Ok, je ne voyais pas un député bloquiste néo-écossais défendre la loi 101 ou prôner la séparation en N.É et défendre les intérets du Québec.
Tu sais, les idées du Bloc c'est beaucoup plus que la protection du français et l'indépendance nationale. Le Bloc a une plate-forme de 195 pages : http://www.blocquebecois.org/document.a ... C807EF7137" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu sais, les idées du Bloc c'est beaucoup plus que la protection du français et l'indépendance nationale. Le Bloc a une plate-forme de 195 pages : http://www.blocquebecois.org/document.a ... C807EF7137" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai qu'énuméré celles dont on entend surtout parler depuis 20 ans.
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Haine? Je ne vois pas. Lutte entre partis politique oui mais haine envers un peuple ? Non
Ben là... je suis sans voix.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
On vote pour le Bloc.....because we can......selon le slogan d'Obama. Il est là, il prend les intérêts du Qc à coeur, il perd pas son temps avec 9 autres provinces.......c'est comme trouver un médecin dont on est le seul patient au lieu d'attendre après les autres. Le système actuel politique est pourrit, trop rigide et de peu d'influence sur l'économie en général. Si on prend la belle intention de Layton concernant les banques, il y a peu de chances que cela se concrétise puisqu'elles n'ont pas de concurrence......donc elles vont continuer sans être dérangé par les politiciens. À chaque heure, chaque jour qui passe les politiques perdent du pouvoir, la machine gouvernemental se laisse difficilement restreindre, etc........alors malgré le bon vouloir de certains,il y a peu de choses qu'ils peuvent efficacement changer, sauf de nous jeter quelques bonbons en temps de campagne. Alors je considère que dans cette optique le Bloc est quasi à égalité avec les autres et lui au moins ne se base pas sur des preachers débiles pour s'enligner.......
Dernière modification par tuberale le mer. mars 30, 2011 11:53 pm, modifié 1 fois.
Omi a écrit : Je ne comprend pas pourquoi les Québecois votent Bloc au Fédéral et Libéral au provincial. A quoi ça sert de "défendre" nos intérêts à Ottawa pendant que Charest vident les coffres de la province avec ses amis?
Charest à le vote de Montréal, ethnique et anglophone
jumbo a écrit : Parlant de campagne de peur, notre bon député bloquiste (Yvon Lévesque) vient de déclarer que :Harper prépare un génocide dans le nord.
As-tu lu le topic que j'avais parti sur les subventions coupées pour le Nunavit?
jumbo a écrit : Parlant de campagne de peur, notre bon député bloquiste (Yvon Lévesque) vient de déclarer que :Harper prépare un génocide dans le nord.
Yvon Lévesque L'année passé j'ai eu la chance de l'accompagner pendant une semaine dans sa tournée des communautés inuits du Nunavik. Ça été l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie.
Nous avons discuté avec les différents conseils de communautés. La situation est vraiment catastrophique. Au Québec, en 2011, il y a encore des enfants qui meurent de malnutrition et de tuberculose. Certains habitent entre 8 et 12 dans des petites maisons minuscules. Je ne pensais jamais voir un jour des personnes mourir de la tuberculose, c'est des images très choquantes... Le mot génocide est sans doute mal choisi, mais c'est vrai que la situation est merdique et que le gouvernement fait pratiquement rien pour y remédier. Il manque de maisons, il manque de nourriture, il manque de services essentiels...
Yvon Lévesque L'année passé j'ai eu la chance de l'accompagner pendant une semaine dans sa tournée des communautés inuits du Nunavik. Ça été l'une des expériences les plus enrichissantes de ma vie.
Nous avons discuté avec les différents conseils de communautés. La situation est vraiment catastrophique. Au Québec, en 2011, il y a encore des enfants qui meurent de malnutrition et de tuberculose. Certains habitent entre 8 et 12 dans des petites maisons minuscules. Je ne pensais jamais voir un jour des personnes mourir de la tuberculose, c'est des images très choquantes... Le mot génocide est sans doute mal choisi, mais c'est vrai que la situation est merdique et que le gouvernement fait pratiquement rien pour y remédier. Il manque de maisons, il manque de nourriture, il manque de services essentiels...
C'est pour ça qu'il ne veut pas y retourner pendant les élections, il dit que ce voyage couterait trop cher.
C'est pour ça qu'il ne veut pas y retourner pendant les élections, il dit que ce voyage couterait trop cher.
C'est vrai que c'est cher. Il faut noliser un avion, payer deux pilotes, les chambres d'hôtels sont minimum 200$, les repas sont dispendieux, etc. En tant que député, lui et son équipe font une tournée par année (en deux fois cinq jours) payé par le gouvernement, mais en temps d'élections, c'est aux candidats de payer de leur poche. C'est plate à dire, mais ça ne vaut pas vraiment la peine pour le nombre de vote que ça représente... Fait cocasse, en 2008 le candidat libéral avait demeuré coincé quelques jours dans une communauté du grand nord à cause de la mauvaise température
C'est vrai que c'est cher. Il faut noliser un avion, payer deux pilotes, les chambres d'hôtels sont minimum 200$, les repas sont dispendieux, etc. En tant que député, lui et son équipe font une tournée par année (en deux fois cinq jours) payé par le gouvernement, mais en temps d'élections, c'est aux candidats de payer de leur poche. C'est plate à dire, mais ça ne vaut pas vraiment la peine pour le nombre de vote que ça représente... Fait cocasse, en 2008 le candidat libéral avait demeuré coincé quelques jours dans une communauté du grand nord à cause de la mauvaise température
Ça peut bien nous couter cher.
Je ne me plaindrai jamais qu'un député aille, sur place, rencontrer ses citoyens du Grand Nord à même mes taxes... jamais.
En effet, déjà qu'ils rencontrent leur député seulement une fois par année. En plus il n'y a aucun représentant permanent dans le Grand Nord, c'est donc leur seule occasion d'exprimer leurs demandes et de régler les différents dossiers qui relèvent du fédéral. C'est un droit ainsi qu'une dépense légitime.
Je ne me plaindrai jamais qu'un député aille, sur place, rencontrer ses citoyens du Grand Nord à même mes taxes... jamais.
Alors qu'il n'a pas été vu dans une ville voisine en 2 ans et demi.
Et je n'ai rien contre un député qui visitent ses électeurs autant de fois qu'il peut se le permettre.
Dernière modification par jumbo le jeu. mars 31, 2011 3:43 pm, modifié 1 fois.
Alors qu'il n'a pas été vu dans une ville voisine en 2 ans et demi.
Et je n'ai rien contre un député qui visitent ses électeurs autant de fois qu'il peut se le permettre.
Les personnes qui accompagnent le député ne sont pas là pour faire du tourisme. Il a normalement deux personnes avec lui, une pour l'organisation et la planification et l'autre agit comme secrétaire et conseiller lors des rencontres. Mais bon, tout cela à plus ou moins rapport avec les élections!