Un enfant autiste de 3 ans est porté disparu

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Un enfant autiste de 3 ans est porté disparu

Message par Strophe »

Un garçon de trois ans sourd et muet et atteint d'autisme est porté disparu depuis 13 h, dimanche à Laval.

Les parents et le garçon étaient en visite sur la rue Pointe-aux-Ormes, dans le quartier Auteuil.

En début d'après-midi, Adam Benhamma s'amusait à l'extérieur lorsqu'il aurait échappé à l'attention de sa famille.

La résidence est située près de la rivière des Mille-îles. Elle est aussi entourée d'un boisé, d'un marécage et d'un autre cours d'eau.

L'enfant ne connaît pas le secteur.

Plusieurs policiers et pompiers ont été dépêchés pour participer aux recherches.

Le garçon était habillé d'un jeans, d'un manteau noir, d'une tuque mauve rayée noire et de chaussures bleues.

Adam Benhamma est d'origine arabe.

Il mesure environ 60 centimètres, pèse environ 25 livres et a les cheveux noirs.

Les recherches vont se poursuivent toute la nuit à certains endroits. Elles reprendront de façon plus intensive lundi à 6 h. Les recherches ciblent en priorité le bois adjacent à la résidence où étaient en visite le garçon et sa famille.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec seront sur place à partir de 7 h.

http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... fant.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Je peux pas m'empêcher de penser aux parents qui doivent vivre l'horreur... J'espère qu'ils retrouveront le petit vivant.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki
Administrateur

Re: Un enfant autiste de 3 ans est porté disparu

Message par Nikki »

Seigneur, ça regarde mal... La rivière des Mille-iles doit être très très grosse ces temps-ci :(
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

c'est trop triste :ouin: :ouin:

Pauvre ti coeur, pauvre parents qui doivent vivre l'enfer! :ouin:
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Pourquoi ca me fais frissonner cette histoire-la ? :(

Pourquoi laisser un enfant de 3 ans jouer avec sa soeur de 7 ans pres d'une si grande riviere, dans un terrain non-cloturé...

Je sais que cela peut parraitre étrange mais je repensais a ma fille a cette age... et a mon souvenir, Jamais je ne l'aurais laissé seule et encore moins , jouer avec un autre enfant..si pres d'une riviere ??? :no:
J'ai des frissons juste a y penser.... :??: :??:

Ou étaient les adultes ?
Je n'accuse personne mais il me semble que un parent prévoyant....... :chepa:

Ok j'ai rien dis ! :allah:
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Je n'ai rien lu qui disait que les enfants étaient seuls au moment de sa disparition. Selon un des articles sur le sujet, il jouait à cache-cache avec sa soeur au tour de la camionnette familiale. Je connais bien des parents qui n'y auraient rien vu de mal.

Jusqu'à ce qu'il soit trop tard!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

C'est à la radio que Poirier a dit cela.
De là ma surprise....
Il a bien dit que les enfants jouaient seuls a l'arrière pendant que les parents étaient a l'Intérieur.

Il a bien dit a la radio aussi que il se demandait pourquoi les enfants etaient seuls ajouer car il n'y avait pas de cloture chez leurs amis... chez qui ils étaient en visite.
C'est pour cela que je me suis permise de donner mon opinion.
Il n' a jamais été question de jouer autour de la voiture ....
Et là, ils disent à la radio que les enfants jouaient à la cachette ???
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Un garçon de trois ans sourd, muet et atteint d'autisme qui jouerait à cache-cache? Avec ou sans surveille, c'est inacceptable.
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

J'étais dans un endroit publique sur mon temps de diner et je peux vous assurer que les spéculations vont bon train concernant ce pauvre bambin....

Pauvre enfant !
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Chico_Fan a écrit : Un garçon de trois ans sourd, muet et atteint d'autisme qui jouerait à cache-cache? Avec ou sans surveille, c'est inacceptable.
C'est inacceptable effectivement. Mon frère a un enfant autiste et je peux te dire qu'il n'a plus de vie :( il faut qu'il soit alerte et disponible 24h/24 il n'a même pas suffisamment de ressource, il s'est rendu à l'évidence d'abandonner sa carrière, son cercle d'ami(e)s, vendre tous ses biens .. sa vie est anéantie.
c'est inacceptable que le gouvernement ne fait pas grand chose pour ces enfants et les parents.
Dernière modification par ShaNnon le mar. avr. 05, 2011 3:26 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Il y a différentes formes d'autisme, on ne peut pas juger s'il était profondément atteint ou non.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Pauvre enfant,j'espère qu'il va être retrouvé rapidement. :(
Je ne reçois pas les messages éclairs
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

geneviève-2 a écrit : Pauvre enfant,j'espère qu'il va être retrouvé rapidement. :(
je ne crois pas qu il sera retrouvé rapidement, il sera plutôt retrouvé mort malheureusement, avec les nuits froides et venteuses que l on a eu dernièrement il n a pas grand chance de survivre
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Mon père vient de lire sur Internet qu'ils songent à arrêter les recherches parce que l'autisme du garçon fait en sorte qu'il a peur des gens donc là il doit y avoir plusieurs personnes à l'endroit proche d'où il est (si mettons il est en vie) et lui ça lui fait se sauver car il aurait peur.. :/

C'est tellement triste :ouin:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

misscool45 a écrit : Mon père vient de lire sur Internet qu'ils songent à arrêter les recherches parce que l'autisme du garçon fait en sorte qu'il a peur des gens donc là il doit y avoir plusieurs personnes à l'endroit proche d'où il est (si mettons il est en vie) et lui ça lui fait se sauver car il aurait peur.. :/

C'est tellement triste :ouin:

Me surprendrait bcp qu'un enfant de 3 ans soit encore en vie après 2 nuits dehors... par le fait même, à côté d'une rivière...
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

ShaNnon a écrit : [...]

C'est inacceptable effectivement. Mon frère a un enfant autiste et je peux te dire qu'il n'a plus de vie :( il faut qu'il soit alerte et disponible 24h/24 il n'a même pas suffisamment de ressource, il s'est rendu à l'évidence d'abandonner sa carrière, son cercle d'ami(e)s, vendre tous ses biens .. sa vie est anéantie.
c'est inacceptable que le gouvernement ne fait pas grand chose pour ces enfants et les parents.
Je compatis avec ton frère, c'est pas évident de vivre avec une personne autiste. Ma soeur est autiste, mais probablement moins sévèrement que ton neveu. Elle réussit à s'exprimer quand elle en a besoin (lire ici quand elle veut parler), mais c'est très difficile de percer sa bulle. Elle est dans son monde et ne voit pas les gens qui l'entourent. A défaut de verbaliser, elle est championne de l'écholalie. Elle émet toute sorte de bruits pour se faire remarquer.

Il faut beaucoup de patience. Ton frère ne doit pas baisser les bras, il doit continuer de se battre. C'est pas facile, mais le résultat en vaut tellement la peine. Y'a pas d'endroits ou il pourrait obtenir du répit? Ton frère doit être épuisé physiquement et moralement et aurait surement besoin de son cercle d'amis. Je lui souhaite sincèrement de trouver l'aide dont il a besoin :)

laeticia_29
Seigneur de la Causerie

edit: j'ai préféré édité pour être sure de ne pas être mal interprétée ou blesser des gens ici. Pas trop le genre de topic ou j'ai envie de partir une polémique :)
Dernière modification par laeticia_29 le mar. avr. 05, 2011 11:30 pm, modifié 2 fois.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Je ne me prononce pas sur la situation mais j'avoue qu'avec les informations que la presse nous donne, c'est troublant de voir qu'un enfant autiste sourd et muet jouait sur le bord d'une rivière avec d'autres enfants sans surveillance d'adulte, mais bon on ne sais pas tout.

J'ai bien peur que le petit soit dans la rivière, encore un drame mausus, c'est triste :(
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

je sais, tu as raison sans doute, c'Est louche aux premiers abords, mais cE'st tellement le genre de drame ou je préfère me dire que les gens font de leur mieux en fonction des circonstances et que ça sert juste à rien de chercher un coupable :(
:ouin:

Je capote comment c'Est triste comme histoire, pauvres parents qui doivent vivre l'angoisse!! :(
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Lucie08 a écrit : [...]

Je compatis avec ton frère, c'est pas évident de vivre avec une personne autiste. Ma soeur est autiste, mais probablement moins sévèrement que ton neveu. Elle réussit à s'exprimer quand elle en a besoin (lire ici quand elle veut parler), mais c'est très difficile de percer sa bulle. Elle est dans son monde et ne voit pas les gens qui l'entourent. A défaut de verbaliser, elle est championne de l'écholalie. Elle émet toute sorte de bruits pour se faire remarquer.

Il faut beaucoup de patience. Ton frère ne doit pas baisser les bras, il doit continuer de se battre. C'est pas facile, mais le résultat en vaut tellement la peine. Y'a pas d'endroits ou il pourrait obtenir du répit? Ton frère doit être épuisé physiquement et moralement et aurait surement besoin de son cercle d'amis. Je lui souhaite sincèrement de trouver l'aide dont il a besoin :)
Merci Lucie08, il peut avoir du répit mais il se sont toujours coupable, parcequ'il juge qu'il n'a pas besoin de répit, mais il souhaite avoir de l'aide pour que sont fils avance dans la vie et apprend à se débrouillé seul..

Je compatis avec tous les parents qui ont des enfants avec des problèmes de développement, et qui doivent être bouleversés par cette histoire...
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

laeticia_29 a écrit : je sais, tu as raison sans doute, c'Est louche aux premiers abords, mais cE'st tellement le genre de drame ou je préfère me dire que les gens font de leur mieux en fonction des circonstances et que ça sert juste à rien de chercher un coupable :(
:ouin:

Je capote comment c'Est triste comme histoire, pauvres parents qui doivent vivre l'angoisse!! :(
Ce qui m'inquiète rendu là c'est sa sœur de 7 ans qui jouait avec son frère, les parents sont d'origine Arabe j'espère que le père ne soit pas dur avec sa fille,et la faire sentir coupable.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »