Le «méchant» de Loft Story avec le Bloc québécois

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Re: Le «méchant» de Loft Story avec le Bloc québécois

Message par Fleur de Jasmin »

Très heureuse pour lui, je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle carrière. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Placeress a écrit : Perso je n'ais vraiment pas aimé ce gars, pas du tout.... mais ça ne me dérange pas qu'il aille au bloc.... il continue sa vie et peut-être qu'il va faire une bonne job. On parle d'un gars qui va gérer les communications du compté - transmettre l'info à la population et gérer ce qui se passe dans les médias du dit compté..... il ne prend aucune décision d'enjeu politique et social.

Et je vais voter bloc pareil aux élections certain..... c'est pas à cause d'un individu que j'ai pas aimé mais qui va peut-être faire une bonne job que je vais changer d'idéologie.

Selon moi, voter pour un parti ou un autre c'est important.... il faut voir le programme, voir leur idéologie de base à court, moyen et long terme et la comparer aux autres et ensuite, faire un choix. Pas voter parce qu'un aime ou non le directeur des communications parce qu'il a été chien dans une TR.
:jap:

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Le jeune homme de 29 ans agira à titre de directeur des communications pour le comité électoral de Gaston Gourde

Ben voyons il fait juste du bénévolat, le candidat Gourde a monté une équipe en vue des élections qui pourrait être déclenchées cette semaine. Personne est payé dans les équipes électorales, ce n'est pas permis par la loi électorale. Peut-être bien si le candidat est élu il va engager comme personnel du monde qui a travaillé pendant sa campagne et qu'il a trouvé performant et que donc Sébastien pourrait travailler comme attaché politique pour ce candidat là après les élections si le gars est élu et si ça l'intéresse mais la majorité du monde donne de son temps parce qu'ils croient à une cause tout simplement et personne est garantit d'avoir une job après. 95% du monde en ont déjà une et retournent à leurs quotidiens après l'élection anyway, ils donnent juste de leurs temps bénévolement pendant les 36 jrs de la campagne électorale soit comme responsable de la campagne, des finances, des communications, etc...

Et c'est même pas dit qu'il y aura des élections...
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Skarhet a écrit : En même temps le gars a le droit de travailler et de tenter de gagner sa vie comme tout le monde.

Personne ne dit que le gars a pas le droit de travailler il me semble.

Il aura juste pas mon vote tout comme dans LS si jamais il se présentais.

Mais ou s'en va le Bloc..... :gla:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Ce ne serait pas le premier narcissique en politique n'est-ce pas??
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

-k9- a écrit : [...]

Personne ne dit que le gars a pas le droit de travailler il me semble.

Il aura juste pas mon vote tout comme dans LS si jamais il se présentais.

Mais ou s'en va le Bloc..... :gla:
Se chercher une pension des plus confortables. :gla:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Il passe à Denis Lévesque ce soir.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Anyway...C'pas lui le candidat là! :lol:
Personellement je m'en fou pas mal! Et quand même bien qu'il y aurait un membres d'un comité électoral que j'aime pas, n'empêche que si c'Est ceux qui rejoingnent ma philosophie , hé ben je ne m'empêcherai pas de voter pour ce parti parce que Sébastien Tremblay y est associé, de très loin on s'entend là.

C'pas comme s'il était en train de s'avancer comme député ...Il s'implique, point.
On verra plus tard pour le reste..
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
causette
Novice

Message par causette »

ChEw a écrit : Anyway...C'pas lui le candidat là! :lol:
Personellement je m'en fou pas mal! Et quand même bien qu'il y aurait un membres d'un comité électoral que j'aime pas, n'empêche que si c'Est ceux qui rejoingnent ma philosophie , hé ben je ne m'empêcherai pas de voter pour ce parti parce que Sébastien Tremblay y est associé, de très loin on s'entend là.

C'pas comme s'il était en train de s'avancer comme député ...Il s'implique, point.
On verra plus tard pour le reste..

:jap:
causette
Novice

Message par causette »

:D il est mentionné sur Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_Tremblay" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par causette le mer. mars 23, 2011 2:33 am, modifié 2 fois.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Je suis contente d'entendre que c'est du bénévolat qu'il fait. J'avais cet impression qu'on ne pouvait rémunérer ceux qui contribuaient en ce sens à la vie politique mais faute de certitude, je préférais m'abstenir.

Donc, le terme se lancer en politique est un peu fort...

Mais ça toujours été dans la nature de Sébastien de s'inventer une vie... autant dans le loft qu'à l'extérieur du loft donc sommes-nous vraiment surpris!!
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

est-ce-qu'il y en a beaucoup sur le forum qui serait intéressé à faire du bénivolat ?

si oui ça l'intéresse , eh bien BRAVO !!!
et BONNE CHANCE !!!

(à la question : où s'en va le bloc ?
peut-être vers une victoire ;-)
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

staqr=étoile a écrit : est-ce-qu'il y en a beaucoup sur le forum qui serait intéressé à faire du bénivolat ?

et BONNE CHANCE !!!

Ben, moi j'en fais, pour le forum justement... Et tous les mods avec moi... Je ne souhaite pas me poser en exemple, mais comme tu poses la question, j'y réponds...

Il peut y avoir bien des raisons à faire du bénévolat, et ce n'est pas toujours des raisons totalement altruistes... Et je ne juge pas de personne ici, je fais juste émettre une opinion sur la pratique du bénévolat...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

staqr=étoile a écrit : est-ce-qu'il y en a beaucoup sur le forum qui serait intéressé à faire du bénivolat ?

et BONNE CHANCE !!!

Ce n'est pas ça qui ve me le faire voir comme une mère Terressa! D'ailleur, comme le souligne Nikki plus haut, ce n'est pas toujours par altruisme que ça se fait, parfois c'est par opportunisme, surtout si il s'en vente pour se penser supérieur aux autres et il n'est pas la seule personne au monde à faire du bénévolat!
Dernière modification par Thewinneris le mer. mars 23, 2011 9:44 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Si ce forum est représentatif de la société, oui, beaucoup. Il y a plusieurs raisons (volonté de vouloir aider, embellir un cv qui a un ou des trous), mais surtout il y a certains milieux ou la porte d'entrée pour percer éventuellement est souvent le bénévolat.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Zenith a écrit : Je suis contente d'entendre que c'est du bénévolat qu'il fait. J'avais cet impression qu'on ne pouvait rémunérer ceux qui contribuaient en ce sens à la vie politique mais faute de certitude, je préférais m'abstenir.

Donc, le terme se lancer en politique est un peu fort...

Mais ça toujours été dans la nature de Sébastien de s'inventer une vie... autant dans le loft qu'à l'extérieur du loft donc sommes-nous vraiment surpris!!
Oui, vrai que le terme: se lancer en politique est un peu fort, est-ce vraiment Sébastien lui-même qui le dit ou si ce sont les revues à potins qui en ont fait un gros titre vendeur?
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Soleil47 a écrit : [...]

Oui, vrai que le terme: se lancer en politique est un peu fort, est-ce vraiment Sébastien lui-même qui le dit ou si ce sont les revues à potins qui en ont fait un gros titre vendeur?
A ce que j'ai cru comprendre en l'écoutant à Denis Lévesque c'est que la politique l'intéresse vraiment. Cependant, à ce que j'ai pu comprendre il ne semble pas avoir de formation qui puisse lui permettre autre chose que d'être bénévole pour l'instant. Son CV avait l'air assez pauvre pour se lancer en politique sachant que la plupart ont au moins une formation universitaire, sa seule expérience était que son père a déjà fait de la politique dont on n'a pas vraiment su à quel pallier de gouvernement ni à quel niveau. À mon avis c'était assez nébuleux son affaire.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Capuchino a écrit : [...]

A ce que j'ai cru comprendre en l'écoutant à Denis Lévesque c'est que la politique l'intéresse vraiment. Cependant, à ce que j'ai pu comprendre il ne semble pas avoir de formation qui puisse lui permettre autre chose que d'être bénévole pour l'instant. Son CV avait l'air assez pauvre pour se lancer en politique sachant que la plupart ont au moins une formation universitaire, sa seule expérience était que son père a déjà fait de la politique dont on n'a pas vraiment su à quel pallier de gouvernement ni à quel niveau. À mon avis c'était assez nébuleux son affaire.
Oui c'est vrai que la politique l'intéresse, mais pour le moment, c'est pas ce qu'il vise.

De toute manière, qu'il ait ou non une formation en politique, pour le moment, je ne crois pas que cela ait beaucoup d'importance, il sera affecté aux communications et non attaché politique.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Soleil47 a écrit : [...]

Oui c'est vrai que la politique l'intéresse, mais pour le moment, c'est pas ce qu'il vise.

De toute manière, qu'il ait ou non une formation en politique, pour le moment, je ne crois pas que cela ait beaucoup d'importance, il sera affecté aux communications et non attaché politique.

Effectivement dans un comité électoral pour le temps des élections c'est pour la grande majorité, dans le genre 98% de monde qui ont aucune formation et même pour beaucoup d'expérience en politique. Impossible dans 75 comtés de trouver 30 à 40 personnes formées en politique qui vont travailler comme des fous pendant un mois gratuitement.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

:crazy: ;)
tuberale a écrit : [...]

Effectivement dans un comité électoral pour le temps des élections c'est pour la grande majorité, dans le genre 98% de monde qui ont aucune formation et même pour beaucoup d'expérience en politique. Impossible dans 75 comtés de trouver 30 à 40 personnes formées en politique qui vont travailler comme des fous pendant un mois gratuitement.
Mais j'en ai vue se placer les 2 pieds solides après avoir fait du bénévolat lorsque son député est élu ;) Le bénévolat est excellent sur un CV et je le redis ca ouvres des portes pour le futur
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »