lolilou a écrit : Ce qui se passe c'est que comme certains l'ont remarqué, Layton est hyper souriant, il parle de son programme, le met en avant, ben oui, il le vend. Il est hyper positif et je pense que les gens recherchent ça en ce moment, du positif et du changement.
On a quoi comme option :
Harper qui nous donne la même chose, la continuité.
Ignatieff qui tente de paraitre humain mais qui traine son parti comme un boulet.
Duceppe qui n'a pas de cheval de bataille comme lors des 2 dernières élections pour assoir sa campagne et qui se garoche sur n'importe quoi.
3 partis qui tournent en rond.
Moi ça ne m'étonne pas pantoute que les gens se retourne vers le seul parti qui semble apporter un souffle nouveau.
Personnellement, j'aime mieux voir un candidat vanter sa plateforme plutôt que de ch... sur les partis adverses pour se remonter.
Bon à date, je vote toujours Bloc, mais par moment je me pose des questions.
Je n'aurais pas pu mieux dire. La différence, c'est que moi, je vais voter NPD et je m'assume. Je trouve que Duceppe est de plus en plus arrogant. Il a peur de perdre des votes et ça parrait. Il est sur la défensive et au lieu de bien défendre son programme, il a décidé d'attaquer celui des autres. Harper, on en parle même pas. Il me fait peur!!

Ignatieff à l'air perdu un peu et ne sait plus où donner de la tête. Depuis les dernières élections, je trouve que Layton se défends bien, il tente de promouvoir son programme le plus possible et il inspire le changement. Un vent de nouveauté. Plusieurs points dans son programme me rejoignent alors pourquoi pas?!
EDIT: J'ajoute que plus je lis le topic, plus il est question de "voter stratégique". Que si on vote si ou ça, ça va donner ceci pis on va faire passer un tel, ce qui ne faudrait surtout pas... Moi, je vote avec mes convictions that's it. Si Harper passe majoritaire ben il passera majoritaire pis c'est toute. Mais que personne vienne me dire que c'est à cause de nous si c'est arrivé, qu'il aurait fallu voter autre chose...