Élections Fédérales

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par MayClo »

Anya a écrit : [...]

:crazy: :lol: Bien oui, tu as bien raison MayClo
pas grave :lol:
C'est intéressant de savoir que le PQ et le PLQ reculent dans les sondages
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par Gillo »

30 mars 2011, 1:56
Par: Steve Proulx


Un pays étranger

Ce pays est dirigé depuis cinq ans par un gouvernement qui trouve la démocratie trop compliquée.

Tellement compliquée qu'il a été incapable de respecter les règles élémentaires qui régissent notre système parlementaire.

Jamais, dans l'histoire de ce pays, un gouvernement n'était tombé pour cause d'outrage au Parlement.

Malgré tout, si l'on en croit les sondages, la population est prête à lui redonner le pouvoir.

/

Ce pays est dirigé depuis cinq ans par un gouvernement qui se prétend champion de l'économie.

Tellement champion qu'il s'est permis de bouder la future première économie mondiale.

Le premier ministre de ce pays a attendu quatre ans avant de se rendre en Chine. Là-bas, on l'a (poliment) accueilli avec une brique et un fanal.

Les économies émergentes, la Chine en tête, se garnissent de ponts, d'autoroutes, de gratte-ciel, de barrages, d'aéroports, d'hôpitaux. Elles ont soif de ressources, mais aussi d'innovations et d'expertises occidentales.

Pendant ce temps, notre champion de l'économie coupe les vivres aux chercheurs. Presque 400 millions de dollars de moins dans les sciences et les technologies au cours des dernières années.

Des cerveaux - parmi les plus brillants de ce pays - prennent donc leurs cliques, leurs claques et déménagent.

Parce que ce pays est dirigé depuis cinq ans par un gouvernement incapable de voir en eux quelque chose comme l'avenir...

Et c'est ce gouvernement qu'on s'apprête à réélire.

/

Ce pays est dirigé depuis cinq ans par un premier ministre qui n'a pas l'étoffe d'un chef d'État.

Tellement pas qu'il a préféré aller se montrer devant des beignes au lieu d'assister à l'Assemblée générale des Nations Unies.

Sous le gouvernement dirigé par ce premier ministre, ce pays a perdu, pour la première fois depuis 1945, les élections pour l'obtention d'un siège au Conseil de sécurité de l'ONU.

Sous ce gouvernement, ce pays est passé de modèle en matière de lutte aux changements climatiques à "Fossile de l'année" (prix reçu lors du sommet de Copenhague, en 2009).

Sous ce gouvernement, la politique étrangère de ce pays est devenue une business. L'aide internationale est vue comme une occasion d'affaires. On a ainsi coupé l'aide aux pays d'Afrique pour mieux soutenir les pays d'Amérique du Sud, ceux avec qui ce pays espère nouer des relations commerciales.

Sous ce gouvernement, ce pays est en train de perdre son influence dans le monde. On le consulte de moins en moins lorsque vient le temps de prendre les grandes décisions concernant l'avenir de cette planète.

Ce pays est dirigé depuis cinq ans par un premier ministre qui a promis de "changer la face" de ce pays. En effet, dans le monde, on ne le reconnaît plus, ce pays.

Et si la tendance se maintient, on en aura pour quatre autres années à faire pic-pic autour du globe.

/

Ce pays est dirigé depuis cinq ans par un gouvernement opaque.

Tellement opaque que la Fédération professionnelle des journalistes du Québec lui a décerné l'an dernier son prix de la Noirceur.

Un prix couronnant les efforts du premier ministre pour museler ses fonctionnaires fédéraux. Un prix soulignant son talent pour ne pas répondre aux questions des journalistes. Un prix pour la culture du secret qu'il a implantée dans l'appareil gouvernemental.

Ce pays est dirigé depuis cinq ans par un premier ministre autocratique.

Tellement autocratique que ceux qui l'ont connu de près l'ont qualifié de control freak.

Tellement sûr de lui qu'il s'entoure de béni-oui-oui au lieu de chercher l'avis de conseillers qui pourraient le bousculer dans ses certitudes (ce qu'encouragent, en passant, les bons dirigeants d'entreprises).

Tellement convaincu que les rênes de ce pays lui reviennent qu'il n'a pas hésité à qualifier les présentes élections d'"inutiles".

Un premier ministre d'un pays démocratique qui gère un gouvernement qu'une majorité d'électeurs n'ont pas voulu... et qui juge les élections inutiles. C'est fort.

Le pire, c'est que ce pays pourrait bien être dirigé par ce gouvernement encore quatre ans.

Quatre ans de secrets, de cachotteries, de mensonges, d'insultes.

Quatre ans d'un gouvernement qui ne sait gouverner qu'en divisant, qu'en montant les citoyens les uns contre les autres. Les régions contre les villes. L'environnement contre la croissance économique. Les artistes contre le monde ordinaire. Le Québec contre le reste du pays.

Expliquez-moi ce qui se passe.

Car j'ai beau être né dans ce pays, j'ai beau y avoir grandi, je regarde les choses aller et j'ai de plus en plus l'impression de vivre en pays étranger.

http://www.voir.ca/blogs/steve_proulx/a ... anger.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par tuberale »

Projet du Bas Churchill: Harper nie se détourner du Québec




La Presse Canadienne
Halifax

Le chef conservateur s'apprête à donner son appui au projet hydroélectrique de 6,2 milliards $ sur le cours inférieur du fleuve Churchill, mais il ne faut pas croire que les conservateurs se détournent du Québec, a fait valoir Stephen Harper.

M. Harper profitera du premier arrêt de sa campagne électorale à Terre-Neuve-et-Labrador pour confirmer l'appui des conservateurs au projet hydroélectrique, qui comprend notamment la construction d'un câble sous-marin entre Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse.

Le Québec, Jean Charest vivement opposé à ce que le fédéral offre un soutien financier au projet, soutenant qu'Hydro-Québec n'avait jamais bénéficié d'une telle aide.

Mis devant le fait que son gouvernement a déjà opposé une fin de non-recevoir pour le financement de l'amphithéâtre à Québec et qu'il se fait tirer l'oreille pour régler le différend sur l'harmonisation des taxes de vente, M. Harper a nié qu'il se détournait du Québec.

Le traitement sera toujours équitable à travers les régions, a soutenu M. Harper, citant en exemple les divers projets énergétiques que le gouvernement conservateur a appuyés au cours des dernières années.



http://www.cyberpresse.ca/actualites/el ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par tuberale »

Amnistie écorche Ottawa


Laura-Julie Perreault
La Presse

Mettant un pied dans la campagne électorale canadienne, le grand patron mondial d'Amnistie internationale, de passage à Montréal mercredi, a réprimandé le gouvernement canadien sortant dans plusieurs grands dossiers des droits de l'homme, incluant celui des soulèvements populaires dans le grand monde arabe.



«Spécialement en Égypte, le Canada s'est traîné les pieds, essayant de voir de quel côté le vent allait tourner avant de prendre position», a dit Salil Shetty, secrétaire général d'Amnistie internationale, lors d'un discours qu'il a prononcé à l'hôtel Sofitel, à l'invitation du Conseil des relations internationales de Montréal.

«Nous décelons un manque d'équilibre dans la politique canadienne à l'égard du Moyen-Orient», a poursuivi M. Shetty, qui tient depuis près d'un an les rênes de l'organisation internationale de défense des droits de l'homme, forte de trois millions de membres dans le monde.

Lors de son discours, M. Shetty a rappelé que son organisation était notamment inquiète du sort réservé à Omar Khadr, «cet enfant-soldat» de citoyenneté canadienne qui est détenu sur la base militaire américaine de Guantanamo Bay depuis 2002 et «qui a formulé des allégations crédibles de torture». Idem pour la violence dont sont victimes les femmes autochtones canadiennes. Au cours des dernières années, on a recensé près de 200 disparitions de femmes inuites et des Premières Nations. «Il n'existe pas de plan national pour y faire face», a décrié mercredi M. Shetty.

«Tout ça a mené à un déclin du Canada dans les droits de l'homme sur la scène internationale», a-t-il laissé tomber.

«Critiques non partisanes»

En conférence de presse, après son allocution, le secrétaire général d'Amnistie internationale a nié vouloir s'immiscer dans la politique nationale canadienne. «Nos critiques ne sont pas partisanes», soutient-il. «La pression doit venir des Canadiens. C'est à eux d'élire le bon gouvernement et de mettre de la pression sur leur gouvernement pour qu'il rende des comptes. Nous espérons que des changements viendront bientôt. Ce n'est pas que les droits de l'homme qui sont en cause, mais aussi les changements climatiques, le développement. Dans ces domaines aussi, le Canada n'est pas à la hauteur».

À la défense de WikiLeaks

M. Shetty, dont le discours portait principalement sur le rôle des nouvelles technologies dans l'avancement des droits de l'homme, s'est porté à la défense du site WikiLeaks. «Le gouvernement américain dit qu'il mène une enquête sur les activités de WikiLeaks et de son fondateur, Julian Assange. Plusieurs figures politiques américaines aimeraient que M. Assange soit poursuivi au criminel. Amnistie a de graves inquiétudes dans cette affaire et y voit une menace à la liberté d'expression», a-t-il dit.

M. Shetty a aussi réprimandé plusieurs pays, dont l'Iran et la Chine, qui utilisent les réseaux sociaux pour cibler les dissidents. Selon lui, le temps est venu pour que l'accès aux nouvelles technologies, qui nourrissent ces jours-ci les grands soulèvements démocratiques dans le monde arabe, soit considéré comme un droit de l'homme.

Originaire de Bangalore en Inde, M. Shetty a été à la tête d'Action Aid et de la Campagne du Millénaire des Nations unies avant de devenir le 8e secrétaire général d'Amnistie internationale en juillet 2010.



http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par lucide »

J'espere que Madame May va gagner son point comme a la derniere élection et qu'elle participera au débat televisuel.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par Mimosa »

lucide a écrit : J'espere que Madame May va gagner son point comme a la derniere élection et qu'elle participera au débat televisuel.

Pour ceux que cela intéresse : http://greenparty.ca/fr/node/17289" onclick="window.open(this.href);return false;
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39599
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Élections Fédérales

Message par Anya »

Le blogue de Vincent Marissal
Le Jeudi 31 mars 2011 | Mise en ligne à 9h43 | Commenter Commentaires (34)
Débat, hypocrisie et twitter
Elizabeth May, chef du Parti vert, ne sera pas du débat des chefs.

Dommage, on avait rien contre sa présence, disent les chefs des autres partis.

Facile à dire APRÈS que le consortium ait décidé de l’exclure!

En réalité, les autres partis n’avaient rien contre sa présence, mais rien pour non plus. Mais comme l’exclusion de Mme May avait provoqué un tollé chez les électeurs en 2008, les grands partis tentent cette fois de se montrer bon prince.

Cela dit, je pense que c’est la bonne décision. On ne devrait pas gagner sa place au débat des chefs sur la base de sondages ou de sympathie populaire. La règle non écrite voulant qu’il faut avoir au moins un siège aux Communes me semble raisonnable.

D’autant que Mme May n’a convaincu personne du facteur indispensable de sa présence en 2008.

Les débats auront donc avoir lieu les 12 et 14 avril, entre MM. Harper, Ignatieff, Duceppe et Layton.

L’idée d’un duel Harper-Ignatieff est, théoriquement, intéressante, mais elle souffre d’au moins deux problèmes majeurs:

- Comme le dit le chef du NPD, Jack Layton, cela présume du résultat des élections, ce qui est un accroc à la démocratie

- Quel message envoie-t-on au Québécois en excluant le chef du Bloc, qui recueille près de la moitié des votes de la majorité francophone au Québec? Le Québec ne compte pas? On concède la victoire au Bloc?

L’inévitable «débat sur le débat» était aussi prévisible que la fonte des neiges en avril, mais ce qui est nouveau cette fois, c’est l’influence galopante des médias sociaux dans cette campagne.

À preuve, cet échange entre Stephen Harper et Michael Ignatieff, puis Jack Layton qui s’invite dans la discussion, hier sur Twitter:

m_ignatieff: @pmharper A one-on-one debate? Any time. Any place.
time – about 5 hours ago

pmharper : @M_Ignatieff curiously, my team proposed 1:1 to TV consortium today; however, your team did not speak up.
time – about 3 hours ago

jacklayton: I remember the ‘08 debates @pmharper. Don’t blame you for not wanting to face me again. #elxn41 #cdnpoli #ndp

http://blogues.cyberpresse.ca/marissal/ ... ECRAN1POS7" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le jeu. mars 31, 2011 2:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39599
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Élections Fédérales

Message par Anya »

Élections 2011
La Boussole de Radio-Canada pointe vers les libéraux
Brian Lilley
Agence QMI
31/03/2011 20h23

OTTAWA - CBC/Radio-Canada rejette les critiques de ceux qui soutiennent que sa Boussole électorale pointe toujours du côté du Parti libéral.

La professeure de sciences politiques de l’Université Queen’s, Kathy Brock, a lancé une controverse il y a quelques jours en affirmant que la Boussole de Radio-Canada ne tournait pas rond puisqu’elle informait invariablement les utilisateurs qu’ils avaient des opinions qui penchaient du côté du Parti libéral.

Cet outil interactif et gratuit qui est accessible sur le site internet de Radio-Canada permet aux citoyens de vérifier à quel parti politique correspondent leurs opinions en répondant à 30 questions sur des sujets variés.

Mme Brock dit avoir complété trois fois le sondage en utilisant trois stratégies différentes et que, chaque fois, la Boussole pointait au final vers le Parti libéral.

CBC/Radio-Canada s’est associée à des chercheurs de l’Université de Toronto pour développer cet outil.

Cependant, l’Agence QMI a appris que l’une des personnes clés derrière la Boussole électorale, Peter Loewen, a travaillé comme conseiller en politiques pour Michael Ignatieff lors de la campagne à la chefferie en 2006.

Peter Loewen est professeur adjoint de sciences politiques à l'Université de Toronto et il est le directeur de l'analyse de l’outil électoral mis en ligne par la télévision publique.

«J'ai fait du bénévolat en 2006, précise M. Loewen au sujet de son travail auprès de M. Ignatieff lors de la campagne à la chefferie de 2006. La nature de ce travail était d’écrire quelques documents d'orientation sur la péréquation.»

M. Loewen a déclaré qu’il n’avait rien à voir avec le positionnement des partis dans le classement. Il a nié être politiquement biaisé, notant qu’il avait déjà donné une somme de 100 $ à une cueillette de fonds pour Stephen Harper.

Dans un courriel transmis à l’Agence QMI, un porte-parole de CBC/Radio-Canada a indiqué que le téléviseur public n’avait joué aucun rôle dans la méthodologie utilisée dans ce jeu électoral en ligne.

Quant à eux, les concepteurs de la Boussole électorale maintiennent que tout fonctionne parfaitement bien et que « les données empiriques » n’appuient pas les allégations de partialité.

«Bien sûr, si vous voulez jouer avec l’outil, vous pouvez répondre à des questions de telle manière que vous allez vous retrouver au centre du paysage politique. Puisque le Parti libéral est près du centre, vous serez plus proche du Parti libéral», a déclaré le chercheur Clifton van der Linden, qui a développé l’outil.

Certains conservateurs bien connus disent que l’exercice les a conduits directement au Parti libéral. C’est le cas du président de la campagne conservatrice et ancien chef de cabinet du premier ministre, Guy Giorno, qui s’en est plaint sur Twitter.

Les plaintes au sujet de la Boussole électorale de Radio-Canada ne proviennent pas uniquement des conservateurs. La gauche canadienne est également frustrée. Le site Web Rabble.ca, qui est associé à la gauche et au NPD, soutient que la Boussole est «mal calibrée».

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/f ... 02340.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Galena
Seigneur de la Causerie
Messages : 7313
Inscription : dim. avr. 05, 2009 2:50 pm

Re: Élections Fédérales

Message par Galena »

geneviève-2 a écrit : Quand le PLQ a fait ses premières élections ou Jean Charest à gagné ses première élections, c'était à ma fête de 18 ans.là le débat des chefs francophone à lieu à ma fête de 28 ans.
Ce n'est pas grave une chance que j'aime ça la politique
Drôle de coïncidence :lol:

Moi, je vais avoir été enceinte à 2 élections fédérales, en juin 2004 et celle-ci. Ça m'écoeure :o, je n'aime pas la politique et j'ai comme d'autres choses à penser avec la bédaine!

Mais bon je vais faire ma part pareil ;)
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par jumbo »

Malgré que notre député Bloquiste nous ait traité de raciste, il mène toujours dans les sondages.

Votre intention de vote?


Bloc québécois
162 votes 48.5%


Parti conservateur
82 votes 24.6%

Parti libéral
23 votes 6.9%

Nouveau Parti démocratique
41 votes 12.3%

Parti vert
26 votes 7.8%

:sarcastic:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par lucide »

jumbo a écrit : Malgré que notre député Bloquiste nous ait traité de raciste, il mène toujours dans les sondages.

Votre intention de vote?


Bloc québécois
162 votes 48.5%


Parti conservateur
82 votes 24.6%

Parti libéral
23 votes 6.9%

Nouveau Parti démocratique
41 votes 12.3%

Parti vert
26 votes 7.8%

:sarcastic:

Élections fédérales
Propos racistes? Un bloquiste rabroué par son chef

Dominique La Haye
Agence QMI
01/04/2011 11h42

– Un député du Bloc québécois s'est fait rabrouer par son chef après avoir tenu des propos jugés «racistes» à l'endroit d’un adversaire politique autochtone.
Le candidat bloquiste et député sortant d'Abitibi-Baie James-Nunavik-Eeyou, Yvon Lévesque, a dû présenter ses excuses vendredi après avoir déclaré que «certains électeurs ne choisiront plus le NPD maintenant qu’il présente un candidat autochtone».

M. Lévesque a fait cette déclaration jeudi après que le NPD eut annoncé la candidature de Romeo Saganash dans la circonscription.

Le chef du Bloc, Gilles Duceppe, a qualifié d'«inappropriés» les propos de son député. «Je pense qu'il s'est trompé, a-t-il dit. Il ne faut jamais faire cette analyse, pas plus que de dire que parce que M. Saganash est un Cri tous les Cris vont voter pour lui.»

M. Lévesque s'est excusé auprès du candidat néo-démocrate ainsi qu'auprès de tous les autochtones du Québec qui ont pu être heurtés par ses propos.

«Mes propos étaient tout à fait inappropriés, a-t-il reconnu. Et je tiens à me rétracter. J’espère que ma déclaration malheureuse ne nuira pas aux importantes avancées des communautés autochtones pour lesquelles le Bloc québécois s’est battu depuis des années.»

Le chef du NPD, Jack Layton, a estimé que des excuses ne sont pas suffisantes et exigé que le Bloc montre la porte à M. Lévesque.

«L’attitude de ce député, M. Lévesque, de dire que ses commettants sont racistes et que c’est acceptable et que le NPD, en choisissant un candidat autochtone, a fait une erreur, il va perdre des votes, c’est inadmissible, a déclaré M. Layton, lors d’un point de presse à Sudbury. C’est une attitude tout à fait inacceptable et M. Duceppe doit congédier ce député de son équipe.»

Mais pour M. Duceppe le dossier est clos. «Ne tombons pas dans la basse démagogie», a rétorqué le chef bloquiste.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par lucide »

jumbo a écrit : Malgré que notre député Bloquiste nous ait traité de raciste, il mène toujours dans les sondages.

Votre intention de vote?


Bloc québécois
162 votes 48.5%


Parti conservateur
82 votes 24.6%

Parti libéral
23 votes 6.9%

Nouveau Parti démocratique
41 votes 12.3%

Parti vert
26 votes 7.8%

:sarcastic:

Il serait peut etre interessant de savoir pour quel parti tu votes et pour quelles raisons tu le fais, ce qui t'interesse de leur programme et de leur orientation.
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par Acrux »

En lisant ce sujet on se rend bien compte pourquoi les partis font de la politique à cours terme, au dépit des dettes et déficits.
Dernière modification par Acrux le ven. avr. 01, 2011 1:27 pm, modifié 1 fois.
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par jumbo »

lucide a écrit : [...]



Il serait peut etre interessant de savoir pour quel parti tu votes et pour quelles raisons tu le fais, ce qui t'interesse de leur programme et de leur orientation.
Comme je ne suis ni séparatiste, ni bloquiste. Je vote pour le parti qui a le plus de chance de battre le candidat bloquiste.

Aucun des partis n'ont de programmes parfaits.

Dans mon compté, le candidat conservateur est une bonne connaissance et un homme en qui j'ai confiance. :)

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par lolilou »

jumbo a écrit : [...]


Comme je ne suis ni séparatiste, ni bloquiste. Je vote pour le parti qui a le plus de chance de battre le candidat bloquiste.

Aucun des partis n'ont de programmes parfaits.

Dans mon compté, le candidat conservateur est une bonne connaissance et un homme en qui j'ai confiance. :)
Donc tu votes pour un gars qui est une bonne connaissance et un bon gars. Ok, mais partages-tu l'idéologie conservatrice? :??:
Je veux dire, moi si un ami proche faisait parti des conservateurs, je voterais pas pour lui parce que c'est un proche et que c'est un bon gars, tsé. Je vote par rapport à mes idéologies, pas pour pas qu'un tel rentre pas. :gluk:
Si tu me dis que tu partages les idées conservatrices, ben ok...
Je suis désolée mais les gens qui votent comme toi, je ne les comprends pas. Ça me sidère.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par lucide »

jumbo a écrit : [...]


Comme je ne suis ni séparatiste, ni bloquiste. Je vote pour le parti qui a le plus de chance de battre le candidat bloquiste.

Aucun des partis n'ont de programmes parfaits.

Dans mon compté, le candidat conservateur est une bonne connaissance et un homme en qui j'ai confiance. :)
Donc a mon avis tu es tres mal placé pour tourner en risée les personnes qui ne sont pas réformistes ou d'etreme droite et qui votent bloquistes pour avoir le plus de chance de battre le candidat conservateur. Elles peuvent aussi voter pour une personne en qui elles ont confiance.
Dernière modification par lucide le ven. avr. 01, 2011 2:11 pm, modifié 1 fois.
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par jumbo »

lucide a écrit : [...]


Donc a mon avis tu es tres mal placé pour tourner en risée les personnes qui ne sont pas réformistes ou d'etreme droite et qui votent bloquistes pour avoir le plus de chance de battre le candidat conservateur. Elles peuvent aussi voter pour une personne en qui elles ont confiance.
Ça bien l'air que je réponde n'importe quoi, il va toujours avoir quelqu'un pour venir analyser ou changer tous mes propos . :)

Je vais continuer à mettre les articles qui sont d'actualités.

Pour finir, oui je partage certaines idées du parti conservateur car oui, je suis fédéraliste et plutot de droite. J'espère en avoir le droit. ;)

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par Beppo »

jumbo a écrit : [...]


Ça bien l'air que je réponde n'importe quoi, il va toujours avoir quelqu'un pour venir analyser ou changer tous mes propos . :)

Je vais continuer à mettre les articles qui sont d'actualités.

Pour finir, oui je partage certaines idées du parti conservateur car oui, je suis fédéraliste et plutot de droite. J'espère en avoir le droit. ;)

Bin non, bin non. Sauve toué po. J'ai enfin in conservateur dans mon entourage. Reste icitte pi discute cé le phone. J'aime me coltâyer ak toi.

:D



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Élections Fédérales

Message par lucide »

jumbo a écrit : [...]


Ça bien l'air que je réponde n'importe quoi, il va toujours avoir quelqu'un pour venir analyser ou changer tous mes propos . :)

Je vais continuer à mettre les articles qui sont d'actualités.

Pour finir, oui je partage certaines idées du parti conservateur car oui, je suis fédéraliste et plutot de droite. J'espère en avoir le droit. ;)

Bien sur que tu en as le droit...
fédéraliste d'accord alors pourquoi plus les conservateurs que les libéraux ?
Pourquoi ne pas exprimer tes convictions personnelles au lieu de toujours tenter de ridiculiser les notres en galvaudant que nos votes sont inutiles ?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39599
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Élections Fédérales

Message par Anya »

Débat télévisé
Le consortium a fait son choix

Agence QMI
01/04/2011 15h23

OTTAWA – Le débat des chefs en français en vue de l’élection fédérale du 2 mai sera animé par Anne-Marie Dussault, de Radio-Canada, et Paul Larocque, de TVA Nouvelles.

C’est ce qu’a annoncé vendredi le Consortium des radiodiffuseurs, qui inclut TVA, Radio-Canada, CBC, CTV, Global.

Le débat des chefs en anglais sera animé par Steve Paikin de TVO, le réseau anglais de la télévision publique de l’Ontario.

Le débat en anglais sera diffusé le 12 avril à 19 h. Le débat en français aura lieu le 14 avril à 20 h.

Le public canadien sera invité à y participer. Chaque segment du débat commencera par une question d’un électeur canadien, ce qui permettra d’amorcer un échange individuel de six minutes entre deux chefs. Par la suite, les quatre chefs débattront du même sujet, avant de passer à un autre segment.

Au total, chaque débat comprendra six segments.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/f ... 52307.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »