Détenteur d'un Mac??!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
MalloryPark
Immortel du Domaine

Détenteur d'un Mac??!

Message par MalloryPark »

Mon portable commence à me faire %%?&*$*$*& et j'envisage de le changer.

Je pense de plus en plus à un portable Mac de 13 po environ. Je voulais savoir ceux qui ont un portable ou ordinateur Mac est-ce vrai que ça plante pas souvent? Transférer d'un PC à un Mac, est-ce vraiment plus compliqué?

J'aimerais avoir vos commentaires positifs ou négatifs???

C'est vrai que le prix est un peu plus cher... Je ne fais pas de jeux, c'est seulement pour Internet, ploguer mon Ipod, télécharges de la musique et des images. Je vais en faire un usage assez "basique". Mais je veux aussi ne pas me caser la tête avec les virus...
Mortine
Immortel du Domaine

Re: Détenteur d'un Mac??!

Message par Mortine »

Perso c'est pour ça que j'ai switché sur Mac. Je sais qu'il y a moyen de ne pas avoir de virus mais moi je suis maudit sur PC et tout foirait. :lol:

C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation quand on switch. D'ailleurs, j'ai acheté mon premier Mac il y a 6 ou 7 ans. C'était un eMac et je ne l'ai pas aimé du tout, je l'ai revendu pour un pc. :gla:
Puis j'ai retenté avec un Powerbook et ça a été le coup de foudre. J'ai finalement changé mon ordinateur principal pour un iMac que j'aime vraiment beaucoup.
Si tu connais quelqu'un qui en possède un, tu pourrais l'emprunter deux ou trois jours pour voir si tu aimes le genre du système d'exploitation.

Mais je te mentirai pas. Oui, parfois ça plante. Oui je dois parfois rebooter. Mais j'ai jamais eu de gros problèmes comme j'ai eu sur PC. (J'dis pas, peut-être que c'est un hasard...) Et c'est tout con, mais quand j'ai décidé de formater, j'ai adoré ça, tant c'était facile. :lol:
Le seul gros problème, c'est que j'ai eu un problème de disque dur. C'était un modèle défectueux sur les iMacs Alu et après deux ennuis, ils ont complètement changé le modèle du DD. (j'ai même gagné en Go en passant de 250 à 500 )

Un truc que je trouve très sympa, c'est qu'avec le nouvel OS, on peut installer Windows sur une partition vide. Donc si jamais tu trouves pas d'alternative aux programmes que tu connais sur pc, tu switch vite-fait sur Windows et tu fais tes choses. :)
Pour ma part, je switch juste pour jouer à la Nintendo64 sur émulateur. :gla: :lol:

En fait, le seul inconvénient que j'ai pour ma part, c'est qu'on se fiche souvent de moi parce que je connais que des pro PC. :gla:
Mais comme je suis pas du tout anti-PC (Je crois qu'il y a de bons côtés pour les deux OS), le débat se termine rapidement. :lol:
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

merci pour tes commentaires. Je crois finalement que je vais attendre pour m'en procurer un.

Je vais tenter de trouver qqn qui un Mac et qui pourra me faire faire le tout de son ordi et des applications.
Ça va sûrement m'aider à me faire une meilleure idée. ;)
Danyka69
Seigneur de la Causerie

Message par Danyka69 »

Moi j'ai un portable Mac et je l'adore. Jamais pogné de virus encore et il fait très bien la job. Par contre c certain qu'au début on est un peu perdu avec l'environnement mais on s'y habitue assez vite.
Image
Répondre

Revenir à « LA TOUR »