Sondage élections

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myrage22
Magicien des Mots

Re: Sondage élections

Message par myrage22 »

Beppo a écrit : [...]

Je préfère un air bête qui sait où il va, qu'un sourire niais qui t'emplit béatement. Une question de choix. ;)
C'est parfois ce type de commentaire...qui me réconforte encore plus dans mon choix de voter NPD...alors bon...vu que je me fais remplir béatement...autant que je sois joyeuse que ça soit ainsi!
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Ah oui en passant...l'air bête a aussi dit qu'il était en accord avec toutes les promesses de la ville de Québec...il en a seulement pour 30 milliards!
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

myrage22 a écrit : Ah oui en passant...l'air bête a aussi dit qu'il était en accord avec toutes les promesses de la ville de Québec...il en a seulement pour 30 milliards!
Et vlan dans les dents.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

myrage22 a écrit : Ah oui en passant...l'air bête a aussi dit qu'il était en accord avec toutes les promesses de la ville de Québec...il en a seulement pour 30 milliards!
Il va tout simplement piger dans la caisse des chomeurs comme le font les autres. Ce qui est bon pour l'un l'est aussi pour l'autre, non ?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Je préfère un air bête qui sait où il va, qu'un sourire niais qui t'emplit béatement. Une question de choix. ;)

:jap: :jap: :jap:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Mes étapes dans ma réflexion

1. Je ne vote pas, chu tanné
2. Je vais au moins aller annuler mon vote
3. Pourquoi pas le PV? Ce serait un vote sans conséquence pour les résultats mais au moins, je ferais augmenter un peu leur pourcentage et montrer aux autres parties qu'il y a au moins quelques personnes qui se préoccupent de l'environnement.
4. Merde, chu pu capable des Con-servateurs, c'est qui le plus proche dans mon comté pour faire perdre le ministre Blackburn? Bon, y parrait que c'est NPD alors, allons-y pour super-Jack.

2 mai : Finalement, c'est pas impossible que, rendu au bureau des élections, je vote pour le même parti que je vote d'habitude. :lol:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ça me gosse un peu les commentaires sur le sourire de Jack Layton...

De 1, je trouve que s'attaquer à una caractéristique physique d'un candidat c'est bas et ça démontre le vide de l'argumentaire.

De 2, je ne comprends pas juste pas ce qu'il y a de mal à être souriant...
ImageImage

ImageImage
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Marisopa a écrit : Ça me gosse un peu les commentaires sur le sourire de Jack Layton...

De 1, je trouve que s'attaquer à una caractéristique physique d'un candidat c'est bas et ça démontre le vide de l'argumentaire.

De toute facon, air bete, souriant, air niais, ou pas d'air pentoute, je vois mal comment ca peut rentrer en ligne de compte pour choisir la personne qui va diriger notre pays... c'est quand même pas un mannequin...
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

lucide a écrit : [...]

De toute facon, air bete, souriant, air niais, ou pas d'air pentoute, je vois mal comment ca peut rentrer en ligne de compte pour choisir la personne qui va diriger notre pays... c'est quand même pas un mannequin...
Voilà!
ImageImage

ImageImage
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Y'a rien de mal a être souriant comme tel, comme y'a rien de mal non plus a ne pas l'être trop non plus !

Et puis un sourire n'est pas un défaut physique faut pas charrier non plus!

Duceppe est traité d'air bête, pourquoi ne pas dire que Layton est béni-oui oui si c'est ce qu'on pense de lui ! :jap:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Red K a écrit : Mes étapes dans ma réflexion

3. Pourquoi pas le PV? Ce serait un vote sans conséquence pour les résultats mais au moins, je ferais augmenter un peu leur pourcentage et montrer aux autres parties qu'il y a au moins quelques personnes qui se préoccupent de l'environnement.
4. Merde, chu pu capable des Con-servateurs, c'est qui le plus proche dans mon comté pour faire perdre le ministre Blackburn? Bon, y parrait que c'est NPD alors, allons-y pour super-Jack.

2 mai : Finalement, c'est pas impossible que, rendu au bureau des élections, je vote pour le même parti que je vote d'habitude. :lol:
:lol: :lol: Red K tu me fais rire... :lol: :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Marisopa a écrit : Ça me gosse un peu les commentaires sur le sourire de Jack Layton...

De 1, je trouve que s'attaquer à une caractéristique physique d'un candidat c'est bas et ça démontre le vide de l'argumentaire.

Pas mal d'accord. :jap: J'aime mieux voir une personne souriante et positive qu'une face de boeuf...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

:top:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Red K a écrit : Mes étapes dans ma réflexion

Disons que le seul point que je te dirais, est au moins d'aller voter, meme si c'est juste pour annuler.... ca me semble tellement important, on est privilegié faut pas l'oublier...
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

surtout une question de liberté , chacun a le droit de voter pour qui il veut, qu il ait un air bête ou un sourire niais et on ne doit pas mépriser celui qui ne vote pas comme nous
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lorraine48 a écrit : [...]

surtout une question de liberté , chacun a le droit de voter pour qui il veut, qu il ait un air bête ou un sourire niais et on ne doit pas mépriser celui qui ne vote pas comme nous
On s'entend qu'on parle des chefs là... On lit que Jack a l'air d'un bon jack souriant autant qu'on lit que Duceppe a l'air enragé. Ça ne touche pas aux forumeurs.

Perso, moi la tête de Stephen Harper ne me revient pas du tout, et d'autres parlent de Ignatieff comme un sans charisme... C'est de tous les côtés...
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

la dessus labeaume a erré en clisse , on dirait qu il en avait fumé du bon ce matin là, c est beau de vouloir et de rêver mais faut pas y aller trop fort et duceppe peut lui dire oui , il ne peut rien faire , ignatieff dirait oui à tout pour se faire élire, jack n a jamais été au pouvoir et ne sait pas que si tu dis oui tu dois le réaliser sans cela la seconde fois tu ne passes pas , harper a dit non c est trop cher, 30 milliards on peut en faire un mais pas tous déjà le pont champlain c est une presque obligation il va tomber et le pont de quebec est à la veille de suivre le même chemin , un pont <a quenbec aurait été mieux qu un tvg
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

duceppe prend vraimment la politique au sérieux, ce gars là il en mange du québec, c est pourquoi cela m enrage de le voir au bloc ou il ne pourra jamais nous montrer c est quoi qu il pourrait faire comme premier ministre , il aura passé sa vie à chialer, a critiquer, et jamais on ne pourra voir ce que lui aurait valu il ne sera jamais élu au fédéral, je trouve que ce gars là a manqué sa chance de nous prouver sa valeur quand il a retourné son fusil d épaule contre pauline, etait du respect pour pauline , ou la peur de déplaire au parti ou un manque de cran de manquer son coup serait ce en fin de compte une lavette, j aurais aimé le savoir vraiment ,que de le voir se cantonner dans son rôle de( maîtresse au lieu de celui d épouse)(figuratif) au fédéral
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

:??:

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

jumbo a écrit : [...]

:??:

Des promesses irréalistes

Vous dites que vous appuyez Layton car vous l'aimez bien, il a l'air sympathique, près du peuple, un bon Jack, le genre de gars avec qui on aimerait prendre une bière, une belle moustache, un beau sourire, blablabla...

Mais avez-vous lu son programme ? Savez-vous dans quoi vous vous embarquez ?

Le coût de ses promesses est astronomique ! Même le Père Noël est plus réaliste !

Augmenter les prestations pour les congés parentaux, augmenter le supplément de revenu garanti, développer le système de garderies, réduire les frais de scolarité, bonifier les subventions aux étudiants, augmenter le crédit d'impôt pour l'éducation, augmenter les subventions accordées aux logements sociaux, instaurer un programme de «rénovation de domicile intergénérationnel», augmenter les prestations aux enfants, indexer le système de santé public de 6 %, instaurer un programme pour les aînés, un programme pour les logements adaptés, un programme pour la nutrition des enfants, un programme pour les maisons écoénergétiques, un crédit d'impôt à la création d'emplois, un fonds d'investissement pour les autoroutes du Nord, et j'en passe...

Savez-vous quel est le montant de la dette nationale ? Le 17 mars dernier, elle était de 563 milliards $ !!!!

Richard Martineau, Journal de Montréal de ce jour. Article mis en référence dans le sujet sur « Élections fédérales ».
<

C'est précisément à ça que je fais référence dans mon message que tu cites. Je t'invite à lire Martineau aujourd'hui, je le trouve particulièrement savoureux.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »