Un enfant autiste de 3 ans est porté disparu

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nephtys
Caïd de la Causette

Re: Un enfant autiste de 3 ans est porté disparu

Message par Nephtys »

Vu les circonstances (les faibles chances qu'il soit encore vivant à cette heure), j'espère qu'ils retrouveront le corps, pour que les parents puissent faire leur deuil. :(
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

ShaNnon a écrit : [...]

Ce qui m'inquiète rendu là c'est sa sœur de 7 ans qui jouait avec son frère, les parents sont d'origine Arabe j'espère que le père ne soit pas dur avec sa fille,et la faire sentir coupable.
Ça veut rien dire....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ce qui m'inquiète rendu là c'est sa sœur de 7 ans qui jouait avec son frère, les parents sont d'origine Arabe j'espère que le père ne soit pas dur avec sa fille,et la faire sentir coupable.
Je pense que rendu là, c'est pas mal de l'extrapolation et de la généralisation... :/
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Nikki a écrit : [...]

Je pense que rendu là, c'est pas mal de l'extrapolation et de la généralisation... :/
Voilà ! Et peut-être ne sont-ils même pas musulmans (ce que je crois que ShaNnon faisait plus référence que le fait qu'ils soient Arabes).
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Skarhet a écrit : [...]

Voilà ! Et peut-être ne sont-ils même pas musulmans (ce que je crois que ShaNnon faisait plus référence que le fait qu'ils soient Arabes).
Oui j'ai mélangé les deux choses, j'admets :jap:
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

honnêtement, j'ai des musulmans dans ma famille et c'est tellement mais tellement mal connaître cette religion de dire ça. Tsé, des extrêmistes, il y en a même dans notre religion, dans toutes les religions.

J'ai vraiment vu c'est quoi la notion de respect d'autrui et du pacifisme en jasant en profondeur avec eux. Je trouve ça bien plate qu'ils aient mauvaise presse :(
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Qu'est ce qui faut pas entendre!! :eek: :sarcastic:
Tous les arabes sont des terroristes sanguinaires, c'est bien connu! :lol:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Chico_Fan a écrit : Un garçon de trois ans sourd, muet et atteint d'autisme qui jouerait à cache-cache? Avec ou sans surveille, c'est inacceptable.
:jap: :jap: :jap:
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

laeticia_29 a écrit : honnêtement, j'ai des musulmans dans ma famille et c'est tellement mais tellement mal connaître cette religion de dire ça. Tsé, des extrêmistes, il y en a même dans notre religion, dans toutes les religions.

J'ai vraiment vu c'est quoi la notion de respect d'autrui et du pacifisme en jasant en profondeur avec eux. Je trouve ça bien plate qu'ils aient mauvaise presse :(

Tres d'accord avec toi pour les passages que j'ai surlignés ...

Pour les musulmans jpeux pas parler, j'en connais pas - les arabes de ma famille sont catholiques ... et non fanatiques .. :p

Et pour en revenir au sujet principal du topic, ca m'étonnerait que le bambin soit retrouvé sain et sauf - a moins d'un miracle ... et je trouve ca horrible pour les parents, qui en plus de leur inquiétude, sont jugés coupables avant meme qu'on sache ce qui s'est réellement passé ... :(

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Le petit Adam n'est pas complètement sourd et muet
Image
Le petit Adam Benhamma, porté disparu depuis dimanche à Laval, n'est pas complètement sourd et peut émettre des sons. C'est ce qu'a affirmé un proche de la famille aux médias, mercredi matin.
Image
Chaker Chraibi s'est présenté sur la rue de la Pointe-aux-Ormes, mercredi matin, en compagnie du père du bambin. Dans une déclaration faite en anglais, l'homme a expliqué que l'enfant n'était pas sourd et muet, contrairement à ce que les policiers et les médias affirment depuis trois jours. Cette affirmation en a fait bondir plusieurs.

Les policiers auraient été induits en erreur par l'appel au 911 de dimanche, au cours duquel l'ami chez qui se trouvait le père aurait dit que l'enfant «n'entendait pas et ne parlait pas».

Le père nous a confirmé ce matin (mercredi) que l'enfant avait une certaine surdité et qu'il ne parlait pas, a souligné Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval. Il peut cependant émettre des sons. La famille n'aurait pas cru bon préciser ces informations jusqu'ici, car elle jugeait plus important de retrouver Adam.»
Chaker Chraibi, un bon ami du père, a par ailleurs confirmé que le petit Adam était autiste. Les parents auraient reçu le diagnostic il y a environ un mois, a-t-il affirmé.

Il a également tenu à défendre la famille, et particulièrement le père du bambin, que certains accusent de négligence. «Les gens doivent comprendre que c'est vraiment un bon père», a-t-il déclaré.
Les recherches se poursuivent

Les plongeurs de la Sûreté du Québec se sont mis au travail pour une troisième journée consécutive, mercredi matin. Ils ont fouillé la rivière des Mille Îles à la recherche du moindre indice permettant de retrouver le petit Adam Benhamma.

Les recherches au sol ont été abandonnées, mardi soir. «Il n'y a pas une roche qui n'a pas été soulevée, souligne Nathalie Lorrain. Nous sommes maintenant convaincus que l'enfant s'est dirigé vers la rivière.»

Les policiers devaient évaluer en fin de journée mercredi la pertinence de poursuivre les recherches jeudi.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 43804.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par ShaNnon le jeu. avr. 07, 2011 11:09 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Abysse a écrit : [...]

Non, juste toi :jap: :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Son père a parlé aux journalistes, il dit qu'il veut au moins trouver le corps et l'enterre et que la mère de son enfant et malade à l'hôpital :(
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

pucinette a écrit : [...]

Non, juste toi :jap: :lol:
Abysse a écrit : [...]

Sans être sanguinaire, c'est bien connu que les arabes musulmans sont durent dans l'éducation des filles d'où les petites filles qui portent le voile et bien d'autres histoires ...

mais bon je veux pas partir un débat, et j'ai droit à mon opinion tout comme vous ;)
Dernière modification par ShaNnon le jeu. avr. 07, 2011 6:15 pm, modifié 2 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

[...]

Sans être sanguinaire, c'est bien connu que les arabes musulmans sont durent dans l'éducation des filles d'où les petites filles qui portent le voile et bien d'autres histoires ...

mais bon je veux pas partir un débat, et j'ai droit à mon opinion tout comme vous ;)
Oui, mais le droit à l'opinion vient toujours accompagné du droit des autres de ne pas être en accord :)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

[...]

Sans être sanguinaire, c'est bien connu que les arabes musulmans sont durent dans l'éducation des filles d'où les petite filles qui portent le voile.

Ca peut dépendre, mais c'est vrai que ce n'est pas la même culture ...

Aussi, je ne laisserais jamais un enfant seul avec sa petite soeur près d'une rivière... Encore moins s'il était autisme :eek:
Dernière modification par pucinette le jeu. avr. 07, 2011 6:17 pm, modifié 2 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

On peut pas passer 100% de notre temps à surveiller... À 3 ans, on surveille en tout temps, et on peut laisser une ou deux minutes et généralement, c'est sans conséquence...

C'est de valeur à dire mais on est bien obligés de les laisser un peu parfois, malheureusement, des fois il arrive des drames...
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Nikki a écrit : [...]

Oui, mais le droit à l'opinion vient toujours accompagné du droit des autres de ne pas être en accord :)
Mais là on a déformer mes propos, on vient dire ce que j'ai pas dit mais bon.
Dernière modification par ShaNnon le jeu. avr. 07, 2011 11:08 pm, modifié 1 fois.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

pucinette a écrit : [...]

Ca peut dépendre, mais c'est vrai que ce n'est pas la même culture ...

Aussi, je ne laisserais jamais un enfant seul avec sa petite soeur près d'une rivière... Encore moins s'il était autisme :eek:
Effectivement c'est leur culture mais comme certain ont dit il faut pas généraliser ca c'est vrais :jap:

Mais l'histoire ne dit pas s'ils étaient ( ou non) laissé à eux même sans surveillance.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Nikki a écrit : On peut pas passer 100% de notre temps à surveiller... À 3 ans, on surveille en tout temps, et on peut laisser une ou deux minutes et généralement, c'est sans conséquence...

C'est de valeur à dire mais on est bien obligés de les laisser un peu parfois, malheureusement, des fois il arrive des drames...
:jap:
----------------------------
son père passe à lcn maintenant : il dit qu'il l'a perdu en une fraction de second :(
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Et il a raison qu'une fraction de seconde et on peut les perdre vue. :( Ca m'est arrivé quand ma puce avait ca environ 3 ans, j'étais allée avec son groupe de garderie en sortie d'eau, un lac avec des glissades et tout. Je me suis juste retournée pour enlever les flotteurs d'un autre petit et ma fille n'y était plus. Panique je vous dis pas, elle était partie au pas de course chercher la serviette d'un autre ami restée sur une table plus loin. Pour dire que malgré qu'on est très vigilant il peut arriver un drame. Je n'y étais pas alors je peux difficilement juger du degré de vigilance des parents, je leur laisse donc le bénéfice du doute puisqu'à priori il n'y a rien de mal à laisser jouer un enfant à l'extérieur, puis ils doivent tellement s'en vouloir, je n'ose pas imaginer le sentiment. :(
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »