Pour qui voteriez-vous??
- MaChouette
- Modeste Jacasseur
Re: Pour qui voteriez-vous??
Aussi pour le Bloc.
Si la tendance se maintient, comme dirait l'autre, le Bloc va être en avance!
Si la tendance se maintient, comme dirait l'autre, le Bloc va être en avance!

Conservateur pour cette fois. 

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Je vote aussi Bloc, le NPD serait mon second choix.
- lemurcatta
- Caïd de la Causette
Conservateur, encore.
Personnellement, ce sera un vote stratégique... ce sont les conservateurs qui ont gagné le comté lors de la dernière élection car le candidat est vraiment apprécié (Denis Lebel)... et je crois bien qu'il a encore de bonne chance, alors je vais voter Bloc...
Sinon, je serais plutôt indécise..
Sinon, je serais plutôt indécise..
Moi aussi, si le bloc pour X raison devait disparaitre je serais pour le NPD.Lost25 a écrit : Je vote aussi Bloc, le NPD serait mon second choix.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Idem iciGillo a écrit : [...]
Moi aussi, si le bloc pour X raison devait disparaitre je serais pour le NPD.
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Libéral
J'ai beau regarder à gauche et à droite, c'est le parti dont l'idéologie me rejoint le plus, en général, excluant les scandales....
J'ai beau essayé de mon convaincre du contraire, je suis foncièrement libérale de nature. En plus, ils ont de bonnes chances de rentrer ds mon compté, donc ce n'est pas un vote perdu
J'ai honte
Désolé.

J'ai beau essayé de mon convaincre du contraire, je suis foncièrement libérale de nature. En plus, ils ont de bonnes chances de rentrer ds mon compté, donc ce n'est pas un vote perdu

J'ai honte

Désolé.

J'ai coché Bloc au sondage, mais je songe fortement à voter NPD pour la première fois de ma vie.
Je suis par contre dans une forteresse bloquiste.
J'ai trop peu d'informations pour me faire une idée en ce moment, alors si le vote serait là là, j'annulerais.
Si je me fis à la boussole, je serais plutôt libérale, mais j'ai de la difficulté avec le chef
J'aurai une idée plus précise en fin de campagne, mais c'est certain que j'irai voter. Il n'est pas question de ne pas m'exprimer sur le sujet.
Si je me fis à la boussole, je serais plutôt libérale, mais j'ai de la difficulté avec le chef

J'aurai une idée plus précise en fin de campagne, mais c'est certain que j'irai voter. Il n'est pas question de ne pas m'exprimer sur le sujet.
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Cette semaine Bloc surtout pour enpêcher les conservateur de rentrer dans mon compté
Je ne reçois pas les messages éclairs
Des faits intéressants dans la 2e portion du texte.
Ignatieff frappe dans le mille avec l'éducation
Alec Castonguay 29 mars 2011 15h39 Le blogue électoral Le Devoir
Un petit rappel de l'annonce d'Ignatieff d'abord. Un gouvernement libéral investirait un milliard de dollars par année en nouvel argent par l’entremise du programme de Régime enregistré d’épargne-études (REEE).
Ce «Passeport canadien d’apprentissage» prévoit 4000 $ non imposable pour chaque élève qui veut poursuivre ses études au cégep, au collège ou à l’université, à raison de 1000 $ par année pendant quatre ans. Une somme plus importante, soit 6000 $, serait offerte aux élèves issus de familles à faible revenu.
Avec cette mesure, un gouvernement libéral déposerait 1000 $ ou 1500 $ par année dans les comptes REEE des élèves des âges de 14 à 17 ans. Une somme qui serait disponible, annuellement, une fois qu’ils sont inscrits dans une institution postsecondaire.
Pourquoi une telle annonce? Parce que c'est un électorat cible pour le PLC. Les sondages sont clairs: plus une personne est scolarisée, plus elle a tendance à voter libéral. Évidemment, une personne qui a fait des études supérieures valorise davantage l'éducation et a plus de chance d'encourager ses enfants à étudier longtemps... et donc, une politique de réduction des dettes des étudiants pourrait en attirer plusieurs.
Voyons les chiffres, tirés du dernier sondage pancanadien Léger Marketing-Le Devoir, publié samedi dernier (26 mars). Un coup de sonde de 3529 répondants.
J'ai fait sortir les chiffres croisés pour analyser plus en profondeur cette question.
Ainsi, voici le niveau de scolarité de ceux qui ont l'intention de voter pour les différents partis.
PLC PC NPD BQ
* Diplôme secondaire 24 % 36 % 36 % 39 %
* Diplôme collégial 26 % 32 % 25 % 24 %
* Diplôme universitaire 50 % 30 % 38 % 35 %
Ainsi, 50 % de l'électorat libéral a un diplôme universitaire, soit plus que toute autre formation. Le NPD est deuxième, alors que 38 % de ses partisans ont un niveau universitaire. Or, le PLC vise aussi la clientèle du NPD...
De plus, ceux qui ont un diplôme universitaire sont les plus susceptibles de se rendre aux urnes. Seulement 26 % des universitaires ont répondu ne pas avoir l'intention d'aller voter, alors que la proportion grimpe à 29 % pour les personnes qui ont un diplôme collégial ou moins et 42 % chez ceux qui ont un diplôme secondaire seulement.
Le sondage montre que la tranche d'âge 25-34 ans a l'intention de voter pour les conservateurs et le NPD, avant les libéraux, qui sont troisièmes dans cette tranche d'âge. C'est toutefois très serré. Ceux qui vont avoir des enfants bientôt et qui pourraient être heureux d'avoir un coup de main pour payer les études des enfants vont peut-être porter une oreille attentive à cette mesure...
Ignatieff frappe dans le mille avec l'éducation
Alec Castonguay 29 mars 2011 15h39 Le blogue électoral Le Devoir
Un petit rappel de l'annonce d'Ignatieff d'abord. Un gouvernement libéral investirait un milliard de dollars par année en nouvel argent par l’entremise du programme de Régime enregistré d’épargne-études (REEE).
Ce «Passeport canadien d’apprentissage» prévoit 4000 $ non imposable pour chaque élève qui veut poursuivre ses études au cégep, au collège ou à l’université, à raison de 1000 $ par année pendant quatre ans. Une somme plus importante, soit 6000 $, serait offerte aux élèves issus de familles à faible revenu.
Avec cette mesure, un gouvernement libéral déposerait 1000 $ ou 1500 $ par année dans les comptes REEE des élèves des âges de 14 à 17 ans. Une somme qui serait disponible, annuellement, une fois qu’ils sont inscrits dans une institution postsecondaire.
Pourquoi une telle annonce? Parce que c'est un électorat cible pour le PLC. Les sondages sont clairs: plus une personne est scolarisée, plus elle a tendance à voter libéral. Évidemment, une personne qui a fait des études supérieures valorise davantage l'éducation et a plus de chance d'encourager ses enfants à étudier longtemps... et donc, une politique de réduction des dettes des étudiants pourrait en attirer plusieurs.
Voyons les chiffres, tirés du dernier sondage pancanadien Léger Marketing-Le Devoir, publié samedi dernier (26 mars). Un coup de sonde de 3529 répondants.
J'ai fait sortir les chiffres croisés pour analyser plus en profondeur cette question.
Ainsi, voici le niveau de scolarité de ceux qui ont l'intention de voter pour les différents partis.
PLC PC NPD BQ
* Diplôme secondaire 24 % 36 % 36 % 39 %
* Diplôme collégial 26 % 32 % 25 % 24 %
* Diplôme universitaire 50 % 30 % 38 % 35 %
Ainsi, 50 % de l'électorat libéral a un diplôme universitaire, soit plus que toute autre formation. Le NPD est deuxième, alors que 38 % de ses partisans ont un niveau universitaire. Or, le PLC vise aussi la clientèle du NPD...
De plus, ceux qui ont un diplôme universitaire sont les plus susceptibles de se rendre aux urnes. Seulement 26 % des universitaires ont répondu ne pas avoir l'intention d'aller voter, alors que la proportion grimpe à 29 % pour les personnes qui ont un diplôme collégial ou moins et 42 % chez ceux qui ont un diplôme secondaire seulement.
Le sondage montre que la tranche d'âge 25-34 ans a l'intention de voter pour les conservateurs et le NPD, avant les libéraux, qui sont troisièmes dans cette tranche d'âge. C'est toutefois très serré. Ceux qui vont avoir des enfants bientôt et qui pourraient être heureux d'avoir un coup de main pour payer les études des enfants vont peut-être porter une oreille attentive à cette mesure...
J'ai coché NPD pour le moment mais je pense que d'ici la fin, je vais changer d'idée. J'hésite entre Bloc, Libéral ou NPD, dans mon comté il y a une lutte entre libéraux et bloquiste et je n'aime pas beaucoup la bloquiste qui nous représente présentement...
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
bloc
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
Attention. Si tu votes Bloc, j'image que tu es un peu nationaliste et que tu es fière de la culture québécoise. Or, n'oublie pas que le NPD est un parti ultra centralisateur, ce qui veux dire toujours plus de pouvoirs à Ottawa au détriment des provinces.Gillo a écrit : [...]
Moi aussi, si le bloc pour X raison devait disparaitre je serais pour le NPD.
Si j'étais Canadien anglais, probablement que je voterais NPD. Mais en temps que Québécois et francophone, ce parti représente la pire menace à la survie culturelle de ma nation.
Il n'est jamais trop tard pour changer d'idée et voter du bon bord!Biche Pensive a écrit : Libéral![]()
J'ai beau regarder à gauche et à droite, c'est le parti dont l'idéologie me rejoint le plus, en général, excluant les scandales....
J'ai beau essayé de mon convaincre du contraire, je suis foncièrement libérale de nature. En plus, ils ont de bonnes chances de rentrer ds mon compté, donc ce n'est pas un vote perdu![]()
J'ai honte![]()
Désolé.

Blague à part, si tu étais certaine que le PLC représente le mieux ton idéologie, je te dirais go for it, mais comme tu éprouve de la honte, est-tu réellement certaine que c'est le parti qui représente le mieux ton idéologie? Tu es dans quel comté exactement?
Ouuuh, une ancienne du CNJ qui penses voter fédéraliste, scandale!Skarhet a écrit : J'ai coché Bloc au sondage, mais je songe fortement à voter NPD pour la première fois de ma vie.