Je ne comprend pas ta réponse?.. Je voulais dire que si tu choisis de te présenter même si tu es malade, tu t'exposes à être sur la selette si un de tes adversaires a quelque chose à dire sur ta campagne....anthurium. a écrit : [...]
Je pense qu'il n'y a pas tant de différence entre le BLOC et le NPD pour que certains changent leur vote en fonction de protéger le monsieurs si gentil, du monsieurs bête qui n'arrête pas de crier.
Il y a beaucoup de monde qui vote pour le tête du gars sans s'intéresser aux enjeux politiques
Élections Fédérales
Re: Élections Fédérales
Je pense que je viens de comprendre... C'est difficile à expliquer, mais je sais ce que tu as voulu dire...Nikki a écrit : [...]
Je ne comprend pas ta réponse?.. Je voulais dire que si tu choisis de te présenter même si tu es malade, tu t'exposes à être sur la selette si un de tes adversaires a quelque chose à dire sur ta campagne...
-
- Seigneur de la Causerie
Ben oui il faut assumer. Mais moi je te parle de la position de l'électeur. On aime beaucoup les gens qui font pitié au Québec. On est très protecteurNikki a écrit : [...]
Je ne comprend pas ta réponse?.. Je voulais dire que si tu choisis de te présenter même si tu es malade, tu t'exposes à être sur la selette si un de tes adversaires a quelque chose à dire sur ta campagne...
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Grain de sel
Je ne pense pas que que Layton attire la pitié, je crois que les gens en ont tout simplement assez du négativisme, de la critique..anthurium. a écrit : [...]
Ben oui il faut assumer. Mais moi je te parle de la position de l'électeur. On aime beaucoup les gens qui font pitié au Québec. On est très protecteur
Regarde la campagne de Layton même si son programme peut parraître irréaliste sur certain point, il en parle, il garde le sourire, il avance.
Duceppe piétine, chante toujours la même rengaine, il s'emporte, essaie de détruire un, ressort les vieilles affaires, cherche le meilleur scandale pour attaquer Harper,les bloquistes en sont rendus à dénigrer le physique des candidats des autres partis, à se moquer d'eux. Pas fort.
Ignatief pas plus intelligent, appuit Duceppe dans ce qu'il dit, se joint à lui pour attaquer Harper, il joue le jeu de Duceppe et ça ne lui rend pas service.
Harper, ben c'est Harper.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
C'est pathétique tout ça.
Tu aura fraudé comme un malade, si tu es positif avec un beau sourire, tu va réussir à bien passer.
Mais si tu dénonces le premier, tu passes pour un maudit chiâleux.
C'est de cette façon que des gens comme Jean Charrest et Harper restent au pouvoir. Ils n'ont qu'à dire qu'un scandale qu'ils ont créé n'est pa bien grave et que les adversaires semblent de mauvaise foi et le peuple embarque avec eux.
Je suis de plus en plus désintéressé à la politique et je ne pense pas voter de toute façon.
Tu aura fraudé comme un malade, si tu es positif avec un beau sourire, tu va réussir à bien passer.
Mais si tu dénonces le premier, tu passes pour un maudit chiâleux.
C'est de cette façon que des gens comme Jean Charrest et Harper restent au pouvoir. Ils n'ont qu'à dire qu'un scandale qu'ils ont créé n'est pa bien grave et que les adversaires semblent de mauvaise foi et le peuple embarque avec eux.
Je suis de plus en plus désintéressé à la politique et je ne pense pas voter de toute façon.
Jack a l'air d'un bon vendeur de char symphatique mais, ça reste un vendeur de char quand même.
-
Surtout que le votre conservateur est assez solide. M.Layton à l'air droit, confiant tandis que M. Ignatief et M. Duceppes semblent en perte de contrôle. Ce n'est pas trop rassurant comme électeur.Grain de sel a écrit : [...]
Je ne pense pas que que Layton attire la pitié, je crois que les gens en ont tout simplement assez du négativisme, de la critique.
Regarde la campagne de Layton même si son programme peut parraître irréaliste sur certain point, il en parle, il garde le sourire, il avance.
Duceppe piétine, chante toujours la même rengaine, il s'emporte, essaie de détruire un, ressort les vieilles affaires, cherche le meilleur scandale pour attaquer Harper,les bloquistes en sont rendus à dénigrer le physique des candidats des autres partis, à se moquer d'eux. Pas fort.
Ignatief pas plus intelligent, appuit Duceppe dans ce qu'il dit, se joint à lui pour attaquer Harper, il joue le jeu de Duceppe et ça ne lui rend pas service.
Harper, ben c'est Harper.
Prière et chant religieux
Ignafieff est un anti-démocratique qui a fait foiré une coalition dont je trouvais tellement que ça aurait fait progresser le pays en un pays plus mature.
Harper est aux antipodes de mes préoccupations.
Et on tourne en rond avec le Bloc.
.anthurium. a écrit : [...]
Surtout que le votre conservateur est assez solide. M.Layton à l'air droit, confiant tandis que M. Ignatief et M. Duceppes semblent en perte de contrôle. Ce n'est pas trop rassurant comme électeur.
C'est ça le problème, les gens votent sur les impressions que les chefs donnent sans chercher à comprendre pourquoi qu'ils agissent de la sorte.
Parfois, des emportements sur certains sujets sont exagérés et n'ont pour but que d'épater la galerie, mais d'autres fois, c'est fondé mais ça n'intéresse malheureusement pas l'électeur.
- Grain de sel
Il reste qui ? Layton c'est peut-être ça la raisonRed K a écrit : Ignafieff est un anti-démocratique qui a fait foiré une coalition dont je trouvais tellement que ça aurait fait progresser le pays en un pays plus mature.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Comme j'ai dis dans le message précédent, Layton a l'air d'un vendeur de char.Grain de sel a écrit : [...]
Il reste qui ? Layton c'est peut-être ça la raison
Mais je n'ai pas aimé certaines tractations entre lui et Harper en début du mandat minoritaire du PC.
Ce qui se passe c'est que comme certains l'ont remarqué, Layton est hyper souriant, il parle de son programme, le met en avant, ben oui, il le vend. Il est hyper positif et je pense que les gens recherchent ça en ce moment, du positif et du changement.
On a quoi comme option :
Harper qui nous donne la même chose, la continuité.
Ignatieff qui tente de paraitre humain mais qui traine son parti comme un boulet.
Duceppe qui n'a pas de cheval de bataille comme lors des 2 dernières élections pour assoir sa campagne et qui se garoche sur n'importe quoi.
3 partis qui tournent en rond.
Moi ça ne m'étonne pas pantoute que les gens se retourne vers le seul parti qui semble apporter un souffle nouveau.
Personnellement, j'aime mieux voir un candidat vanter sa plateforme plutôt que de ch... sur les partis adverses pour se remonter.
Bon à date, je vote toujours Bloc, mais par moment je me pose des questions.
On a quoi comme option :
Harper qui nous donne la même chose, la continuité.
Ignatieff qui tente de paraitre humain mais qui traine son parti comme un boulet.
Duceppe qui n'a pas de cheval de bataille comme lors des 2 dernières élections pour assoir sa campagne et qui se garoche sur n'importe quoi.
3 partis qui tournent en rond.
Moi ça ne m'étonne pas pantoute que les gens se retourne vers le seul parti qui semble apporter un souffle nouveau.
Personnellement, j'aime mieux voir un candidat vanter sa plateforme plutôt que de ch... sur les partis adverses pour se remonter.
Bon à date, je vote toujours Bloc, mais par moment je me pose des questions.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Dans le fond, les québécois y vont pour la sécurité en votant Bloc car celà signifiait qu'on avait notre chien de garde pour protéger nos intérêts.
Mais en même temps, la souveraineté n'a jamais été aussi à plat.
Laissons donc les fédéralistes se battre à Ottawa et retournons nos yeux vers Québec pour faire avancer les choses québécoises.
Peut-être qu'un gouvernement conservateur majoritaire et une disparition du Bloc confronterait les québécois à la réalité canadienne dont nous ne faisons pas vraiment parti et que la ferveur souverainiste renaîtrait?
Laissons donc les fédéralistes se battre à Ottawa et retournons nos yeux vers Québec pour faire avancer les choses québécoises.
Peut-être qu'un gouvernement conservateur majoritaire et une disparition du Bloc confronterait les québécois à la réalité canadienne dont nous ne faisons pas vraiment parti et que la ferveur souverainiste renaîtrait?
Red K a écrit : Dans le fond, les québécois y vont pour la sécurité en votant Bloc car celà signifiait qu'on avait notre chien de garde pour protéger nos intérêts.
Peut-être qu'un gouvernement conservateur majoritaire et une disparition du Bloc confronterait les québécois à la réalité canadienne dont nous ne faisons pas vraiment parti et que la ferveur souverainiste renaîtrait ?
Pas dépourvu de bon sens

C'est clair que le Bloc doit prendre une part des responsabilités pour ne pas réussir à séduire tous les électeurs, je vous l'accorde entièrement! Il y a eu des ratés dans cette campagne et il faudra revoir bien des choses...
Par contre, mathématiquement parlant, je crois que c'est clair que le NPD risque de permettre l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire. En divisant le vote au Québec, il permet de faire rentrer 7 députés de plus que nous prévisions de pré-campagnes. 7 députés conservateurs de plus au Québec, c'est énorme. C'est suffisant pour permettre l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire au lieu de minoritaire.
Au final, que restera t-il de cette montée du NPD au Québec? Une dizaine de sièges en moins pour le Bloc, 7 sièges de plus pour le PC, 4 sièges de plus pour le PLC et... 1 siège de plus pour le NPD. Le NPD aura deux députés au Québec... Pour un député de plus, ça vaut-tu vraiment la peine d'ouvrir la voie à l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire? Les membres du DB qui mentionnaient en début de campagne que leur objectif était avant tout de bloquer une majorité conservatrice, réfléchissez bien à cette question...
Par contre, mathématiquement parlant, je crois que c'est clair que le NPD risque de permettre l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire. En divisant le vote au Québec, il permet de faire rentrer 7 députés de plus que nous prévisions de pré-campagnes. 7 députés conservateurs de plus au Québec, c'est énorme. C'est suffisant pour permettre l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire au lieu de minoritaire.
Au final, que restera t-il de cette montée du NPD au Québec? Une dizaine de sièges en moins pour le Bloc, 7 sièges de plus pour le PC, 4 sièges de plus pour le PLC et... 1 siège de plus pour le NPD. Le NPD aura deux députés au Québec... Pour un député de plus, ça vaut-tu vraiment la peine d'ouvrir la voie à l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire? Les membres du DB qui mentionnaient en début de campagne que leur objectif était avant tout de bloquer une majorité conservatrice, réfléchissez bien à cette question...
Dernière modification par Raven le jeu. avr. 21, 2011 2:04 pm, modifié 1 fois.
En 2008, Ducceppe était un peu plus à la Layton... il était attaqué de tous côtés par le PC et il en riait et gardait le cap......
Pensons à l'espèce de pancarte sur un char de Fortier contre le Bloc en 2008...... ça avait pas passé pentoute.....
Là, avec Layton, Ducceppe joue ce jeu.... s'il reste sur cette lancé, il va a la descente du Bloc....
Pensons à l'espèce de pancarte sur un char de Fortier contre le Bloc en 2008...... ça avait pas passé pentoute.....
Là, avec Layton, Ducceppe joue ce jeu.... s'il reste sur cette lancé, il va a la descente du Bloc....
Dernière modification par Placeress le jeu. avr. 21, 2011 2:05 pm, modifié 1 fois.
Red K a écrit : Dans le fond, les québécois y vont pour la sécurité en votant Bloc car celà signifiait qu'on avait notre chien de garde pour protéger nos intérêts.
Ça s'peux... ça serait un méchant deuil quand même....... mais peut-être que c'est l'évolution qu'il nous faut.... TK, si les conservateurs entre majoritaire... je retourne militer certain.....
Belle campagne de peur ça... Ce sont les chiffres du Bloc, des suppositions pour apeurer les gens (ou les culpabiliser? "ca sera de votre faute si les conservateurs rentrent car vous avez pas voté du bon bord") . C'est exactement ce que les fédéralistes ont fait lors du dernier référendum et là le Bloc fait pareil??? Ca m'a pué au nez en 1995 et ca me pue au nez encore.Raven a écrit : C'est clair que le Bloc doit prendre une part des responsabilités pour ne pas réussir à séduire tous les électeurs, je vous l'accorde entièrement! Il y a eu des ratés dans cette campagne et il faudra revoir bien des choses...
Rien n'est joué pour personne avant les élections en tant que telles alors de donner le nombre de sièges exacts que chaque parti aura, je trouve ça extrêmement présomptueux et ca n'a qu'un seul but.
Et sincèrement, que ca se réalise ou pas comme scénario catastrophe, peu importe le nombre de sièges, c'est ca la DÉMOCRATIE. Les gens votent en leur âme et conscience, selon leurs principes, leurs valeurs, leurs intérêts et les résultats sont là pour 4 ans (en principe) . Je suis très fière que mon pays soit démocratique même si les résultats ne me font pas toujours plaisir.
Courir à se perte c'est relatif. Honnêtement, même si le Bloc passe de 50 à 40 députés, c'est loin d'être dramatique... Ce qui motive ma campagne de mise en garde contre la division du vote, c'est que je vois la majorité conservatrice arrivée à pleine vitesse, et ça, je dois l'avouer, ça me fait peur....Placeress a écrit : En 2008, Ducceppe était un peu plus à la Layton... il était attaqué de tous côtés par le PC et il en riait et gardait le cap......
Mais bon, en même temps, des fois je me dis que ça serait sans doute mieux pour la cause de l'indépendance. Avec un gouvernement conservateur majoritaire, des dossiers tels que l'égalité homme-femme, l'avortement, la peine de mort et le registre des armes à feu seront réouverts. À ce moment, les Québécois n'auront d'autres choix que de s'apercevoir que nous sommes différents des Canadiens... Mais il demeure néanmoins une voie à l'intérieur de moi qui me dit que le prix pour cette prise de conscience est trop cher payé...
Moi je vais pleurer un bon coup avant...Placeress a écrit : [...]
Ça s'peux... ça serait un méchant deuil quand même....... mais peut-être que c'est l'évolution qu'il nous faut.... TK, si les conservateurs entre majoritaire... je retourne militer certain.....

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde