À quoi sert le BLOC

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Re: À quoi sert le BLOC

Message par .anthurium. »

myrage22 a écrit : [...]

Des exemples ici de ce que les concervateurs ont fait de plus à Québec ??
Nous avons eu autant d'argent a Québec qu'à Montréal. pourtant nous sommes beaucoup plus petit.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

myrage22 a écrit : [...]

Des exemples ici de ce que les concervateurs ont fait de plus à Québec ??

Tu me le diras si tu l'apprends.....à part se pointer aux funérailles des militaires tués parce que son gouvernement les a envoyé en Afghanistan, je ne vois pas grand chose que Josée a pu ben faire. Le manège patauge et cela n'aboutit pas, ils n'ont pas écouté la population et vont l'utiliser encore pour un manège militaire au lieu de privilégier une ouverture plus grandes sur les Plaines. ça a prit 10 ans pour l'édifice fédéral à Estimauville, même chose pour l'Aéroport, résultat tout aussi désastreux que si c'était un parti d'opposition, les autres députés on ne les a jamais vu à part le temps de la photo avec un chandail des Nordiques.....ça n,a rien donné de plus d,avoir des députés soit disant au pouvoir...... :chepa:

Normal qu'après plusieurs années ils aient quelques résultats par ci par là......mais je serais bien curieuse de voir aussi longtemps un parti d'opposition défendre la région, même le Bloc honnit par cette droite pour voir la différence au bout du compte...pas sûr d'un résultat positif les concernant..........c'est tellement pas vrai qu'on a plus d'être du côté du pouvoir, peut-être que oui dans les années 50 mais les politiciens d'aujourd'hui ne s'occupe que des nouveaux territoires à conquérir, c'est là qu'ils distribuent leur manne.....comme les conservateurs font présentement en Ontario
Dernière modification par tuberale le lun. mars 28, 2011 12:03 pm, modifié 1 fois.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo a écrit : Et je cherche toujours l'illogisme dont il est question...
Relis le texte une autre fois ou lis-le tout simplement et explique la logique de Duceppe. :??:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

jumbo a écrit : [...]

Relis le texte une autre fois ou lis-le tout simplement et explique la logique de Duceppe. :??:
Ne crains pas. J'ai bien lu le texte de Pratte. Je cherche mais je ne trouve pas et ce n'est pas la première fois dans son cas. Je n'ai pas à justifier la présence du Bloc sur l'échiquier politique actuel. Il doit surement avoir sa place puisqu'élection après élection une majorité de votants le reconduit à Ottawa. Aux dernières élections 49 comtés sur 75 l'ont élu. Sommes-nous tous une bande d'aveugles qui ne comprennent pas la logique de Pratte. Il est dans la lumière et nous dans les ténèbres, je présume. Si ma mémoire est fidèle, le Québec a déjà eu un nombre aussi considérable de députés élus tant du côté libéral avec Trudeau ou même du côté conservateur avec Mulroney. Il faudrait nous démontrer qu'à ces époques c'était le nirvana... Oups!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

.anthurium. a écrit : [...]

Nous avons eu autant d'argent a Québec qu'à Montréal. pourtant nous sommes beaucoup plus petit.
Et c'est bien que Québec reçoive plus que Montréal?
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo a écrit : [...]

Ne crains pas. J'ai bien lu le texte de Pratte. Je cherche mais je ne trouve pas et ce n'est pas la première fois dans son cas. Je n'ai pas à justifier la présence du Bloc sur l'échiquier politique actuel. Il doit surement avoir sa place puisqu'élection après élection une majorité de votants le reconduit à Ottawa. Aux dernières élections 49 comtés sur 75 l'ont élu. Sommes-nous tous une bande d'aveugles qui ne comprennent pas la logique de Pratte. Il est dans la lumière et nous dans les ténèbres, je présume. Si ma mémoire est fidèle, le Québec a déjà eu un nombre aussi considérable de députés élus tant du côté libéral avec Trudeau ou même du côté conservateur avec Mulroney. Il faudrait nous démontrer qu'à ces époques c'était le nirvana... Oups!
Tu réponds comme un politicien, autrement dit: tu contournes pour arriver ou? Explique la logique de Duceppe pour vouloir retourner en élection encore et encore alors que jamais il ne pourrait devenir premier ministre du Canada avec le Bloc.

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Tu réponds comme un politicien, autrement dit: tu contournes pour arriver ou? Explique la logique de Duceppe pour vouloir retourner en élection encore et encore alors que jamais il ne pourrait devenir premier ministre du Canada avec le Bloc.
C'est que Duceppe ne veut pas devenir premier ministre du Canada...
Image
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Spirullette a écrit : [...]

C'est que Duceppe ne veut pas devenir premier ministre du Canada...
Donc pourquoi veut-il des élections ?
Parce que c'est payant ou quoi?

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Donc pourquoi veut-il des élections ?
Parce que c'est payant ou quoi?
Tu penses vraiment que vouloir devenir premier ministre est la seule motivation valable pour vouloir des élections? :lol:
Image
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Spirullette a écrit : [...]

Tu penses vraiment que vouloir devenir premier ministre est la seule motivation valable pour vouloir des élections? :lol:
Très bonne réponse, mais ça ne m'a rien appris de plus que je savais déjà. :D

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Automne a écrit : [...]

Voilà donc la logique conservatrice est uniquement partisane, vous ne votez pas pour nous donc on vous donne pas d'argent. Alors qu'un gouvernement devrait financer adéquatement le pôle économique qu'est Montréal.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

.anthurium. a écrit : [...]
A Québec nous avons été gâté depuis que nous avons élu des conservateurs ce qui n'est pas le cas de Montréal.
En fait si tu consultes les Comptes publics du Canada, lors de la dernière législature, c'est dans des circonscriptions bloquistes qu'il y a eu le plus d'investissements fédéraux au Québec! ;)

Il faut croire que le PCC préfère investir dans des comtés qui demeurent à séduire ;)
Dernière modification par Raven le lun. mars 28, 2011 5:47 pm, modifié 2 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Allo Raven!.. Contente de te lire! :hello:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Nikki a écrit : Allo Raven!.. Contente de te lire! :hello:
Salut! :hello:
Rien de mieux qu'une élection pour me faire sortir de mon mutisme! :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Raven a écrit : [...]

Tu es toujours le bienvenu!! :top:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

En fait si tu consultes les Comptes publics du Canada, lors de la dernière législature, c'est dans des circonscriptions bloquistes qu'il y a eu le plus d'investissements fédéraux au Québec! ;)

Il faut croire que le PCC préfère investir dans des comtés qui demeurent à séduire ;)
:hello: :hello: :hello:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Automne a écrit : [...]

C'est bien pour Québec , C'est plate pour Montréal
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Skarhet a écrit : [...]

Voilà donc la logique conservatrice est uniquement partisane, vous ne votez pas pour nous donc on vous donne pas d'argent. Alors qu'un gouvernement devrait financer adéquatement le pôle économique qu'est Montréal.
Pas la logique Conservatrice la logique politique

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Travailles-tu encore pour le bloc ?

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pourquoi tu me demandes d'expliquer la logique de Duceppe alors que tu dois tenter de comprendre pourquoi élection après élection les gens reconduisent le Bloc majoritairement au Québec. Si pour une majorité de Québécois c'est le Bloc qui est favorisé il faut comprendre quoi de tout ça? Aussi tu remets en cause l'existence du Bloc parce qu'il ne peut espérer le pouvoir, qu'attends-tu pour remettre en cause le NPD, le Rhino je ne sais plus quoi, le parti Vert, etc. ? Si tu consultes la liste de tous les partis qui se sont présentés en 2008 tu en compte une bonne quinzaine, alors pourquoi ne remettre en question que le Bloc? Parce qu'il te dérange ?

:D

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »