Un souper presque parfait à V
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Un souper presque parfait à V
on dirait que plus un seul participant n'est capable d'apprécier l'effort d'avoir préparer un bon souper. Ils ne cherchent que la faille, le petit défaut qui leur permettraient de baisser exagérément la note.
Je ne serais pas faite pour ce genre de concours disons...Je ne suis pas difficile en général et j'aime la bonne bouffe et j'aurais ben de la misère à descendre quelqu'un qui s'est donné pour préparer un tel souper
Je ne serais pas faite pour ce genre de concours disons...Je ne suis pas difficile en général et j'aime la bonne bouffe et j'aurais ben de la misère à descendre quelqu'un qui s'est donné pour préparer un tel souper
Je suis loin d'être un chef cuisinier. Tellement loin qu'il m'arrive encore de faire brûler mes rôties dans le grille-pain. Toutefois, tout comme vous, parfois je me questionne sur le résultat. Même si le tout est bien présenté serait-il exact aussi de penser que non seulement il faut que ça soit beau mais également goûteux ? Si le plat est beau, on peut enlever des points pour le goût ?
Comme l'écrit Annouk, quelle place donnée à l'effort si le goût ne suit pas ? Là où je deviens complètement mêlé c'est d'entendre les commentaires après les plats. Un donne son appréciation qui est positive et l'autre qui suit exprime totalement le contraire. Voilà un partage de mon questionnement existentiel dans lequel je chemine depuis quelques semaines et que me fait sentir bien seul. Mais là, je me sens mieux de vous l'avoir partagé.
mdr
Comme l'écrit Annouk, quelle place donnée à l'effort si le goût ne suit pas ? Là où je deviens complètement mêlé c'est d'entendre les commentaires après les plats. Un donne son appréciation qui est positive et l'autre qui suit exprime totalement le contraire. Voilà un partage de mon questionnement existentiel dans lequel je chemine depuis quelques semaines et que me fait sentir bien seul. Mais là, je me sens mieux de vous l'avoir partagé.

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
C'est surtout à cause de ce qu'il dégage... J'aime pas son attitude, je le trouve extrêmement antipathique..Olivia23 a écrit : Je suis curieuse ... pourquoi y te tappe Julien
Cibole ! Ils sont tellement cheaps sur les notes cette semaine qu'ils m'enragent !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est sûr que le pointage est quelque chose de personnel à chacun et il se peut que parfois, le goût soit ordinaire...Beppo a écrit : Je suis loin d'être un chef cuisinier. Tellement loin qu'il m'arrive encore de faire brûler mes rôties dans le grille-pain. Toutefois, tout comme vous, parfois je me questionne sur le résultat. Même si le tout est bien présenté serait-il exact aussi de penser que non seulement il faut que ça soit beau mais également goûteux ? Si le plat est beau, on peut enlever des points pour le goût ?
![]()
mdr
Mais j'ai peine à croire que ce soit généralisé.. Ce serait surprenant que tant de gens produisent de si belles présentations et que le goût ne suive pas...
Je vois plus souvent qu'autrement des notes assez mesquines qui sont mises dans l'espoir de baisser la barre...
Ça nuit énormément au concept par ailleurs très intéressant de l'émission..
Nikki a écrit : [...]
C'est sûr que le pointage est quelque chose de personnel à chacun et il se peut que parfois, le goût soit ordinaire...
Mais j'ai peine à croire que ce soit généralisé.. Ce serait surprenant que tant de gens produisent de si belles présentations et que le goût ne suive pas...
Je vois plus souvent qu'autrement des notes assez mesquines qui sont mises dans l'espoir de baisser la barre...
Ça nuit énormément au concept par ailleurs très intéressant de l'émission..
Prenons les notes d'hier soir. La dame a obtenu 3 notes de 5 sur 4 notes. Il y a là une constante qui se dégage. J'imagine que les participants ne se parlent pas de la note qu'ils vont attribuer. Quand je m'aperçois qu'une constante existe, je me questionne. Je me dis qu'il y a surement quelque chose qui cloche pour en arriver à une presque unanimité, non ?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Peut-être. Mais ça ne me rentre pas dans la tête qu'autant de participants aussi peu talentueux tentent leur chance dans un concours de cet ordre...Beppo a écrit : [...]
Prenons les notes d'hier soir. La dame a obtenu 3 notes de 5 sur 4 notes. Il y a là une constante qui se dégage. J'imagine que les participants ne se parlent pas de la note qu'ils vont attribuer. Quand je m'aperçois qu'une constante existe, je me questionne. Je me dis qu'il y a surement quelque chose qui cloche pour en arriver à une presque unanimité, non ?
Juste parfois à les entendre, juste en lisant le menu... Trop simple, j'aime pas ça etc... Comment on peut savoir ce genre de choses en lisant un menu?
- little_miss
- Magicien des Mots
J'ai bien hâte de voir ce soir...!
Je pense qu'ils ont tous tendance à se surévaluer au départ. Ensuite ils font leur repas, et on se rend compte qu'ils sont relativement tous du même calibre, c'est-à-dire qu'ils cuisinent bien et ont de bonnes connaissances générales en cuisine. À quelques exceptions prèsNikki a écrit : [...]
Peut-être. Mais ça ne me rentre pas dans la tête qu'autant de participants aussi peu talentueux tentent leur chance dans un concours de cet ordre...
Juste parfois à les entendre, juste en lisant le menu... Trop simple, j'aime pas ça etc... Comment on peut savoir ce genre de choses en lisant un menu?

Les notes très basses quand tu as dit tout le long du repas que c'était bon, bien j'y vois de la stratégie rien de plus.
"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
C'est pas mal ça que je dis aussiPuce28 a écrit : [...]
Je pense qu'ils ont tous tendance à se surévaluer au départ. Ensuite ils font leur repas, et on se rend compte qu'ils sont relativement tous du même calibre, c'est-à-dire qu'ils cuisinent bien et ont de bonnes connaissances générales en cuisine. À quelques exceptions près![]()
Les notes très basses quand tu as dit tout le long du repas que c'était bon, bien j'y vois de la stratégie rien de plus.

Très d'accord.Nikki a écrit : [...]
C'est sûr que le pointage est quelque chose de personnel à chacun et il se peut que parfois, le goût soit ordinaire...
Ça nuit énormément au concept par ailleurs très intéressant de l'émission ..

Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est toujours ça qu'ils font. « J'ai adoré son souper... mais c'était trop simple. Je donne un 5. » C'est complètement ridicule. La plupart du temps, ils sont même pas capable de faire mieux eux-même. Durant la première saison, il y avait seulement une ou deux personne par semaine qui étaient de mauvaise foi au niveau du pointage. Là, c'est pratiquement tout le groupe qui l'est et c'est comme ça à chaque semaine. C'est bien d'avoir quelques personnalités comme ça dans un groupe, mais quand tout le monde est comme ça, ça donne un show de merde.Puce28 a écrit : [...]
Je pense qu'ils ont tous tendance à se surévaluer au départ. Ensuite ils font leur repas, et on se rend compte qu'ils sont relativement tous du même calibre, c'est-à-dire qu'ils cuisinent bien et ont de bonnes connaissances générales en cuisine. À quelques exceptions près![]()
Les notes très basses quand tu as dit tout le long du repas que c'était bon, bien j'y vois de la stratégie rien de plus .
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Admettons que je participe... Je vois comment ça se passe, je sais que mes concurrents l'ont vu aussi, alors si je veux avoir une chance, je DOIS baisser la barre.
Je pense que c'est un engrenage... Si un participant est très doué et a des chances de gagner, il risque de se faire ''casser'' par des participants qui veulent se donner la chance de gagner aussi...
Il faudra qu'ils revoient ce problème selon moi, qu'ils songent à une façon de régler ça pour une prochaine saison...
Je pense que c'est un engrenage... Si un participant est très doué et a des chances de gagner, il risque de se faire ''casser'' par des participants qui veulent se donner la chance de gagner aussi...
Il faudra qu'ils revoient ce problème selon moi, qu'ils songent à une façon de régler ça pour une prochaine saison...
Pour les commentaires négatifs, je regarde souvent la cantine le lundi parce que le gagnant va faire une recette. Ya quelques semaines, une concurente (dont j'oublis le nom) disait que la prod leur posait des questions qui étaient un peu traitre. Elle avait même dit que la prod leur demandait de faire certaines choses...
C'est clair! Il ne faut pas oublier que le show est monté, qu'il y a un montage. Même si la personne dit des points positifs, si la prod décide de ne garder que les points négatifs, ben c'est ça qu'on va voir. Quand ils sont seuls avec la caméra, c'est une entrevue en fait (comme le confessionnal de Loft Story). Quelqu'un leur pose des questions. Pis je suis sûr qu'ils doivent toujours demander : "Mais tu trouves pas que c'est trop simple?".Kalena a écrit : Pour les commentaires négatifs, je regarde souvent la cantine le lundi parce que le gagnant va faire une recette. Ya quelques semaines, une concurente (dont j'oublis le nom) disait que la prod leur posait des questions qui étaient un peu traitre. Elle avait même dit que la prod leur demandait de faire certaines choses...

Pour les choses qu'ils font faire, on en a vu quelques-unes pas subtile du tout, comme le gars qui a pris sa douche.

Trop simple.. encore...
Ça parait que leur but est de faire un Cuisine Loft Story... et c'est ça qui m'énerve.Kalena a écrit : Pour les commentaires négatifs, je regarde souvent la cantine le lundi parce que le gagnant va faire une recette. Ya quelques semaines, une concurente (dont j'oublis le nom) disait que la prod leur posait des questions qui étaient un peu traitre. Elle avait même dit que la prod leur demandait de faire certaines choses...

En voyant les couleurs avec les numéros, j'étais sûr que c'était des couleurs PMS. 

Oui, François, tu es parfait. 

Il faut le faire, ne pas parler par stratégie, pour rendre délibérément l'ambiance malaise.....