jean-francois mercier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: jean-francois mercier

Message par Placeress »

liz a écrit : [...]

Le passage que j'ai surligné me dérange ...

Perso je vois une grande différence entre l'intelligence et le jugement ... autant qu'entre l'éducation et l'instruction ...

Tu peux etre intelligent et instruit sans pour autant savoir vivre (éducation) et te servir de ta tete (jugement) a bon escient ... :)

Pour ma part, JF Mercier a beau etre reconnu "officiellement" comme un bon gars sensible qui se sert de son humour sarcastique pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas et sortez les violons, jamais il réussira a me vendre sa salade "politique" avec ses capsules ... a moins de changer de comportement radicalement, ce qui serait, je l'avoue, impossible puisque ca serait pu lui ... Bref, j'achete pas du tout .. :)

:jap: :jap:
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Sur le Facebook de Jean-François Mercier... Ça va pas bien! :gla:

L'article de Martineau
.par Jean-François Mercier, 17 avril 2011, à 13:07

Plusieurs m’ont fait suivre l’article de Martineau où il voit en moi la possibilité d’être un Coluche québécois. C’est très flatteur mais désolé, c’est une trop grosse pointure à chausser. Je vais faire du mieux que je peux mais je ne suis pas Coluche juste J-F Mercier.

Un gars qui fait campagne à temps partiel, qui travaille à temps plein, qui ne bénéficie pas du soutien d’un parti, qui n’est pas organisé, qui n’a pas d’ambition politique, qui a une fraction du budget de ses adversaires et qui en toute honnêteté est très fatigué.

Aujourd’hui, je passe à travers mes textes d’Un gars le soir, je veux faire ça vite pour aller rendre visite à mon oncle à l’hôpital de St-Jérôme qui vit l’enfer présentement.

Je suis abonné au vandalisme. J’ai encore reçu des œufs dans mes vitres hier. Le bruit d’un œuf qui s’écrase contre une vitre quand tu dors c’est intense. Franchement, je pensais qu’on me tirait dessus.

J’aimerais vous dire que ce sont mes adversaires politiques qui tentaient de m’intimider, c’est ce que je croyais au départ mais j’ai vu 6 jeunes ados se sauver. Ils se sont mis dans la tête de détruire ma vie pour une raison que j’ignore. Une autre nuit sans sommeil.

Demain, debout à 5h00 am et je ne sais pas quand je finis. Alors, je n’essayerai pas d’être Coluche, présentement, j’ai de la difficulté à être moi-même.

.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

S't'un peu ça qui est triste.... il dit presque clairement qu'il en a rien à foutre de la politique... qu'il a bien d'autre chose à faire... bref.... j'sais pas.... pour ma part, plus ça va plus sa coule au fond son truc....
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Ce qui est certain, c'est qu'il dérange. Il est soutenu par beaucoup de gens et le monde politique ne s'attendait pas du tout à cet engouement.

Voyons comment se déroulera la suite. :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Madeen a écrit : Ce qui est certain, c'est qu'il dérange. Il est soutenu par beaucoup de gens et le monde politique ne s'attendait pas du tout à cet engouement.

Voyons comment se déroulera la suite. :)

Effectivement... ça sera intéressant à suivre....

Seule chose entre autre... est que le compté de Borduas est très souverainiste.... très Bloc et PQ.... donc, c'est à voir s'ils sont attirés par ce genre d'humour... peut-être que oui....
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Placeress a écrit : S't'un peu ça qui est triste.... il dit presque clairement qu'il en a rien à foutre de la politique... qu'il a bien d'autre chose à faire... bref.... j'sais pas.... pour ma part, plus ça va plus sa coule au fond son truc.. ..
Cé pas un jeu de mots douteux j'espere ... :gla:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

liz a écrit : [...]

Cé pas un jeu de mots douteux j'espere ... :gla:

:lol: :lol: :lol: :lol:

:gla: :gla: Bien, à la base non.... mais "relevé" :gla: comme ça... c'est peut-être un lapsus..... :fume: :fume: :fume:
Dernière modification par Placeress le dim. avr. 17, 2011 6:43 pm, modifié 1 fois.
Fouinette_44
Modeste Jacasseur

Message par Fouinette_44 »

Moi ci je serait dans cette circonscription la je voterais pour lui vue que je ces pas encore pour quelle con je vote mais a date ces partie pour que j'annule mon vote

de tout façon que on vote pour un pour l'autre ces du pareille au même tout des menteur
Image
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je trouve qu'il apporte de bons points et en effet, rien n'est plus démocratique que :

1) Avoir des convictions politiques, sans égard à notre profession actuelle ou à notre cheminement passé.
2) Se présenter à des élections, tenter sa chance.
3) Voter pour une personne qui propose un point de vue qui correspond à nos convictions.

Je ne sais pas si je voterais pour lui (la question ne se pose pas vraiment car il n'est pas dans mon comté), mais je n'ai absolument rien contre sa candidature :)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Madeen a écrit : Sur le Facebook de Jean-François Mercier... Ça va pas bien! :gla:

L'article de Martineau
.par Jean-François Mercier, 17 avril 2011, à 13:07

Plusieurs m’ont fait suivre l’article de Martineau où il voit en moi la possibilité d’être un Coluche québécois. C’est très flatteur mais désolé, c’est une trop grosse pointure à chausser. Je vais faire du mieux que je peux mais je ne suis pas Coluche juste J-F Mercier.

Un gars qui fait campagne à temps partiel, qui travaille à temps plein, qui ne bénéficie pas du soutien d’un parti, qui n’est pas organisé, qui n’a pas d’ambition politique, qui a une fraction du budget de ses adversaires et qui en toute honnêteté est très fatigué.

Aujourd’hui, je passe à travers mes textes d’Un gars le soir, je veux faire ça vite pour aller rendre visite à mon oncle à l’hôpital de St-Jérôme qui vit l’enfer présentement.

Je suis abonné au vandalisme. J’ai encore reçu des œufs dans mes vitres hier. Le bruit d’un œuf qui s’écrase contre une vitre quand tu dors c’est intense. Franchement, je pensais qu’on me tirait dessus.

J’aimerais vous dire que ce sont mes adversaires politiques qui tentaient de m’intimider, c’est ce que je croyais au départ mais j’ai vu 6 jeunes ados se sauver. Ils se sont mis dans la tête de détruire ma vie pour une raison que j’ignore. Une autre nuit sans sommeil.

Demain, debout à 5h00 am et je ne sais pas quand je finis. Alors, je n’essayerai pas d’être Coluche, présentement, j’ai de la difficulté à être moi-même.

.
Ben voyons donc... des oeufs dans ses fenêtres... c'est donc ben con. Franchement, ça me dépasse de voir des jeunes, qui n'ont probablement pas le droit de vote, faire ce type de truc. :gluk: :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Placeress a écrit : S't'un peu ça qui est triste.... il dit presque clairement qu'il en a rien à foutre de la politique... qu'il a bien d'autre chose à faire... bref.... j'sais pas.... pour ma part, plus ça va plus sa coule au fond son truc....
Il a plus l'air de vivre un gros down présentement (et les messages sur son Facebook vont en ce sens) et d'avoir un membre de sa famille qui va vraiment pas bien. Je n'interprète pas ça comme se foutre de la politique mais bien de vivre des moments difficiles en ce moment qui le détournent de son projet. On ne prévoit pas qu'un membre de sa famille tombe malade, après tout. Ni qu'on reçoive des oeufs dans sa fenêtre.

Pour ma part j'aime qu'il ait la franchise d'admettre qu'il n'a pas la certitude de gagner ou l'ambition de remplacer X personne célèbre. Il est humble dans ses ambitions et cela est tout à son honneur.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Il a plus l'air de vivre un gros down présentement (et les messages sur son Facebook vont en ce sens) et d'avoir un membre de sa famille qui va vraiment pas bien. Je n'interprète pas ça comme se foutre de la politique mais bien de vivre des moments difficiles en ce moment qui le détournent de son projet. On ne prévoit pas qu'un membre de sa famille tombe malade, après tout. Ni qu'on reçoive des oeufs dans sa fenêtre.

Pour ma part j'aime qu'il ait la franchise d'admettre qu'il n'a pas la certitude de gagner ou l'ambition de remplacer X personne célèbre. Il est humble dans ses ambitions et cela est tout à son honneur.

Perso, j'ai un métier qui fait que je suis super ouverte et que je suis en relation d'aide pratiquement en permanence dans ma vie et je me plais dans cet emploi.... ce étant dit, j'attend tout à fait autre chose de mon député.... je le vois leader, je le vois fort, je le vois comme un défendeur de mes réalités, de ma vie, de mon monde et ce, surtout au fédéral.... donc, que JF Mercier ne feel pas et qu'il fait dont pitié parce que sa famille ne va pas bien .... ben c'est plate pour lui, mais si c'est le cas, qu'il reste humoriste et qu'il passe ses messages via cette voix qui lui est propre et qu'il maitrise... et qu'il ne vienne pas niaiser le concept démocratique de l'élection sous principe qu'il veut dans sa tête défendre des choses mais qui dans les faits ne peut pas aller au bout puisque pauvre petit pit... il ne va pas bien.... et sa famille est dans une mauvaise passe.

Bref, dsl, j'ai pas de compassion dans ce sens...
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Euhhhh ... hein ? Excuse-moi PLaceress mais je comprends pas vraiment le sens de ta réponse.

Justement, si tu lis mon premier message, ce que je dis est que rien n'est plus diplomatique que de voter pour quelqu'un qui représente tes convictions. Par conséquent, qu'il ne représente pas les tiennes est absolument ton droit et ça ne me regarde pas. J'ai jamais dit le contraire me semble.

Par contre moi je répondais à un commentaire que j'ai trouvé un peu sévère une réaction suite au message sur Facebook qui a été interprétée comme si ''ah bien voilà, il s'en fout''. Je disais juste que pas forcément, et que c'est pas comme ça qu'il fallait forcément interpréter ce billet. Shit happens comme on dit. C'est pas parce qu'il vit de la marde dans sa vie présentement et qu'il a un down qu'il se fout de la politique ...

Pis c'est pas parce que je dis ça que j'incite le monde à voter pour lui, ça n'a pas rapport. Ou que parce qu'on fait preuve de compassion pour ce qu'il vit, ça veut dire qu'on fait de la propagande.

Je trouve juste ça vraiment sévère de regarder ça pis de presque dire que parce que c'est lui, il a pas le droit de vivre un down.

Tk relis bien mon message tu vas voir ce que je voulais dire, ça ne va pas du tout dans le sens que tu penses ...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bravo Mme Casin.... elle pense ce que je pense en lien avec ça....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

TLEP..

JF Mercier... "ça me donne un gros bose publicitaire"....

Ben condonc... j'"pas capable...
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Pour TLMEP:

Je pense qu'il rejoint ce que j'appellerais les ''désillusionnés de la politique''. Car malgré tout il y a tant de gens qui annulent leur vote ou qui votent par dépit plutôt que par conviction (dont moi ces dernières années), sans compter ceux qui n'y vont tout simplement pas. Ces gens-là (et j'en fais aussi partie) n'ont absolument pas l'impression que leur vote change quelque chose ni ne correspond à leurs convictions. Alors si ce que Mercier propose, malgré l'absurdité de la chose, rejoint cette tendance de désillusion, de contestation du système, alors pourquoi pas ? En bout de ligne, c'est bien ça la démocratie. Et puis ça ne veut même pas dire qu'il sera élu alors pas besoin de s'en inquiéter, héhé.

Moi au contraire à TLMP j'ai été étonnée à quel point Mme Cazin et les deux hommes dont j'ai manqué l'entrevue ont semblé idéaliser le système politique, probablement parce que je suis désillusionnée de la politique moi-même. Ça n'enlève absolument pas le dévouement des députés qui travaillent avec conviction et qui se dédient à leur communauté et dont je souligne l'effort, un effort que je reconnais serais incapable de faire moi-même pour une cause politique. Mais ça ne garantit absolument pas que le système est apprécié de la population ni qu'il n'existe aucune contestation, ni que tous sont représentés avec seulement quelques partis.

Je pense que la contestation, le cynisme, la confontration par des mouvements de fonds (et pas seulement par les mêmes 3-4 partis majoritaires) fait partie de tout système démocratique et témoigne de sa vitalité, d'une démocratie saine.

Alors que ce soit ce ''parti'' ou n'importe quel autre plus ou moins sérieux, tant mieux, c'est un droit qui nous est accordé de se présenter ou de voter pour eux ;)
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

MsPontchartrain a écrit : Pour TLMEP:

Je pense qu'il rejoint ce que j'appellerais les ''désillusionnés de la politique''. Car malgré tout il y a tant de gens qui annulent leur vote ou qui votent par dépit plutôt que par conviction (dont moi ces dernières années), sans compter ceux qui n'y vont tout simplement pas. Ces gens-là (et j'en fais aussi partie) n'ont absolument pas l'impression que leur vote change quelque chose ni ne correspond à leurs convictions. Alors si ce que Mercier propose, malgré l'absurdité de la chose, rejoint cette tendance de désillusion, de contestation du système, alors pourquoi pas ? En bout de ligne, c'est bien ça la démocratie. Et puis ça ne veut même pas dire qu'il sera élu alors pas besoin de s'en inquiéter, héhé.

Moi au contraire à TLMP j'ai été étonnée à quel point Mme Cazin et les deux hommes dont j'ai manqué l'entrevue ont semblé idéaliser le système politique, probablement parce que je suis désillusionnée de la politique moi-même. Ça n'enlève absolument pas le dévouement des députés qui travaillent avec conviction et qui se dédient à leur communauté et dont je souligne l'effort, un effort que je reconnais serais incapable de faire moi-même pour une cause politique. Mais ça ne garantit absolument pas que le système est apprécié de la population ni qu'il n'existe aucune contestation, ni que tous sont représentés avec seulement quelques partis.

Je pense que la contestation, le cynisme, la confontration par des mouvements de fonds (et pas seulement par les mêmes 3-4 partis majoritaires) fait partie de tout système démocratique et témoigne de sa vitalité, d'une démocratie saine.

Alors que ce soit ce ''parti'' ou n'importe quel autre plus ou moins sérieux, tant mieux, c'est un droit qui nous est accordé de se présenter ou de voter pour eux ;)
Je n'aurais pas dit mieux :jap:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Je me corrige :

De voter pour eux ou de ne pas voter pour eux (cette nuance me paraît essentielle).

En quelque part l'effervescence autour de sa candidature, je la crois symptomatique d'un mouvement beaucoup plus vaste que la simple farce. Il y va d'un mécontentement populaire croissant - mais pas forcément majoritaire - envers l'immobilisme politique. JF Mercier n'y changera rien, qu'il soit élu ou pas. Mais à travers lui s'exprime une tendance malgré tout !
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

MsPontchartrain a écrit : Pour TLMEP:

superbe! :jap:
Et je suis sure que tu représente ce que bien des gens pensent...
On a des discussions de corridor, de cafétéria à la job et c'est tellement le discours qu'on entend, en moins bien dit que toi! :jap:
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

quand tu ne sais plus pour qui voter, quand tu ne sais plus à qui accorder ta confiance tellement les politiciens ont déçu et continuent de décevoir, quand tu te dis "vais-je aller voter?" c'est signe de malaise profond qui commence à émerger!
Il y a des peuples qui se battent pour voter et avoir le choix, nous on commence à se dire que ça ne vaut même plus la peine d'y aller tellement c'Est une grande mascarade...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »