Bon j'ai écouté Scream 4 et honnêtement je suis déçu
Évidement je l'ai trouvé pas mal meilleur que le 3 mais quand même inférieur aux 2 premiers. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, mais j'aurais aimé qu'ils osent allé plus loin, il n'y a aucune surprise! (à part peut-être l'intro qui est, je dois l'avouer, très originale).
Les meurtres comme tel m'ont déçus, c'est du classique "stab! stab! stab!" pas très créatif et certains bouts du film sont assez ridicules (la scène des 2 policiers). Je comprends aussi que la série Scream est une satyre du genre "horreur" et que les références sont nombreuses, mais dans celui là on dirait qu'il y en a tellement de références qu'on fini par se tanner.
Dewey m'a fait beaucoup rire dans le film parce qu'il arrive TOUJOURS en retard sur les scènes de crime. Il répète les 2 mêmes lignes tout le long du film, soit "I'm on my way!!!" pis "We are too late..." Ça j'ai trouvé ça vraiment comique comme spoof parce que c'est vrai que la police arrive toujours après coup dans les films d'horreur.
Bref, je vais arrêter là je ne veux pas trop spoiler. Je dirais que si vous avez aimé la première trilogie, Scream 4 vaut la peine d'être vu mais ne vous attendez pas à tomber en bas de votre chaise.