Ely a écrit : [...]
J'ai jamais parlé de tuerie ou de crime, etc. >>Mon point n'est justement pas là<< mais pas du tout. Je n’ai pas peur que les jeunes fassent les cons. ILS ONT JUSTE PAS DE RAISON, aucune raison de flâner dans les lieux publics passer minuit quand tu as 16-17 ans ! a cet âge tu es supposé être étudiant à temps plein donc avoir plein d'autre chose à faire que de te pogner le cul à 2h du mat dehors avec tes chums. Qu'ils s'amusent chez eux au pire c'est leur affaire, mais à part pour aller travailler ou pour aller à l'école, c'est juste pas logique d'être dehors à ces heures-là pour un mineur.
Et c'est quoi le but de ramener les années 40??? Hein, explique-moi ça parce que vraiment c'est n'importe quoi. Je parle d'aujourd'hui, l'Angleterre, la France, les États-Unis, le Japon et j'en passe, ils ont tous des couvres-feu pour les mineurs et ils sont bien développé sociologiquement parlant aux dernières nouvelles? C'est quoi, nos jeunes sont les plus intelligents de la planète, ils sont plus "libres" que les autres millions de caves de 15-16-17ans qui habitent aux quatre coins du globe, bien couché dans leur lit à 2h du matin???
That's just crazy, totally disconnected from the rest of the world. We're the best? Really I dont think so, just stop listening to Quebecor for a day and you'll see.
Ce que j'en pense sincèrement, c'est qu'on a pas besoin d'une loi comme couvre-feu pour les jeunes, la majorité de nos jeunes sont corrects.
Et tu ferais quoi au juste, pour les conducteurs qui ont plus de 17 ans, lesquels conduisent en fous, en état d'ébriété avancé??? Parce que si on fait le décompte, oui, il y a des jeunes qui manquent d'expérience, qui ne se soucient pas des dangers de la route, mais c'est vraiment une minorité en comparaison de tous les autres plus âgés.
Ce que je trouve bizarre, par contre, c'est qu'au début, tu parlais d'un couvre-feu pour les jeunes en bas de 20 ans??? Je trouvais cela encore plus exagéré, non??
Si j'ai bien compris ta dernière ligne de message, tu nous fais voir que nous sommes déconnectés du reste du monde?? Et qu'on devrait arrêter d'écouter Québécor pour 1 journée et on verrait???
Je dois avoir mal lu certain, si non, je trouve tes propos pas mal offensants pour nous, tsé, on a pas vécu au Japon, mais on a tout de même du vécu