.anthurium. a écrit : [...]
Comment peux-tu te permettre de juger l'endroit ou les gens veulent mettre leur argent. La personne qui donne à l'Église peux aussi donner aux pauvres, elle se prive peut-être de loisirs, de voyages...
Si je suis ton raisonnement on doit aussi juger toute dépense non essentielle qui ne va pas aux plus démunis. Plus de loisirs, de voyages, de mets rafinés, de restaurants, de coiffeuse d'esthéticienne, plus de vêtements mode, plus de gadgets électroniques, informatiques, plus de dépenses en spectacles et tout ce qui est artistique...etc tant que chaque être humain ne mange pas à sa faim.
Le catholique est aussi libre que toi de choisir ou il met son argent.
Ben justement..... ne nous posons pas trop la question dans ce cas pourquoi tant de désertion si la priorité e l'église catholique est d'avoir des endroits extrêmement luxueux alors que les populations sont dans le besoin..... personnellement, je n'achète pas ses valeurs alors que le même établissement prône des valeurs de partages et de pauvreté.
Ils peuvent choisir de mettre leur argent où ils veulent..... fine, pas de trouble... maintenant dans ce cas, qu'ils arrêtent de brailler parce qu'il n'y a pu un chat qui se retrouve dans ce monde de contradictions.