Chico_Fan a écrit : [...]
Je sais pas comment ça marche, mais je ne connais pas beaucoup d'endroit au monde ou tu arrives a 18h30 quand ça commence a 18h30. A moins de regarder son chronomètre et partir a courir a sa place a 18h29 et 45 secondes.
Pour moi la question de cette histoire va au-delà de la laïcité et du droit, mais bien du civisme en général. Si j'ai la possibilité de faire quelque chose chez moi le matin ou le soir, je vais le faire a ce moment-la pour simplifier la vie de tout le monde. C'est ça vivre en société, c'est adapter son mode de vie pour simplifier la vie de tout le monde et éviter des conflits inutiles, évitant ainsi 1001 irritants au travail ou en milieu public. On parle ici de prière, mais on pourrait aussi appliquer le raisonnement pour n'importe quoi d'autre.
Exactement! Par exemple, si le fait de faire une routine de tai chi avant une réunion me détend, je ne vois pas pourquoi j'imposerais ma routine personnelle à tous les gens qui assistent aux réunions que je préside sous prétexte que je peux ben imposer ce que je veux car c'est moi qui est la patronne...

Je peux ben faire mon tai chi de mon côté, dans un cours fait pour ça, chez moi ou à la limite dans mon bureau et sacrer la paix qui ne sont pas intéressés par la chose...