jumbo a écrit : [...]
Je n'aurais jamais cru que toi, tu y croyais encore.
pas ben le choix quand tu vois des conneries semblables.....tenter de contrôler l'information à ce point ne peut qu'engendrer la suspicion
jumbo a écrit : [...]
Je n'aurais jamais cru que toi, tu y croyais encore.
Il a été élu pour gouverner, donc il gouverne.Placeress a écrit : [...]
Voter pour le PC est une chose.... mais nier tout ce qui esrt découvert sur ce que ce parti fait et la facon dont il fonctionne, c'est particulier. Il y a des preuves, ils a un discours égale à la façon dont il gère l'information. On ne peut pas nier ça. Peut-être que ça ne te dérange pas qu'il agisse ainsi, c'est ton droit. Mais le PC actuel agit ainsi, tout simplement.
jumbo a écrit : [...]
Il a été élu pour gouverner, donc il gouverne.
Si on est pas satisfait de leur façon de gouverner, on vote contre sinon on vote pour.
Il ne faut pas oublier que le diable a toujours été du coté du Parti qui gouverne et ce n'est pas près de changer.
.anthurium. a écrit : Le 13 avril 2011
Blogues DUHAIME EN DROITE LIGNE QUÉBEC POST-RÉFÉRENDAIRE?
Éric Duhaime - 11 avril 2011
La semaine décisive des élections fédérales s’amorce. Au cours des prochaines heures, les deux débats des chefs devraient sceller deux questions fondamentales.
D’abord, ce soir, le débat en anglais déterminera vraisemblablement si le prochain gouvernement conservateur sera minoritaire ou majoritaire, dépendamment de la performance de Stephen Harper et de son impact auprès des Ontariens.
Demain soir, en français, on assistera plutôt à des échanges qui nous permettront d’établir si nous vivons enfin dans un Québec post-référendaire.
L’enjeu de la souveraineté intéresse de moins en moins les Québécois. Les nouveaux débats de société se font désormais entre ceux qui souhaitent davantage d’intervention de l’état et ceux qui en veulent moins, entre la gauche et la droite.
Malheureusement, la question constitutionnelle passionne encore beaucoup certains politiciens. Depuis l’échec de l’accord du lac Meech il y a deux décennies, notre préférence vis-à-vis notre statut au sein de la fédération canadienne détermine donc généralement notre intention de vote.
JACK & GILLES
Une lueur d’espoir se pointe cependant à l’horizon cette année. La montée confirmée ces derniers jours du Nouveau Parti Démocratique (NPD) annonce potentiellement une redéfinition complète du paysage politique québécois sur la scène fédérale.
Menant une campagne positive, bien appuyé par son redoutable lieutenant Thomas Mulcair, le chef néo-démocrate Jack Layton séduit. Il réussi même à attirer la sympathie de nombreux nationalistes québécois avec une sensibilité bien à gauche.
Le NPD n’a évidemment pas à supporter une campagne de diabolisation orchestrée par le Bloc Québécois ou par ses meneuses de claque dans les médias et il a encore fort à faire pour traduire cet appui en bulletins de vote dans les boîtes de scrutin au jour J.
Mais si Layton sort gagnant du débat francophone, bien des Québécois écœurés des chicanes entre les camps du OUI et du NON, ceux qui souhaitent parler d’autre chose, pourraient bien reconsidérer leur appui inconditionnel au Bloc d’ici le 2 mai prochain.
LA CHUTE
Sans bourde évidente dans la tournée du chef et sans que personne ne réussisse à identifier clairement la source de la désaffection, les sondages confirment présentement une lente descente du parti de Gilles Duceppe. La firme Ekos prédisait même vendredi dernier un bas historique de 28% au Bloc.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’inattendue popularité du NPD pourrait ultimement bénéficier encore davantage aux libéraux et aux conservateurs.
Si les Québécois décident soudainement de collectivement tourner le dos au débat constitutionnel, ils se repositionneront soit dans le camp de la gauche (NPD), du centre-gauche (libéral) ou de la droite (conservateur).
Le Bloc a beau s’identifier de plus en plus à la gauche radicale, à partir du moment où l’élection n’est plus quasi référendaire, ses supporteurs, à gauche comme à droite, le déserteront pour des partis qui peuvent aspirer à gouverner. Ils déménageront du parti du «Parlons Québec» vers ceux du «Agissons Québec».
Jetez donc un coup d’œil attentif au débat de mercredi soir. Il a le potentiel de marquer un réalignement politique majeur comme le Québec n’en connait qu’un par génération.
jumbo a écrit : [...]
Il a été élu pour gouverner, donc il gouverne.
Si on est pas satisfait de leur façon de gouverner, on vote contre sinon on vote pour.
Il ne faut pas oublier que le diable a toujours été du coté du Parti qui gouverne et ce n'est pas près de changer.
Le débat est ce soir: mercrediornitho-max a écrit : j'ai bien hâte au débat de Jeudi, quoi que ça me surprendrait que ça change l'opinion de gens...
PS: pour moi, ce forum n'est pas pour convaincre les autres de voter comme nous, mais bien de rapporter les actions des partis et bien sûr notre opinion. Faut pas monter aux baricades dès que qqn complimente les conservateurs. ils ont pas fait que des mauvaises choses XD
Je sais que Duceppe ne se positionne pas face aux deux parties principaux, mais quand même, ça lui donne quoi de fesser sur Ignatieff?... Ça fait juste théoriquement donner des points aux conservateurs, non?Raven a écrit : Premier face à face, le point va à Duceppe! Il a donné deux bons coups à Igniateff qui n'a pas réussi à répondre à la question.
La formule fait en sorte qu'il y a des duels. L'objectif des chefs est de sortir gagnant de chaque duel. Maintenant je pense que Igniateff n'a pas besoin de Duceppe pour mal paraître. Le gros de son programme est de compétence provinciale, c'est donc normal que Duceppe l'attaque sur cela!Nikki a écrit : [...]
Je sais que Duceppe ne se positionne pas face aux deux parties principaux, mais quand même, ça lui donne quoi de fesser sur Ignatieff?... Ça fait juste théoriquement donner des points aux conservateurs, non?
Placeress a écrit : Perso... je trouve ça triste ce débat.... c'est assez poussé en terme d'idéologie de régions spécifiques... et bon... je sais pas... c'est trop........ il faut solidement s'intéresser à la politique pour s'intéresser à ce débat, ce qui n'est pas le cas de la population actuellement..... bref....
lucide a écrit : [...]
En effet tres tres plate... du remaché qu'on entend ou lit a la semaine longue....
Il y a une bonne game de hockey a l'autre poste