Le «méchant» de Loft Story avec le Bloc québécois

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Re: Le «méchant» de Loft Story avec le Bloc québécois

Message par Soleil47 »

GI.Joe a écrit : Si on passait le test "Loft-Story" à nos politiciens actuels, pas sur qu'on voudrait voter pour eux après ! Il n'est surement pas pire que d'autres déjà en politique. Je lui souhaite bonne chance !
C'est justement ce que j'allais répliquer ici, mais tu l'as fait avant moi :) :)

Il ne peut pas être pire que ceux déjà en place.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

En tout cas, on peut féliciter le Bloc d'être écolo. [/humour subtil]

Il est bien légitime qu'il veuille gagner sa vie, c'est plus du point de vue du parti politique qu'il y a des questions a se poser. Même si le gars a joué un personnage, la question se pose a savoir si c'est sain d'avoir fait ce qu'il a fait, et quelles valeurs ça reflète exactement. Quand t'as la chance de participer a une télé-réalité et que tu es quelqu'un d'autre, ça dit quoi sur ta vraie personnalité (pas assez intéressante, faut que tu t'en inventes une?), ça dit quoi sur tes valeurs (hypocrisie, manque de respect?). On peut en débattre mais reste toujours des point d'interrogation.
Mlle Hoover
Magicien des Mots

Message par Mlle Hoover »

Baron et Sébastien = Meme combat.

Un souhait, un reve : Un d'etre comédien, l'autre d'etre politicien-romancier-maitre-de-l'univers.

Un a rit de l'autre avec ses aspirations, l'autre a traité l'autre de phoney.

Une différence: un a suivi une formation et a commencé en bas de l'échelle, accumulant les petits rôles et affrontant la critique.
Life's a journey..not a destination!!
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Maitre de l'univers avec un égo hors du commun, ce gars m'apparait prêt à toutes les bassesses pour arriver à ses fins.
Jamais je ne pourrai lui faire confiance.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Vous semblez oublier que dans la dernière saison c'est ceux qui se disaient être vrais et honnête qui ont fini par démontrer qu'ils étaient les plus hypocrites et les plus méchants (et ça c'était pas des personnages). Sébastien a été traitre et menteur dans le jeu et c'était tout à son avantage mais avec le public il est toujours resté intègre.

Maintenant, est-ce un mégalomane dans la vie privé? Peut-être, je sais pas :gla:
Dernière modification par Lost25 le ven. mars 18, 2011 10:46 am, modifié 4 fois.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Grain de sel a écrit : Maitre de l'univers avec un égo hors du commun, ce gars m'apparait prêt à toutes les bassesses pour arriver à ses fins.
Jamais je ne pourrai lui faire confiance.
Il fite très bien avec le Parti dans lequel il s'embarque. :top:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Lost25 a écrit : Vous semblez oublier que dans la dernière saison c'est ceux qui se disaient être vrais et honnête qui ont fini par démontrer qu'ils étaient les plus hypocrites et les plus méchants (et ça c'était pas des personnages). Sébastien a été traitre et menteur dans le jeu et c'était tout à son avantage mais avec le public il est toujours resté intègre.

Maintenant, est-ce un mégalomane dans la vie privé? Peut-être, je sais pas :gla:
A ce qu'il avait écrit ici avant LS, il se disait assis à la droite de Dieu de connaitre tous les secrets et se ventait d'être un des puppet master de l'émission, quand le nuage a crevé il s'est avéré qu'il était passé de puppet master à puppet tout court.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Mlle Hoover a écrit : Baron et Sébastien = Meme combat.

Un souhait, un reve : Un d'etre comédien, l'autre d'etre politicien-romancier-maitre-de-l'univers.

Un a rit de l'autre avec ses aspirations, l'autre a traité l'autre de phoney.

Une différence: un a suivi une formation et a commencé en bas de l'échelle, accumulant les petits rôles et affrontant la critique.
On ne peut pas reprocher à Mathieu Baron de ne pas être sincère. Je continue à croire que son image de tough n'est justement qu'une image et qu'au fond, c'est un bon gars.

Dans le cas de Sébastien, je ne peux pas croire qu'il est l'incarnation terrestre de Satan, car la job est déjà occupée par Jean Charest (joke), mais c'est peut-être son bras droit ou un mauvais clone. Ça fait quand même drôle de voir un directeur des communications qui ne sait pas aligner dix mots sans faire de fautes...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Consult1 a écrit : [...]

On ne peut pas reprocher à Mathieu Baron de ne pas être sincère. Je continue à croire que son image de tough n'est justement qu'une image et qu'au fond, c'est un bon gars.

Dans le cas de Sébastien, je ne peux pas croire qu'il est l'incarnation terrestre de Satan, car la job est déjà occupée par Jean Charest (joke), mais c'est peut-être son bras droit ou un mauvais clone. Ça fait quand même drôle de voir un directeur des communications qui ne sait pas aligner dix mots sans faire de fautes...
Ben me semble qu'on pouvait lui reprocher bien des choses, mais il savait écrire par exemple... A mon souvenir du moins...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Lost25 a écrit : Vous semblez oublier que dans la dernière saison c'est ceux qui se disaient être vrais et honnête qui ont fini par démontrer qu'ils étaient les plus hypocrites et les plus méchants (et ça c'était pas des personnages). Sébastien a été traitre et menteur dans le jeu et c'était tout à son avantage mais avec le public il est toujours resté intègre.

Me semble qu'on parle pas de loft story, des autres candidats pis de Baron ici là, Est-ce qu'on peut juste ne pas apprécier le gars, ne pas lui faire confiance de par ce qu'on a perçu de lui?

Pourquoi, dès qu'on parle de Sébastien, doit-on toujours faire référence à qui a été le plus méchant, le plus mesquin dans loft story ou encore le comparer à Mathieu Baron?

Pourquoi est-ce admis qu'il jouait un personnage? Je n'y ai jamais cru moi au personnage....Désolée mais pour moi, en politique, Sébastien Tremblay ne sera jamais une option
et cela n'a rien à voir avec les autres candidats ou avec Baron
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Chico_Fan a écrit :Quand t'as la chance de participer a une télé-réalité et que tu es quelqu'un d'autre, ça dit quoi sur ta vraie personnalité (pas assez intéressante, faut que tu t'en inventes une?), ça dit quoi sur tes valeurs (hypocrisie, manque de respect?). On peut en débattre mais reste toujours des point d'interrogation.
Tellement d'accord :jap: Dans LS4, je me souviens qu'il disait des autres lofteurs qu'ils avaient tous une "personnalité de marde".

Assez ironique venant de quelqu'un qui s'est inspiré d'un paquet de concurrents de différentes téléréalités pour "se faire" sa personnalité. Tout était "emprunté", jusqu'à ses mensonges qu'il a repris de Nasty Nick de BBUK1 (ma fiancée est décédée dans un accident de voiture) et de Dr Will Kirby de BBUS2 (j'ai un cancer).

Le plus pathétique : prendre la même pose que Jonny Fairplay de Survivor 7 quand il se fait photographier. :gluk:

Image
Dernière modification par Zarmela le ven. mars 18, 2011 1:10 pm, modifié 1 fois.
Citron500
Manitou de la Parlotte

Message par Citron500 »

Je crois pas que personne copie la personalité de qui que ce soit, il s'est peut-être juste vu en lui et ça l'a amené à garder quelques manières de Jonny Fairplay c'est tout, c'est un phénomène tout à fait normal.

Je n'étais pas du tout un fan de Sébastien mais je crois que c'est ridicule de souhaiter qu'il n'est pas chance dans une branche qu'il a toujours rêvé d'allé. Il aurait tout simplement pu ne pas avoir été au Loft et ça aurait été juste pareil.

Des menteurs, il y en a absolument partout, et Sébastien est loin d'en être l'un des pires, ça c'est certain. Moi perso, je crois pas qu'une personne entièrement honnête serait à la hauteur de la job de politicien.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso je n'ais vraiment pas aimé ce gars, pas du tout.... mais ça ne me dérange pas qu'il aille au bloc.... il continue sa vie et peut-être qu'il va faire une bonne job. On parle d'un gars qui va gérer les communications du compté - transmettre l'info à la population et gérer ce qui se passe dans les médias du dit compté..... il ne prend aucune décision d'enjeu politique et social.

Et je vais voter bloc pareil aux élections certain..... c'est pas à cause d'un individu que j'ai pas aimé mais qui va peut-être faire une bonne job que je vais changer d'idéologie.

Selon moi, voter pour un parti ou un autre c'est important.... il faut voir le programme, voir leur idéologie de base à court, moyen et long terme et la comparer aux autres et ensuite, faire un choix. Pas voter parce qu'un aime ou non le directeur des communications parce qu'il a été chien dans une TR.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Placeress a écrit : Perso je n'ais vraiment pas aimé ce gars, pas du tout.... mais ça ne me dérange pas qu'il aille au bloc.... il continue sa vie et peut-être qu'il va faire une bonne job. On parle d'un gars qui va gérer les communications du compté - transmettre l'info à la population et gérer ce qui se passe dans les médias du dit compté..... il ne prend aucune décision d'enjeu politique et social.

Et je vais voter bloc pareil aux élections certain..... c'est pas à cause d'un individu que j'ai pas aimé mais qui va peut-être faire une bonne job que je vais changer d'idéologie.

Selon moi, voter pour un parti ou un autre c'est important.... il faut voir le programme, voir leur idéologie de base à court, moyen et long terme et la comparer aux autres et ensuite, faire un choix. Pas voter parce qu'un aime ou non le directeur des communications parce qu'il a été chien dans une TR.
:jap:
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Qu'on l'aime ou pas, il a le droit d'avoir sa chance comme tout le monde dans le domaine qu'il aime. Je lui souhaite bonne chance.
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Après tout, Sébastien, quelque personnage qu'il ait été dans la télé-réalité, ne se présente pas en politique, nous n'aurons pas à voter pour élire un 1er Ministre ou encore un député. Si jamais il se présente en politique, ben, on verra à ce moment là, mais on est encore loin de cela.

Il sera en communications, pourquoi est-ce qu'on devrait penser qu'il ne fera la job, qui suis-je pour douter de ses compétences dans ce genre de travail??

Sébastien faisait partie d'une TR, je le connais pas du tout dans la vraie vie.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Il est aussi bien de rester dans l'ombre, dans la section des communications... il a pas le leadership requis pour passer à un autre niveau et de plus, il a une longueur de retard sur les autres candidats... lui, on le sait qu'il est manipulateur... les autres, on le sait avec le temps!!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Juste une petite parenthèse...

Je n'ai lu personne lui souhaiter du mal ou de ne pas réussir. J'ai lu des gens qui ne lui font pas confiance, et qui ont émis l'idée qu'ils ne voteraient pas pour un parti qui choisit d'embaucher une personne en qui ils n'ont pas confiance justement. Ce qui est leur droit le plus strict comme voteur dans un pays démocratique... ;)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Nikki a écrit : Juste une petite parenthèse...

Je n'ai lu personne lui souhaiter du mal ou de ne pas réussir. J'ai lu des gens qui ne lui font pas confiance, et qui ont émis l'idée qu'ils ne voteraient pas pour un parti qui choisit d'embaucher une personne en qui ils n'ont pas confiance justement. Ce qui est leur droit le plus strict comme voteur dans un pays démocratique... ;)
:jap: Et puisqu'on sait ses cartes et a démontré que c'est le pouvoir pour son égo qu'il recherche (du genre ''parlez en mal, parlez en bien mais parler de moi'' cette attitude c'est d'un mépris envers les gens, ouf...) sans parler justement de sa tendence à mépriser les gens, on est en droit de ne pas lui faire confiance puisque tout ça n'augure rien de bon!
Dernière modification par Thewinneris le dim. mars 20, 2011 6:25 pm, modifié 5 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pour ma part, s'il reste aux comm, ca ne me dérange pas.... si par contre il devient candidat, j'avoue que je me poserais des questions.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »