gros tremblement de terre au japon de8.9

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: gros tremblement de terre au japon de8.9

Message par Chico_Fan »

Bon c'est revenu au Japon pour cyberpresse.

C'est quand même très grave tout ça.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Chico_Fan a écrit : Bon c'est revenu au Japon pour cyberpresse.

C'est quand même très grave tout ça.
C'est toujours mieux que RDI qui a passé la soirée à parler de Celine :hic: :gluk:
Dernière modification par ShaNnon le mer. mars 16, 2011 12:32 pm, modifié 1 fois.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

L'Union européenne a recommandé aujourd'hui de contrôler la radioactivité des aliments importés du japon :/

Est ce qu'on des aliments importés du japon nous autres :??:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ShaNnon a écrit : [...]

C'est toujours mieux que RDI qui a passé la soirée à parler de Celine :hic: :gluk:

à RDI ?!!!!!!!!!......... :eek: sa maison as-tu passé au feu?..... :chepa:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ShaNnon a écrit : L'Union européenne a recommandé aujourd'hui de contrôler la radioactivité des aliments importés du japon :/

Est ce qu'on des aliments importés du japon nous autres :??:

la sauce soya ??!!........sérieux, oui il y en a.....juste dans le domaine de fabrication de sushi j'en achète des trucs qui proviennent de là......mais tsé......si jamais il y a des produits qui ont de la radioactivitè....sont encore au Japon j'dirais......certainement pas rendus ici ou ailleurs.....cela fait même pas une semaine qu'il y a du trouble dans les centrales.....
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

tuberale a écrit : [...]

à RDI ?!!!!!!!!!......... :eek: sa maison as-tu passé au feu?..... :chepa:
Non pas encore

Celine, le nouveau spectacle ( Las Vegas)

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... ique.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

tuberale a écrit : [...]

la sauce soya ??!!........sérieux, oui il y en a.....juste dans le domaine de fabrication de sushi j'en achète des trucs qui proviennent de là......mais tsé......si jamais il y a des produits qui ont de la radioactivitè....sont encore au Japon j'dirais......certainement pas rendus ici ou ailleurs.....cela fait même pas une semaine qu'il y a du trouble dans les centrales.....
C'est bien trop vrai :jap:
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

TELEZAPPING - Les Japonais comptent leurs morts

Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

ShaNnon a écrit : TELEZAPPING - Les Japonais comptent leurs morts

C'est hors de tout entendement... comment feront-ils? :??:

C'est une véritable fin du monde pour ce pays... :(
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Les produits venant du japon devront etre testé pour la radoactivité..... come on quelqu'un ici crois t'il sérieusement que des produits sont partie du japon en moins d'une semaine avec ce qui se produit dans le pays. Ils n'ont pas suffisament d'approvisionement pour eux meme alors pour ce qui est d'exorter il en sont loin pour l'instant.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

une nouvelle sans importance de cyberpresse il y a eu tot en apres-midi un petit tremblement de terre de 4,3 pret de lachute ressenti jusqua 50 km de l'épicentre
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Earendil a écrit : une nouvelle sans importance de cyberpresse il y a eu tot en apres-midi un petit tremblement de terre de 4,3 pret de lachute ressenti jusqua 50 km de l'épicentre
Je suis a Montréal et je l'ai clairement ressenti pendant quelques secondes.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

J'ai rien senti à Gatineau...On est peut-être trop loins?

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

-k9- a écrit : Les produits venant du japon devront etre testé pour la radoactivité..... come on quelqu'un ici crois t'il sérieusement que des produits sont partie du japon en moins d'une semaine avec ce qui se produit dans le pays. Ils n'ont pas suffisament d'approvisionement pour eux meme alors pour ce qui est d'exorter il en sont loin pour l'instant.
Mais un moment donné, ça ne fera plus une semaine, mais un mois, deux mois, un an... Et les produits qui sortiront du pays risqueront encore d'être irradiés (les machines, les usines, les produits inertes comme le caoutchou et les vêtements etc)..

On parle encore de Tchernobyl après 25 ans et c'était un coin de pays pas mal moins peuplé et industrialisé que le Japon...
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Earendil a écrit : une nouvelle sans importance de cyberpresse il y a eu tot en apres-midi un petit tremblement de terre de 4,3 pret de lachute ressenti jusqua 50 km de l'épicentre
je l'ai ressenti ici à Chateauguay
:up2: :hello:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Pour la liste des tremblements de terre depuis les sept derniers jours:
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ ... es_all.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Mortine a écrit : Pour la liste des tremblements de terre depuis les sept derniers jours:
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ ... es_all.php" onclick="window.open(this.href);return false;
:eek: :eek: :eek:

Autrement dit, ça tremble tout le temps...

Je savais que ça tremblait mais, pas à ce point-là... oufffff!
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Jannic a écrit : [...]

:eek: :eek: :eek:

Autrement dit, ça tremble tout le temps...

Je savais que ça tremblait mais, pas à ce point-là... oufffff!

Bon, c'est sure qu'il y en a plus que d'habitude cette semaine: Juste au Japon, il y a eu plus de 475 'aftershocks' depuis le gros...

Voici une carte:

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ ... U,%20JAPAN" onclick="window.open(this.href);return false;

et le gros avait été précédé de quelques uns aussi.
Dernière modification par edna le mer. mars 16, 2011 6:14 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Nikki a écrit : [...]

Mais un moment donné, ça ne fera plus une semaine, mais un mois, deux mois, un an... Et les produits qui sortiront du pays risqueront encore d'être irradiés (les machines, les usines, les produits inertes comme le caoutchou et les vêtements etc)..

On parle encore de Tchernobyl après 25 ans et c'était un coin de pays pas mal moins peuplé et industrialisé que le Japon...
J'en convient tu a parfaitement raison... parcontre il me semble qu'il y a bien d'autres préocupations avant meme le fait de vérifier les exportation japponaise.

Ce que moi je déplore dans ce genre de non nouvelles c'est que les journalistes pensent a ce qui pourrais atteindre leur petite personne avant de voir l'empleur du drame vécu au Japon.

Comme cette nouvelle qui viens de je en sais ou et qui disais que la crise au japon allais nuire a la pêche du crabe des neiges dans les maritimes..... la je réalise pleinement la stupidité de la nouvelle. La crise du japon qui risque de nuire ailleur c'est tu assez effrayant.

Quand tous ses journalistes use leur salive a dire des stupidité, il y a combien de morts, de sans abris et de familles détruite qui eux ne save pas trop de quoi sera fait demain....

Oui la population mondiale doit etre informé faut t'il pour autand tomber dans le sensationalisme....

Donc pour moi le problème de la contamination des objets en provenance du japon c'est vraiment mais vraiment pas quelque chose qui me préoccupe pour l'instant.
Dernière modification par -k9- le mer. mars 16, 2011 9:43 pm, modifié 1 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »