Changer le système d'exploitation ?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Changer le système d'exploitation ?

Message par LeeLou »

Bon mes gars ont un compaq hp je sais pu trop quoi , avec vista.

J'avais créer le set de disques nécéssaire si je voulais le repartir a "neuf".Mais je les trouve plus et mettons que l'ordi est lent , lent , lent.

Comme je trouve pas le set de disques , je peux pas le recommencer.

Mais est-ce que si j'arrive a formater le tout , je peux mettre mon windows xp dessus sans que ca fasse de dégat ?

Ca va bien , 2 ordis , un de presque mort et celui des enfants qui va mal.

J'ai fait arranger le mien y a pas longtemps mais ca m'a tout l'air que le gars a pas fait une bonne job.Bien il a pas voulu qu'on perds tout donc il a pas formaté...Le problème a pas vraiment été réglé.L'ordi a bien fonctionné quelques heures et après plus capable de rien transférer , d'ouvrir de dossier sans que ca gèle. :gluk:
On a pris celui des enfants en attendant qu'on décide ce qu'on allait faire,et on se retrouve avec le même problème avec leur ordi.Lenteur , crash, gel.

La seule chose qu'on fait c'est facebook , le forum , quelques jeux...rien de bien spécial en fait.Je vois pas pourquoi on a du trouble de même.Pas de site louche. :lol:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
R2D2
Nouveau Né du Forum

Re: Changer le système d'exploitation ?

Message par R2D2 »

Il se peut que tu aies de la difficulté à remplacer Vista par XP. Est-ce que l'ordinateur en question (Compaq) était livré avec Vista lorsque neuf? Si oui, étant donné que c'est un ordi Compaq, et non un ordi monté "maison", certaines composantes matérielles peuvent ne pas fonctionner avec XP car les pilotes (drivers) n'existent probablement pas. Il faudrait que tu vérifies sur le site de Compaq, pour le modèle exact de l'ordi, quels pilotes sont disponibles. S'il y a seulement des pilotes Vista, tu peux toujours essayer d'installer Windows 7 à la place, mais avec XP tu risques d'avoir des problèmes. Cela dit, tu peux toujours essayer quand même, tu n'as rien à perdre!

Pour ton autre ordi, si tu n'es plus capable d'accéder à aucun dossier, faire une sauvegarde risque d'être assez difficile. Tu peux essayer en mode sans échec, sinon, tu devras probablement essayer avec Linux, avant de formater. Si ça t'intéresse, je te donnerai la marche à suivre.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

LeeLou a écrit : Bon mes gars ont un compaq hp je sais pu trop quoi , avec vista.

J'avais créer le set de disques nécéssaire si je voulais le repartir a "neuf".Mais je les trouve plus et mettons que l'ordi est lent , lent , lent.

Comme je trouve pas le set de disques , je peux pas le recommencer.

Mais est-ce que si j'arrive a formater le tout , je peux mettre mon windows xp dessus sans que ca fasse de dégat ?

Ca va bien , 2 ordis , un de presque mort et celui des enfants qui va mal.

J'ai fait arranger le mien y a pas longtemps mais ca m'a tout l'air que le gars a pas fait une bonne job.Bien il a pas voulu qu'on perds tout donc il a pas formaté...Le problème a pas vraiment été réglé.L'ordi a bien fonctionné quelques heures et après plus capable de rien transférer , d'ouvrir de dossier sans que ca gèle. :gluk:
On a pris celui des enfants en attendant qu'on décide ce qu'on allait faire,et on se retrouve avec le même problème avec leur ordi.Lenteur , crash, gel.

La seule chose qu'on fait c'est facebook , le forum , quelques jeux...rien de bien spécial en fait.Je vois pas pourquoi on a du trouble de même.Pas de site louche. :lol:
Normal qu'il n'ait pas formaté si tu n'avais pas fait un back-up de tes données, s'il l'avait fait, tu aurais tout perdu ce que tu avais, j'imagine qu'il a dû t'en faire part avant que tu repartes avec ton ordi, qu'un formatage était peut-être nécessaire. Au fait, il a fait quoi au juste sur ton ordi???

Pour ton Hp (Compaq), je sais qu'on peut commander un CD recovery, comme R2D2 l'a mentionné, cela peut être assez difficile de le remplacer par Windows XP et j'ajouterais qu'installer Windows 7, faut que tu aies la mémoire en conséquence.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Merci beaucoup :)

Finalement j'ai vidé l'ordi des enfants d'un paquet d'affaires inutiles.Ca a pas nuis mais reste qu'il aurait besoin d'un nouveau départ.

Pour ce qui est du mien ,j'ai toujours pas retrouvé mon cd de windows xp. :gluk:

Je vais attendre de déménager pour faire quoique ce soit.

Peut-être qu'en emballant notre stock je vais trouver les cd et windows

Sinon je reviendrais ici et essayerais peut-être linux ou windows 7 car si jamais je retrouve pas mon cd windows m'a peut etre aller me le chercher au magasin.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Répondre

Revenir à « LA TOUR »