jean-francois mercier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine

Re: jean-francois mercier

Message par Capuchino »

.anthurium. a écrit : [...]

C'est dur d'aimer quelqu'un qui est conscient de ses qualités et de ses réussites.
Non ce n'est pas dur, ce qui l'est par contre pour moi c'est de croire en quelqu'un qui dit qu'il veut changer le monde sans s'impliquer personnellement et en critiquant ceux qui le font.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Capuchino a écrit : [...]

Non ce n'est pas dur, ce qui l'est par contre pour moi c'est de croire en quelqu'un qui dit qu'il veut changer le monde sans s'impliquer personnellement et en critiquant ceux qui le font.
Je pense qu'il change le monde a sa façon. Plus il y aura de "Jean François Mercier", plus les politiciens devrons changer. Il n'est pas seulement gros cave, je sens un désir de brasser la cage.
Si il était seulement clown je ne m'intéresserais pas à lui, mais il a des choses a dire, des choses que plusieurs sans tribune aimerais dire.
Il peut dire ce qu'il veut car il est libre. Il n'a pas a craindre de se retrouver au chômage même en disant le fond de sa pensée car il est étiquetté comme quelqu'un qui choque. Rare sont ceux qui peuvent se permettre une telle liberté.
Il semble plus cartésien qu'émotif, je crois qu'une telle personne peut aider en s'intéressant à la politique.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

C'est dur d'aimer quelqu'un qui est conscient de ses qualités et de ses réussites.
Bien dit. :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je pense qu'il change le monde a sa façon. Plus il y aura de "Jean François Mercier", plus les politiciens devrons changer. Il n'est pas seulement gros cave, je sens un désir de brasser la cage.
Si il était seulement clown je ne m'intéresserais pas à lui, mais il a des choses a dire, des choses que plusieurs sans tribune aimerais dire.
Il peut dire ce qu'il veut car il est libre. Il n'a pas a craindre de se retrouver au chômage même en disant le fond de sa pensée car il est étiquetté comme quelqu'un qui choque. Rare sont ceux qui peuvent se permettre une telle liberté.
Il semble plus cartésien qu'émotif, je crois qu'une telle personne peut aider en s'intéressant à la politique.
Moi je pense qu'il n'attaque pas la bonne cible s'il veut vraiment que ça change. Les politiciens ne changeront pas tant et aussi longtemps que les gens voudront voter pour ceux qui leur promettent des choses irréalisables. Et c'est pas demain la veille que ça va changer.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

s il ne promette rien ils ne seront pas élu et quand ils sont élus ils s apercoivent que cela coute trop cher et ne vont jamais au bout de leur promesse, quand j ai vu la liste d épicerie du maire labeaume ils ont tous dit oui oui oui , seul la ministre verner a mis ses culottes et a dit ses demandes sont éxagérées on a pas les moyens de cela bien sur on va ramener les f 18 sur le tapis et l<a on va avoir les moyens mais combien de quebecois vont perdre leurs emplois hé oui tu vas en satisfaire et tu vas en mettre en maudit
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Si ce sont là des qualités qu'il nous faut pour réussir dans la vie, bin tabarnak on est sur la bonne voie kâlissss d'hostie.

Why not ? Calvaire.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Quand un nobody en politique se dit et affirme ce qu'il pense on l'admire, on tape des mains et on l'encense. Si un député ou un membre influent d'un parti politique déroge à la ligne de parti et ose dire ce qu'il pense, on dénonce le parti en prétextant qu'il est dans le trouble et que ses membres passent leur temps à se chicaner. Ça doit te dire quelque chose ça !

:)
Dernière modification par Beppo le lun. avr. 25, 2011 9:42 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Capuchino a écrit : [...]

Moi je pense qu'il n'attaque pas la bonne cible s'il veut vraiment que ça change. Les politiciens ne changeront pas tant et aussi longtemps que les gens voudront voter pour ceux qui leur promettent des choses irréalisables. Et c'est pas demain la veille que ça va changer.
Ben là on peut voter pour M. Mercier.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lorraine48 a écrit : s il ne promette rien ils ne seront pas élu et quand ils sont élus ils s apercoivent que cela coute trop cher et ne vont jamais au bout de leur promesse, quand j ai vu la liste d épicerie du maire labeaume ils ont tous dit oui oui oui , seul la ministre verner a mis ses culottes et a dit ses demandes sont éxagérées on a pas les moyens de cela bien sur on va ramener les f 18 sur le tapis et l<a on va avoir les moyens mais combien de quebecois vont perdre leurs emplois hé oui tu vas en satisfaire et tu vas en mettre en maudit
Non seulement vont-ils perdre leur emploi mais la belle Josée va aller piger (pour ne pas écrire voler) dans la caisse de l'assurance-emploi à laquelle elle ne contribue même pas. Stu pas bo ça ? Et les québécois qui auront perdu leur emploi recevront de l'assurance-emploi réduite. Me semble que je trouve ça popire, popire, comme dirait Ron...

Au plaisir!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo a écrit : [...]

Quand un nobody en politique se dit et affirme ce qu'il pense on l'admire, on tape des mains et on l'encense. Si un député ou un membre influent d'un parti politique déroge à la ligne de parti et ose dire ce qu'il pense, on dénonce le parti en prétextant qu'il est dans le trouble et que ses membres passent leur temps à se chicaner. Ça doit te dire quelque chose ça !

Les médias sont très bon pour couvrir ce genre d'évènement.
Je pense que le jour ou il y aura plus de stabilité pour la tenu d'élections, que les partis serons bien distinct (style gauche droite) il y aura plus de vrais enjeux. Ils auront le temps d'avoir de bons candidats bien choisis(pas des poteaux pris à la sauvette)s'assurer que les gens réflète bien les valeurs des partis et ils pourront les laisser parler. Comme les partis se ressemblent tous on cherche les petits mots de travers pour se distinguer.

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Les médias sont très bon pour couvrir ce genre d'évènement.
Je pense que le jour ou il y aura plus de stabilité pour la tenu d'élections, que les partis serons bien distinct (style gauche droite) il y aura plus de vrais enjeux. Ils auront le temps d'avoir de bons candidats bien choisis(pas des poteaux pris à la sauvette)s'assurer que les gens réflète bien les valeurs des partis et ils pourront les laisser parler. Comme les partis se ressemblent tous on cherche les petits mots de travers pour se distinguer.

Comme être droite et être de gauche est loin d'être clair et divisé comme ça pour la majorité des gens..... que va-t-on faire dans ce cas si on a que des partis et des individus qui ne sont que d'un côté ou l'autre.... ça sera de 1, très difficile de trouver des candidats exclusivement d'un côté et de l'autre.. et de 2, comment rejoindre une bonne partie de la population ?

Et comment en venir à un débat d'idée constructif si il n'y a aucune nuance possible à faire entre les deux pôles.... ?

Ça me semble difficile selon moi.
Dernière modification par Placeress le lun. avr. 25, 2011 10:35 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Ben là on peut voter pour M. Mercier.
J'ai dû mal m'exprimer car ce que je voulais dire c'est que JFM devrait plutôt s'en prendre aux électeurs qu'aux politiciens, car se sont eux qui choisissent "mal" les gens au pouvoir. Tant que les gens voudront de ce genre de politiciens là ça sert à rien de les critiquer, c'est mon opinion. Pour le reste c'est bien sûr que les gens peuvent voter pour qui ils veulent.
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Pas mal sympathique son dernier vidéo :) :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Madeen a écrit : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C_xAv02t ... ture=feedu[/youtube]
:lol: :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Avez vous lu son texte sur son FB par rapport au fait qu'il a perdu :??: Moi oui et son texte est :love: J'ai toujours aimé son écriture et ce texte me le prouve une fois de plus.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Libéral Bernard DeLorme 6 150 8,9
NPD-Nouveau Parti démocratique Matthew Dubé 29 598 42,7
Conservateur Nathalie Ferland Drolet 5 444 7,9
Parti Vert Nicholas Lescarbeau 1 062 1,5
Bloc Québécois Yves Lessard 19 102 27,6
Indépendant Jean-François Mercier 7 920 11,4

Il a fini 3eme. Il a dépassé libéral et conservateur.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »