gros tremblement de terre au japon de8.9

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Re: gros tremblement de terre au japon de8.9

Message par ShaNnon »

12h00 : l'accident de Fukushima, juste un degré en-dessous de Tchernobyl . L'accident nucléaire en cours à la centrale japonaise de Fukushima atteint le niveau 6 de gravité sur l'échelle internationale qui en compte 7, a déclaré mardi le président de l'Autorité de sûreté du nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste. Le niveau 7 n'a été atteint qu'une seule fois dans le monde, lors de l'accident nucléaire de la centrale ukrainienne de Tchernobyl, en 1986.

http://www.europe1.fr/International/Jap ... -6-453803/" onclick="window.open(this.href);return false;
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

http://www.cyberpresse.ca/international ... ion-japon/" onclick="window.open(this.href);return false;
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

:eek:
http://www.spiegel.de/wissenschaft/natu ... 91816.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Japon : masques et parapluies pour se protéger

http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... r-1044974/" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ShaNnon a écrit : Japon : masques et parapluies pour se protéger

http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... r-1044974/" onclick="window.open(this.href);return false;

peut-être aussi que les parapluies servent........parce qu'il pleut !!!!!........lol

je fais des blagues mais c'est vraiment vraiment pas drôle pour eux....je paniquerais certain moi aussi si je demeurais à seulement 80 kilomètres de la centrale.....

en fait j'ignore en fait de distance...quel est le chiffre en km pour que les gens se disent, je ne cours aucun danger ?.....Tokyo est à 250 km, existe t-il des risques de contamination aussi loin ?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 15 mars 2011 à 11h46 | Mis à jour à 11h46
La crise s'aggrave au Japon, la peur croît dans le monde

http://www.cyberpresse.ca/international ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié le 15 mars 2011 à 12h55 | Mis à jour à 13h14
Bruxelles qualifie l'accident nucléaire d'«apocalypse»

http://www.cyberpresse.ca/international ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Merci à tous ceux qui ont pensé à moi :hello:

Depuis vendredi je suis toute à l'envers, c'est pire que ce que je ressentais durant le 11 septembre parce que j'ai plus d'une douzaine d'amis avec qui j'ai gardé contact là-bas. J'ai réussis à parler à tous sauf une amie habitant Nagano. Son téléphone marche pas et elle ne répond pas à mes emails alors je lui est envoyé une lettre aujourd'hui en espérant avoir de ces nouvelles bientôt. Je devais aller à Tokyo cette été avec Zack pour assister aux mariages de deux de mes amies, je ne sais pas trop ce que je vais faire pour le moment mais tant que la menace nucléaire sera présente on oubli le projet c'est sûr. Dès que ça se calme, je prend l'avion et je vais aller donner un coup de main soit en donnant du sang ou en aidant mes amis à réparer les dégâts sur leur maison.

Et les deux mariages ont toujours lieu, dont un le mois prochain, ils veulent garder à tout prix un train de vie normal.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

tuberale a écrit : [...]

peut-être aussi que les parapluies servent........parce qu'il pleut !!!!!........lol

je fais des blagues mais c'est vraiment vraiment pas drôle pour eux....je paniquerais certain moi aussi si je demeurais à seulement 80 kilomètres de la centrale.....

en fait j'ignore en fait de distance...quel est le chiffre en km pour que les gens se disent, je ne cours aucun danger ?.....Tokyo est à 250 km, existe t-il des risques de contamination aussi loin ?
Absolument, Tokyo est déjà atteint d'ailleur. Le degré de ??? (je sais pas trop c'est quoi l'unité de calcul nucléaire) est 8X plus élevé que la normal en se moment à Tokyo.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ah mon dieu, je trouve ça tellement affreux ce qui arrive là-bas. On se sent tellement petit face aux forces de la nature. Pis là voilà le nuclaire qui vient achever le tout.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et la pour faire peur au monde puisque la ceinture de feu du pacifique semblent en activité il pourrait avoir bientot un gros tremblement de terre sur la cote ouest américaine soit la faillede san andreas ou cellede cascadia
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Earendil a écrit : et la pour faire peur au monde puisque la ceinture de feu du pacifique semblent en activité il pourrait avoir bientot un gros tremblement de terre sur la cote ouest américaine soit la faillede san andreas ou cellede cascadia
ah non, il manquerait plus que ça :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Earendil a écrit : et la pour faire peur au monde puisque la ceinture de feu du pacifique semblent en activité il pourrait avoir bientot un gros tremblement de terre sur la cote ouest américaine soit la faillede san andreas ou cellede cascadia
...il pourrait à tout moment y avoir un tremblement de terre; n'importe ou dans le monde! Et si il y en avait un, ce ne serait pas nécéssairement dû à l'activité de ce qui vient de se passer au Japon.

Les journalistes ont le tour de sensationnaliser les situations! Évidemment que si ils ont posé la question de l'éventualité d'un tremblement de terre sur la côte américaine à un scientifique, il va répondre que c'est possible...la ceinture de feu du Pacifique est toujours et continuellement en activité.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Les employer de la centrale nucléaine ont été évacué il y a quelques minutes...
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

tuberale a écrit : [...]

ca dépend du sens du vent et sa vitesse, selon cette animation ca regarde pas bien :/

http://www.spiegel.de/wissenschaft/natu ... 91816.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Ely a écrit : [...]

Absolument, Tokyo est déjà atteint d'ailleur. Le degré de ??? (je sais pas trop c'est quoi l'unité de calcul nucléaire) est 8X plus élevé que la normal en se moment à Tokyo.
Sievert.

une image qui illustre bien le degré d'exposition avec les conséquences sur le corps humain.

Image
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Catastrophe de Fukushima : les premières mesures indépendantes de radioactivité sont alarmantes
Image

Mondialisation.ca, Réseau «Sortir du nucléaire»
Image Flickr par drewzhrodague
Le Réseau « Sortir du nucléaire » révèle que six journalistes indépendants de l’association JVJA (Japan Visual Journalist Association), dont le directeur du magazine Days Japan, Ryuichi HIROKAWA, se sont rendus près de la mairie de Futaba, à 2 km de la centrale de Fukushima Daiichi, pour mesurer la radioactivité avec trois compteurs Geiger, ce dimanche 13 mars à 10h20. Il s’agit à notre connaissance de la première mesure faite de façon indépendante des autorités, par des journalistes japonais que nous saluons pour leur courage et les risques qu’ils ont pris pour faire leur métier.

À la mairie de Futaba, située à 2km de la centrale de Fukushima Daiichi, la radioactivité dépasse la capacité de mesure de certains des compteurs Geiger (BEIGER COUNTR DZX2, VICTOREEN 209-SI, et MYRate PRD-10) employés par les journalistes japonais.

À l’aide d’un compteur VICTOREEN 209-SI, le débit de dose a été mesuré à 10 milli-Röntgen/h (soit 0,1 mSv/h, ce qui signifie qu’un citoyen japonais reçoit la dose annuelle tolérée en France en l’espace de 10 heures). Le journaliste ayant effectué la mesure, Ryuichi Hirokawa, déclare : « Quand j’ai fait un reportage fin février 2011 à Tchernobyl, le taux de radioactivité était de 4 milli-Röntgen/h (0,04 mSv/h) à 200 m du réacteur accidenté. Dans la ville de Pripyat, à 4 km du réacteur de Tchernobyl, le niveau était de 0,4 milli-Röntgen/h. » (1)

Les mesures relevées avec les 2 autres appareils varient dans une fourchette de 20 à 1000 micro-sievert par heure (0,02 à 1 mSv/h). Explication : 1 mSv représente le niveau de la limite annuelle autorisée en France pour l’exposition de la population aux rayonnements radioactifs artificiels en France. En seulement 1 heure, un citoyen japonais reçoit la dose annuelle.

De telles informations accréditent un niveau de radioactivité dramatiquement élevé dans un périmètre étendu autour de la centrale, dont les conséquences sanitaires ne pourront être que très graves.

Rappelons que la radioactivité atteignait ce matin un niveau 400 fois supérieur à la normale à la préfecture de Miyagi, distante de 80 km de la centrale de Fukushima Daiishi (2).

Les autorités japonaises sont en train de perdre tout contrôle sur la situation. Le Réseau « Sortir du nucléaire » alerte les citoyens : le gouvernement japonais cherche à minimiser autant que possible la gravité de la catastrophe nucléaire en cours et du relâchement de radioactivité dans l’environnement. Avec la réunion ministérielle de ce samedi 12 mars et la tentative de désinformation du ministre de l’industrie Éric Besson, la machine à étouffer l’information s’est déjà mise en marche, en France aussi.

La catastrophe nucléaire japonaise démontre s’il en était encore besoin la gravité du danger que le nucléaire fait courir aux populations. La seule décision politique responsable, pour le Japon comme pour la France, est de sortir du nucléaire.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Fukushima : la radioactivité empêche le versement d’eau par hélicoptère

mercredi 16 mars 2011 par Adrien

TOKYO - La forte radioactivité au-dessus de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima a empêché un hélicoptère d’approcher du réacteur 4 pour y déverser de l’eau afin de refroidir le combustible qui menace d’entrer en fusion, selon la chaîne NHK.

La compagnie Tokyo Electric Power, exploitant de cette installation nucléaire en proie à une escalade de problèmes graves, envisageait de recourir à un hélicoptère afin d’éviter que le combustible du réacteur 4, actuellement hors d’eau, ne devienne extrêmement dangereux et n’entraîne un accident majeur.

Toutefois, selon les informations de la NHK, le niveau élevé de radioactivité interdit d’approcher à la distance qui permettrait cette opération inédite.

Il fait désormais nuit et toute autre tentative aérienne paraît impossible ce mercredi, alors que le temps presse.

Les équipes techniques s’apprêteraient dès lors à employer d’autres moyens techniques depuis le sol pour remettre de l’eau dans la piscine qui contient ce combustible nucléaire qui chauffe de façon inquiétante.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Tremblement de terre,Tsunami,menace nucléaire,grêle , et la neige maintenant :/

Image
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

ShaNnon a écrit : Tremblement de terre,Tsunami,menace nucléaire,grêle , et la neige maintenant :/

Image
Cela n'aide pas aux secouristes mais l'hiver au Nord du Japon est très semblable à celui québécois. C'est normal qu'ils aient encore de la neige.
Image

Message par Chico_Fan »

La nouvelle principale sur cyberpresse et r-c.ca n'est même pas sur le Japon, est-ce qu'il y a une publication sérieuse au monde qui ne consacre pas ses une au Japon? NY Times, Washington Post, BBC, CNN, j'ai beau chercher je vois pas.

Au moins Le Devoir a la décence d'avoir ses priorités au bon endroit.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »