Pour qui voteriez-vous??

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Si le vote avait lieu demain, pour quel parti voteriez-vous ?

Le sondage est terminé depuis le dim. mars 27, 2011 7:45 pm

Parti libéral du Canada
6
6%
Parti Conservateur du Canada
17
16%
Bloc Québécois
49
47%
Nouveau Parti Démocratique du Canada
20
19%
Parti Vert du Canada
5
5%
Autre Parti
0
Aucun vote
Indépendant
0
Aucun vote
Annule mon vote
3
3%
Je n'irais pas voter
5
5%

Nombre total de votes : 105

Automne
Immortel du Domaine

Pour qui voteriez-vous??

Message par Automne »

Première semaine d'une lutte électorale!
Si l'élection avait lieu demain pour qui voteriez-vous?
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Pour qui voteriez-vous??

Message par Placeress »

Bloc :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne sais pas trop... Je n'aime aucun parti... Ce ne sera pas les conservateurs, ça c'est clair (je les haïs)... Je n'aime pas les libéraux non plus, mais j'ai l'impression que c'est le seul parti qui a la plus petite infime chance de battre les conservateurs... D'un autre côté, dans mon comté, c'est l'illustre André Arthur qui sévit, alors j'ai plus de chance de le voir débarquer en votant bloc...

Ce sera sans doute Bloc...
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

NPD pour moi. Mon 2e choix sans doute Libéral si je votais plus pour voir les conservateurs se faire détrôner (car je ne pense pas qu'aucun autre parti pourrait prendre leur place). Mais bon ce serait plus par stratégie que par conviction. NPD j'aime bien leur programme et je l'avoue, je trouve M. Layton vraiment sympathique. Alors moi je donne une chance à ce parti même s'il ne risque pas de gagner.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Le NPD est une parti qui me plait bien, je suis souvent en accord avec leurs idées, ben pas la polygamie mais bon. ;) Sinon le Bloc, j'y crois encore. J'aimerais du renouveau mais ca ne risque pas d'arriver, on va se retrouver soit avec les libéraux, soit les conservateurs. Same old bullshit. Bleh!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Malike a écrit : Le NPD est une parti qui me plait bien, je suis souvent en accord avec leurs idées, ben pas la polygamie mais bon. ;) Sinon le Bloc, j'y crois encore. J'aimerais du renouveau mais ca ne risque pas d'arriver, on va se retrouver soit avec les libéraux, soit les conservateurs. Same old bullshit. Bleh!
N'empêche... J'aime encore mieux la bullshit libérale s'il faut choisir... On s'entend, les 2 partis sont croches côté argent... Mais j'aime vraiment pas la tendance conservatrice hyper religieuse et à droite...
Ca me fait peur, et j'ai peur que des droits égalitaires viennent à tomber à force de vouloir revenir aux vieilles valeurs religieuses rétrogrades...
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

C'est sûr ... je serais déçue qu'on tombe en élections et que finalement ce soient encore les conservateurs qui gagnent. Au Québec c'est presque un lieu commun de ne pas les aimer (ce qui n'empêchera pas une bonne partie de la population de voter pour eux), mais est-ce la même chose dans le reste du Canada ? À voir ... Dans ma circonscription ils vont sans doute encore gagner.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

MsPontchartrain a écrit : C'est sûr ... je serais déçue qu'on tombe en élections et que finalement ce soient encore les conservateurs qui gagnent. Au Québec c'est presque un lieu commun de ne pas les aimer (ce qui n'empêchera pas une bonne partie de la population de voter pour eux), mais est-ce la même chose dans le reste du Canada ? À voir ... Dans ma circonscription ils vont sans doute encore gagner.
Depuis l'avènement Conservateur, j''avais une député genre noname placée là, et elle a gagné les 2 dernières élections (Sylvie Boucher)...

Je déménage, et j'ai pire encore! :gla:

Inutile de dire que je ne gagne pas souvent mes élections au Fédéral! :lol:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Soit le NPD, soit le Bloc... mais bon, je vais devoir bien me renseigner avant de me décider à voter.
Dernière modification par Mortine le lun. mars 28, 2011 9:08 pm, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je suis souverainiste et le seul parti qui me représente est le Bloc. Je vais donc voter pour le Bloc et si le Bloc n'existait pas, j'annulerais mon vote tout simplement.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

aucun parti ne m'Attire, mais j'oublie les libéraux et le Bloc.
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

je ne le sais pas encore en ce moment
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Bloc
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Bloc aussi sans hésiter
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'dois voter Bloc c'est les seuls dans les sondages de mon comté qui peuvent sortir les conservateurs......sinon ce serait le parti vert
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Sur ce site http://elections.radio-canada.ca/electi ... rales2011/" onclick="window.open(this.href);return false; il y a une section boussole ou ils posent des questions et à la fin ça t'indique quel parti se raproche plus de vos valeurs ce qui se raproche le plus de vous dans l'un des partis politique et celui qui vous rejoint le moins
Je ne reçois pas les messages éclairs
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Lancez moi des roches, mais moi je vote NPD, même si je sais que ça ne donne rien dans mon comté et que ça va être bloc anyway! ;)
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

le fameux democraticspace est de retour et tuberale va aimer ce site

http://www.democraticspace.com/canada2011/" onclick="window.open(this.href);return false;

ont peux y jeté un oeil comté par comté
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

pour le bloc moi aussi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Azielle a écrit : Lancez moi des roches, mais moi je vote NPD, même si je sais que ça ne donne rien dans mon comté et que ça va être bloc anyway! ;)

Personne n'a a lancer des roches a qui que ce soit, y'a rien de plus personnel et légitime que notre vote lors d'une élection.

On chiaule ben gros parce que ca coûte des sous..... mais y'a des etres-humains dans le reste du monde qui sont prêt a ce faire tuer pour militer afin d'obtenir ce meme droit.

Perso, j'aime beaucoup aussi le NPD, par contre, je ne suis pas en accord avec leur vision de mettre carrement l'économie de cote. C'est entre-autre pour ca que je ne vote pas pour eux, mais je suis loin de croire que leur donner un vote est inutile. Regardons Mulcair a Outremont, je le trouve tres pertinent dans l'arene politique fédérale.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »