Sondage élections

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Re: Sondage élections

Message par lolilou »

ah misère!... on a des cowboys parmi nous... :/ misère de misère!
Jannic a écrit :
lucide a écrit : Le retour au Far west , on se promene avec nos armes et on tire pour se défendre :gluk:

Je pourrai jamais vivre dans un pays qui gouverne comme ca avec des gens qui pensent comme ca..
J'allais le dire. Crime, j'ai jamais eu connaissance d'une seule personne dans ma vie (64 ans) qui ait eu besoin d'une arme à feu pour se défendre ou pour défendre sa famille. C'est même le contraire. Mon père possédaient des fusils de divers calibres et il s'en servait pour chasser (braconner la plupart du temps) et pour le pointer sur des personnes sans oublier qu'il a abattu le chien d'un voisin et 8 vaches parce qu'il a présumé que celles-ci avaient piétiné son potager à 5 cents. Alors, moi, les armes à feu, disons que je les vomis. Si personne n'a été blessé, ce n'est pas de sa faute mettons.

Ça n'entre pas dans ma tête. Est-ce que en France, en Angleterre, pour ne nommer que ces deux pays très occidentaux, on a une culture d'armes à feu soit disant pour se défendre, pour défendre sa famille? Quessé ça? C'est typique du far-west et de sa culture. Je n'en veux pas.

Et puis, pour terminer, le 6 décembre 1989 est trop présent dans ma mémoire pour défendre ce droit quasiment divin aux armes à feu au nom de ché pas quelle liberté. Ma fille était à l'université de Sherbrooke, en première année de génie civil, ce 6 décembre. Elle représentait la cible exacte de Marc Lépine. Le registre des armes à feu découle directement de cette tragédie nationale. Au nom de toutes les femmes qui perdent la vie, des enfants victimes d'infanticides par armes feu, tout ce qui peut contribuer à contrôler ces armes ne sera jamais trop cher pour moi.

http://archives.radio-canada.ca/societe ... siers/382/" onclick="window.open(this.href);return false;
:jap: :jap:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Omi a écrit : [...]

Frapper sur les propriétaires d'armes à feu honnêtes est une façon facile de récolter des votes auprès d'une population mal informé et apeuré. Les gens s'imaginent être en sécurité parce que les "méchants fusils" sont enregistrés. Alors que 99.99% des armes qui circulent dans les mains de gangs de rue, motards et autres pourritures ne sont même pas légales et encore moins enregistrés. Au fait, toutes les mesures prisent par nos gouvernements depuis Polytechnique ne peuvent pas empêcher un tragédie similaire de se reproduire dans le futur.

Pendant que l'on enterre les chasseurs et tireurs sportifs avec des restrictions et des tonnes de papiers, on ne fait absolument rien contre la contrebande d'armes à feu sur les réserves autochtones, on ne traite plus les cas léger de maladie mentales susceptible de devenir des bombe à retardement (François Pépin) et on n'est même pas capable de mettre en prison ou de déporter un vrai criminel qui s'est fait arrêter avec une vrai arme illégale (Danny Villanueva).
Je te repose ma question : « Alors pourquoi le gouvernement du Québec est contre son abolition, pas seulement Duceppe et ses accolytes là, mais le gouvernement (tout parti confondu) est contre ? Pourquoi les associations de policiers, la magistrature et les avocats du Québec sont contre la même abolition ? Il doit surement y avoir quelque chose que je ne saisis pas. »

Sont-ce là tous des imbéciles qui ne comprennent rien à la vie ? Quand j'ai lu que la magistrature et que le Barreau favorisaient le maintien du régistre des armes à feu, je me suis mis à penser qu'il n'y avait pas que Duceppe qui défendait les intérêts des Québécois qui en très grande majorité appuie ce maintien. Sommes-nous tous à côté d'la track ?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

Raven a écrit : Bref, 3 pages plus loin, partisans du NPD, vous savez que plusieurs des députés de votre parti souhaitent abolir le registre, right?
Que je votes Conservateur encore ou que je décides de faire confiance au NPD... il y a des choses que je n'approuves pas des 2 cotés, je penses que c'est impossible d'etre 100% d'accord avec le programme politique d'un parti. Moi je suis pour le registre des armes a feux, comme probablement la majorité de la polulation canadienne, jamais je croirais que c'est une majoritée qui souhaite pouvoir se promener avec une arme dans poches la, malheureusement je ne peux pas baser mon vote sur ce simple point, il y a tant en jeux. Il y aurat toujours l'opposition pour faire sa job a ce moment la... pour une fois je serais d'accord avec M. Duccep tient !
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Placeress a écrit : Le projet de lois sur le retrait du registre à été rejeté simplement par 27 voies..... y a-t-il un lien où l'on peut voir combien de députés par partis politique fédéraux qui ont voté pour ou contre ?

164 contre le retrait - 137 pour le retrait....
Le 4 novembre 2009, c'était 164 POUR le retrait et 137 contre.

Le 22 septembre dernier, c'était 151 pour et 153 contre le retrait du régistre. Les libéraux on forcé tout leurs députés à voter en faveur du maintien du registre et le NPD à laissé ses députés voter selon le conscience. Quelque uns ont changé de camp pour assurer le maintien du régistre.

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Omi a écrit : [...]

Le 4 novembre 2009, c'était 164 POUR le retrait et 137 contre.

Le 22 septembre dernier, c'était 151 pour et 153 contre le retrait du régistre. Les libéraux on forcé tout leurs députés à voter en faveur du maintien du registre et le NPD à laissé ses députés voter selon le conscience. Quelque uns ont changé de camp pour assurer le maintien du régistre.

Merci, je ne savais pas que ça avait été aussi juste en septembre...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nadjal a écrit : [...]

Que je votes Conservateur encore ou que je décides de faire confiance au NPD... il y a des choses que je n'approuves pas des 2 cotés, je penses que c'est impossible d'etre 100% d'accord avec le programme politique d'un parti. Moi je suis pour le registre des armes a feux, comme probablement la majorité de la polulation canadienne, jamais je croirais que c'est une majoritée qui souhaite pouvoir se promener avec une arme dans poches la, malheureusement je ne peux pas baser mon vote sur ce simple point, il y a tant en jeux. Il y aurat toujours l'opposition pour faire sa job a ce moment la... pour une fois je serais d'accord avec M. Duccep tient !

Bien, je comprend et tu as raison, mais il me semble qu'entre les conservateurs et le NPD, autre que l'aspect constitutionnel, ils sont aux antipodes... ça doit être difficile de s'y retrouver non ?
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

s p
Beppo a écrit : [...]

Je te repose ma question : « Alors pourquoi le gouvernement du Québec est contre son abolition, pas seulement Duceppe et ses accolytes là, mais le gouvernement (tout parti confondu) est contre ? Pourquoi les associations de policiers, la magistrature et les avocats du Québec sont contre la même abolition ? Il doit surement y avoir quelque chose que je ne saisis pas. »

Sont-ce là tous des imbéciles qui ne comprennent rien à la vie ? Quand j'ai lu que la magistrature et que le Barreau favorisaient le maintien du régistre des armes à feu, je me suis mis à penser qu'il n'y avait pas que Duceppe qui défendait les intérêts des Québécois qui en très grande majorité appuie ce maintien.

Les chefs de police sont nommés par des politiciens (parfois par la mafia au Québec). Ils ne vont pas risquer leurs carrières en allant à l'encontre des opinions de ceux-ci.

Sur le terrain, les véritables policiers s'en foute du régistre. Il traitent tout les suspects comme s'ils étaient armés. Les soit-disant 8000 (ou 14000) recherches par jour à travers le Canada sont générées automatiquement par le système à chaques fois qu'un propriétaire d'armes à feu est contrôler, comme pour une infraction du code de la route par exemple.
Sommes-nous tous à côté d'la track ?
Malheureusement, oui. Faute d'informations sur le programme canadien des armes à feu et surtout à force d'entendre continuellement qu'un coté de la médaille. La majorité des politiciens qui supportent le régistre ne connaîssent même pas les lois canadiennes sur les armes à feu.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Placeress a écrit : [...]

Bien, je comprend et tu as raison, mais il me semble qu'entre les conservateurs et le NPD, autre que l'aspect constitutionnel, ils sont aux antipodes... ça doit être difficile de s'y retrouver non ?
Économiquement le PC et le NPD sont aux antipodes. L'un souhaite réduire la taille de l'État, l'autre souhaite l'augmenter. Par contre, socialement, ces deux partis ne sont pas si loin l'un de l'autre. Dans les deux cas, les lobbys religieux occupent une place importante. N'oublions pas que la base militante du NPD sont les régions rurales de l'Ouest, où les valeurs protestantes sont très importantes!

C'est pourquoi je ne comprend pas les forumeurs qui affirment avoir peur des conservateurs, en particulier à cause de leurs croyances religieuses, mais en même temps, ils votent NPD.... Sur la question de la religion, ces deux partis sont pourtant pas si loin...

http://www.ndp-faith-justice-foi-npd.ca ... oi-npd.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Raven le mar. avr. 26, 2011 12:55 am, modifié 3 fois.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Raven a écrit : [...]

Économiquement le PC et le NPD sont aux antipodes. L'un souhaite réduire la taille de l'État, l'autre souhaite l'augmenter. Par contre, socialement, ces deux partis ne sont pas si loin l'un de l'autre. Dans les deux cas, les lobbys religieux occupent une place importante. N'oublions pas que la base militante du NPD sont les régions rurales de l'Ouest, où les valeurs protestantes sont très importantes!

C'est pourquoi je ne comprend pas les forumeurs qui affirment avoir peur des conservateurs, en particulier à cause de leurs croyances religieuses, mais en même temps, ils votent NPD.... Sur la question de la religion, ces deux partis sont pourtant pas si loin...

http://www.ndp-faith-justice-foi-npd.ca ... oi-npd.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est parce que on n'est simplement pas au courant. Et puis je ne pense pas qu'aucun député du npd s'est mis les pieds dans les plats comme certains conservateurs le fait par rapport à leur valeurs. (comme les citations homophobes, racistes, provie qu'on a entendu)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

ornitho-max a écrit : [...]

C'est parce que on n'est simplement pas au courant. Et puis je ne pense pas qu'aucun député du npd s'est mis les pieds dans les plats comme certains conservateurs le fait par rapport à leur valeurs. (comme les citations homophobes, racistes, provie qu'on a entendu)
Je crois aussi que les radicaux du PC sont plus radicaux que ceux du NPD. Mon point est plus que ceux qui boycott le PC parce que c'est un parti protestant, et bien le NPD n'est peut-être pas la meilleure solution... Le NPD est moins radical socialement que le PC, mais ça demeure une formation politique qui n'est pas laïque. J'ai beau être chrétien, je considère que les partis politiques devraient être laïques. Les liens entre les partis politiques et les groupes religieux peuvent s'avérer dangereux...
Dernière modification par Raven le mar. avr. 26, 2011 1:20 am, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et aussi pour le npd aller voir qui sont les candidats npd dans votre comté

vous voulez vraiment sa comme députés la majorités des candidats du npd au quebec sont des etudiants
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Earendil a écrit : et aussi pour le npd aller voir qui sont les candidats npd dans votre comté

vous voulez vraiment sa comme députés la majorités des candidats du npd au quebec sont des etudiants
Je me donne le droit de voter pour qui ca me convient, si ca ne te dérange pas. Bien des partis mettent des candidats jeunes dans leurs comtés, sans expérience mais ils doivent bien commencer en quelque part. Je me souviens d'ailleurs de certains candidats bloquistes qui manquaient d'expérience lors de leur arrivée en politique lors des premières élections qui présentaient des candidats du Bloc et sais-tu quoi? Plusieurs d'entre eux ont été surprenants et fait du très bon boulot.

En ce qui me concerne, ma candidate NDP est une femme d'expérience. Merci :)
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Raven a écrit : Bref, 3 pages plus loin, partisans du NPD, vous savez que plusieurs des députés de votre parti souhaitent abolir le registre, right?
Comme tu insistes et que les partisans NDP semblent être, pour certains, des ignorants qui se savent pas pourquoi ni pour qui ils votent, oui, perso je le sais mais ca m'importe peu. Ce n'est pas un grand enjeu électoral pour moi. Bien que je sois en principe pour un registre des armes à feu, ce dossier en particulier a été mal fait, mal géré et c'est une débâcle financière. Je suis pour le principe mais le résultat est déplorable. Donc, que certains députés soient pour et que d'autres soient contre, bof. Au moins Layton n'a forcé personne à suivre la ligne de parti: il les a laissé voter selon leurs convictions. :)
Dernière modification par Pantera72 le mar. avr. 26, 2011 5:00 am, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'écoutais le bon Jack aux nouvelles TVA en interview avec Pierre Bruneau. Bruneau pose la question à savoir comment augmenter le nombre de médecins de 1800 au Canada afin de remplir une promesse électorale du NPD. Jack, dans sa grande naïveté, de répondre qu'il irait chercher les médecins canadiens qui travaillent aux USA. Bin oui mon Jack! Gusgus va revenir au Canada en acceptant une diminution de salaire pour te faire plaisir mon Smiley.

Dans mon journal local (La Tribune) depuis quelques jours on offre à tous les candidats la possibilité de se présenter. Certains candidats sont des nobodys ou des parachutés alors... Toujours est-il que ce matin le comté choisi est Richmond-Arthabaska. La candidate du NPD n'a pas cru bon retourner ses réponses. Est trop connue faut craire...

:D

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Earendil a écrit : et aussi pour le npd aller voir qui sont les candidats npd dans votre comté

Je ne crois pas que cet argument influencerait mon vote... Pourquoi pas un vent de fraîcheur à Ottawa? il ne faut pas être vieux pour faire de la politique... Il y a probablement de très bon candidats et de moins bon. Aussi, il ne faut pas se fier aux candidats NPD au Québec. Car, au début de la campagne, il n'avait aucune chance au Québec sauf Mulcair et celle à Gatineau. mais avoir aucune chance ne justifie pas des candidats de "merde".
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

ornitho-max a écrit : [...]

Je ne crois pas que cet argument influencerait mon vote... Pourquoi pas un vent de fraîcheur à Ottawa? il ne faut pas être vieux pour faire de la politique... Il y a probablement de très bon candidats et de moins bon. Aussi, il ne faut pas se fier aux candidats NPD au Québec. Car, au début de la campagne, il n'avait aucune chance au Québec sauf Mulcair et celle à Gatineau. mais avoir aucune chance ne justifie pas des candidats de "merde".
Sans compter qu'ils auront de l'aide de plusieurs députés d'expérience à l'échelle nationnale
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

.anthurium. a écrit : [...]

Je me base sur ce que j'ai dis plus haut. Ce n'est pas l'enregistrement d'une arme qui fait la différence. Quand tu veux tuer tu tue.
en effet que ton arme soit enregistré ou non; une arme tue et que tu sois une personne qui n a pas le droit d en acheter une car tu es un voleur un fou un assassin ou autre une telle personne saura toujours en trouver une une arme , que tu fasses toutes les lois que tu veux il y aura toujours une manière de la contourner pour une personne qui veut vraiment tuer elle trouvera lr moyen d y parvenir même les prières à l oratoire ne l arrêteront pas
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

lorraine48 a écrit : [...]

en effet que ton arme soit enregistré ou non; une arme tue et que tu sois une personne qui n a pas le droit d en acheter une car tu es un voleur un fou un assassin ou autre une telle personne saura toujours en trouver une une arme , que tu fasses toutes les lois que tu veux il y aura toujours une manière de la contourner pour une personne qui veut vraiment tuer elle trouvera lr moyen d y parvenir même les prières à l oratoire ne l arrêteront pas
Les homicides ne sont pas tous prémédités. Un accident, une dispute domestique qui tourne mal, ça peut arriver. Moi ça me fait un peu peur quand même, de penser à ce qu'un individu déséquilibré et sujet à une très forte colère pourrait faire avec une arme à feu à portée de la main. Le fait d'avoir la possibilité de tirer à distance,de ne pas besoin de s'approcher de sa victime pour l'attaquer physiquement, ça crée un certain détachement.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Raven, je cite ce post mais je ne te vise pas en particulier! ;)

C'est le genre de commentaires qui me fatiguent depuis un certain temps. Avec le ton qui suppose qu'on est un peu fou et totalement ignorant de vouloir voter pour le NPD.

Y'a des bonnes choses et des mauvaises dans chacun des partis. Perso, je prends ce qui fait mon affaire et on verra bien avec le temps si les projets de loi vont passer ou non.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

boubillie a écrit : [...]

Les homicides ne sont pas tous prémédités. Un accident, une dispute domestique qui tourne mal, ça peut arriver. Moi ça me fait un peu peur quand même, de penser à ce qu'un individu déséquilibré et sujet à une très forte colère pourrait faire avec une arme à feu à portée de la main. Le fait d'avoir la possibilité de tirer à distance,de ne pas besoin de s'approcher de sa victime pour l'attaquer physiquement, ça crée un certain détachement.
Tu peux prendre un couteau, étrangler, frapper a mort...
Je pense que l'orsque tu es en colère tu ne cherche pas a être détaché. tu cherches a soulager ta colère.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »