MsPontchartrain a écrit : [...]
Je l'ai déjà fait ... mais mon plus gros problème, c'est de choisir ma ''cause''. Car il y en a tant, que je ne sais trop vers laquelle me tourner. Et c'est impossible de s'impliquer partout, même si on aimerait bien le faire ! Alors je ne sais pas trop dans quoi m'impliquer. Dans les 2 dernières années j'ai fait partie d'un groupe de recherches et d'information sur les religions parce que moi, c'est un sujet qui me touche (la tolérance, le respect, informer les gens). Mais ce n'est pas aussi spectaculaire que de sortir dans la rue pour manifester pour telle ou telle cause. Alors j'ai plus ou moins l'impression de participer concrètement, mais individuellement, je fais tout de même des choix ''conscientisés'' dans plusiuers domaines. En un sens je suis impliquée, mais jamais dans des groupes organisés.
Moi j'ai choisit de devenir membre de Greenpeace depuis peu et j'adore, on touche à plein de causes environnementales : réchauffement climatique, gaz de schiste, nucléaire, OGM, espèces en péril, développement durable, énergie, etc, etc....et quand parfois j,aimerais mieux rester au fond de mon fauteuil, je pense à mes petits-enfants et cela me donne un boust ....au moins ils pourront pas dire que mamie a baissé les bras........lol......chose qui m'était arrivé depuis quelque temps je dois avouer. On aurait dit que plus personne se souciait de grand chose et comme tous je signais des pétitions un peu partout en me disant que c'était mieux que rien mais dernièrement, je ne sais pas pourquoi mais autour de moi je vois les gens bouger, s'engager ....il y a un courant qui roule.