Thewinneris a écrit : Et bien nous sommes plusieurs à s'opposer à plusieurs aspect de la charte, c'est justement pourquoi elle devrait être revue!
Sur certains points, cette charte est vraiment fait pour qu'on se laisse manger la laine sur le dos et très partique pour ceux qui veulent voir le peuple québécois dispartaitre et ses vestiges! On ne peut plus être un peuple et avoir un sentiment d'appartence sur notre propre territoire! On doit soit tout jetter ou tout se laisser imposer! Elle doit être modifiée sinon ça va devenir soit une tour de babel ou soit du vide!
!
Mais moi là, en tant que Québécoise pure souche dont tous les ancêtres sont arrivés dans les années 1600, je n'en ressens aucun sentiment d'appartenance envers cette religion. Pourquoi faudrait-il que tous les Québécois se sentent concernés?.. Moi j'en veux pas de prière dans les institutions publiques, pour lesquelles une partie de mes taxes et impôts servent, entre autres choses. Je ne veux pas qu'une quelconque forme de religion influence sur une décision d'un conseil gouvernemental.
Je ressens de la haine envers cette religion, envers toute religion qui écrase les femmes, les enfants, et nous fait mettre à genoux pour des péchés qu'eux-mêmes commetent (les prêtres pédophiles par exemple). La religion catholique a tué la mère de ma grand-mère, a failli en faire autant envers ma grand-mère en la forçant à concevoir jusqu'à la ménopause, cette même religion a forcé des gens à se marier pour cacher leur réelle identité sexuelle, elle a fermé les yeux sur des horreurs qui se commétaient (pas sûre de l'orthographe) derrière des murs sous des couverts de sainteté.
Et ça, c'est ici, où nous nous sommes émancipés, mais quand le Pape s'en va dire aux africains que le condom, c'est mal, j'en veux encore moins dans ma vie de cette religion là.
ET je ne veux surtout pas que si M. Le Maire gagne, nous soyions en plus obligés d'accepter d'autres religions que je hais encore plus. Qui continue d'écraser les peuples, en particulier les femmes et les enfants et qui permettent des crimes dits d'honneur.
J'en veux pas de religion dans ma vie, et les institutions publiques, elles sont payées par mes taxes, alors je ne veux pas qu'une cenne noire de mes taxes serve à financer une prière religieuse, peu importe laquelle...
Désolée, je ne veux pas paraitre agressive, mais je ne vois pas comment on peut faire confiance à des hommes d'église qui tentent toujours de nous garder plus bas que terre...