Une série documentaire sur Tintin prend l'affiche à ARTV

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 01 avril 2011 à 18h19 | Mis à jour à 18h19
La Presse Canadienne

Image

Les cinq épisodes de la série documentaire Sur les traces de Tintin, qui a été présentée cette année au 29e Festival international du film sur l'art (FIFA) de Montréal, seront diffusés sur les ondes d'ARTV.

Réalisé par Marc Temmerman, la série est basée sur l'oeuvre du bédéiste Hergé - Georges Remi de son vrai nom.

Grâce à des images d'archives et à des tournages récents, la série montre comment Hergé s'est inspiré des événements de son époque et des cultures qu'il a côtoyées pour imaginer les aventures vécues par le jeune reporter.

Elle permet également de découvrir comment Hergé s'est inspiré de sa vie personnelle pour créer l'univers de Tintin.

Le premier épisode, Les cigares du pharaon, est diffusé vendredi soir.

http://www.cyberpresse.ca/arts/televisi ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: Une série documentaire sur Tintin prend l'affiche à ARTV

Message par Chico_Fan »

Un peu ennuyeux à mon avis... Ils ont suivi rigidement l'ordre chronologique de la bd, avec parfois des reconstitutions qui n'avaient pas grand intérêt.

Genre Milou se fait poursuivre dans la bd et ils ont fait une reconstitution avec un groupe d'Indiens qui courent... Franchement. :gla:

Je voudrais plus d'entrevues, plus de viande autour de l'os...
shadow
Seigneur de la Causerie

Re: Une série documentaire sur Tintin prend l'affiche à ARTV

Message par shadow »

Yéééééééé!!! C mon chum qui va etre content :sarcastic:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »