPS. Elle se serait retrouvée sur une route secondaire difficilement praticable. C’est un homme qui circulait à motoneige qui l’a repéré. La jeune femme a survécu pendant ces trois longues journées grâce à la nourriture maison que sa mère lui avait préparée avant son départ de Sherbrooke.

Plus de signal

Stéphanie Parent, jeune étudiante en médecine de l’Université de Sherbrooke, devait commencer un stage à l’hôpital de Bathurst, lundi, mais ne s’y est jamais présentée. Elle était partie de Sherbrooke, la veille.

Elle devait passer par Rivière-du-Loup avant d’emprunter la route 185 qui mène au Nouveau-Brunswick. Une bande vidéo a toutefois démontré qu’elle s’était plutôt rendue à Rimouski.

Ses parents avaient tenté de la joindre à de multiples reprises, mais tout porte à croire que le signal cellulaire du téléphone portable de Stéphanie ne se rendait pas. Ni les appels, ni les messages textes n’avaient été retournés.

En plus de la police de Sherbrooke, la SQ et la GRC s'étaient mobilisées afin de mener des recherches autant dans le Bas-Saint-Laurent qu’au Nouveau-Brunswick. Les patrouilleurs du Ministère des Transports et un réseau de camionneurs s’étaient également mis à contribution.

Je ne reçois pas les messages éclairs
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Ouuuufff !!! thank God !!!!!!

Je suis très contente!

et j'avais lu sur le groupe facebook cette possibilité : ya une fille qui disait que au Nouveau-Brunswick, son GPS lui donnait beaucoup de routes impraticables ou plus rurales.. et qu'elle s'était perdu!
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

http://tvanouvelles.ca/video/8097024300 ... -et-sauve/" onclick="window.open(this.href);return false;
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

ouf c'est une bonne nouvelle!! :)
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/vid ... 9893873001" onclick="window.open(this.href);return false;

l,entrevue radio du père au journal de Québec........

à la 4 eme minutes la mère reçoit l'appel de sa fille..... :clap:
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Elle n'aurait pas eu envie de prendre une tite marche?J'veux dire,ça aurait difficilement pu prendre autant de temps à trouver de l'aide que de dimanche à mercredi,non?Elle avait ses valises donc probablement une coupe de vêtements chauds...Tk j'étais pas là alors on peut pas savoir exactement quelle était la situation,mais vite demême j'trouve ça spécial...

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Bizzy a écrit : Elle n'aurait pas eu envie de prendre une tite marche?J'veux dire,ça aurait difficilement pu prendre autant de temps à trouver de l'aide que de dimanche à mercredi,non?Elle avait ses valises donc probablement une coupe de vêtements chauds...Tk j'étais pas là alors on peut pas savoir exactement quelle était la situation,mais vite demême j'trouve ça spécial...
Je pense qu'elle a agit sagement en restant dans sa voiture. Si sa voiture ne pouvait plus avancer parce qu'il y avait trop de neige, elle aurait très bien pu s'embourber elle-même et qu'est-ce qui serait arrivé, en 2 jours et demi?.. C'est sûr que pour ses proches, c'était très inquiétant, mais elle est vivante...

Si elle était ma fille, je remercierais le ciel qu'elle ait eu cette sagesse...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bizzy a écrit : Elle n'aurait pas eu envie de prendre une tite marche?J'veux dire,ça aurait difficilement pu prendre autant de temps à trouver de l'aide que de dimanche à mercredi,non?Elle avait ses valises donc probablement une coupe de vêtements chauds...Tk j'étais pas là alors on peut pas savoir exactement quelle était la situation,mais vite demême j'trouve ça spécial...
Pour aller se perdre encore plus et qui sait mourir gelée quelque part? Ca a pris 2 jours localiser sa voiture, c'est quand même assez visible une voiture. On peut supposer que si ca a pris ce temps la retrouver c'est qu'elle était vraiment dans un trou perdu. C'est elle qui a conduit jusque là, elle devait avoir une petite idée quand même dans quelle posture elle se trouvait et évalué qu'il valait mieux rester où elle était. Il semble qu'elle ait pris la bonne décision puisqu'elle a été retrouvée saine et sauve.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Selon les journaux, elle a pris une tite marche mais il n'y avait pas âme qui vive dans les entourages. Les gens qui l'ont trouvé passent dans ce coin aux deux semaines et semblent les seuls à emprunter ce chemin pour se rendre au chalet. Tu peux marcher et marcher pendant des heures et ne rien rencontrer. Tu fais quoi après?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En plus, dans sa voiture, elle avait un abbris et de la nourritue que sa mere lui avait faite pour environ 4 mois... c'etait le meilleur choix a faire.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »