"Voler" des jobs....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Re: "Voler" des jobs....

Message par lolilou »

quebecd a écrit :
lolilou a écrit : [...]. Les Belges peuvent pas avoir la double citoyenneté par exemple.

juste pour info depuis juin 2007 on peut avoir la double nationalité.. il était temps!!
ah mon doux, je savais pas... bon ben ça a changé et tant mieux. :top:
Toi quebecd, as-tu ta citoyenneté ?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

quebecd a écrit :
lolilou a écrit : [...]. Les Belges peuvent pas avoir la double citoyenneté par exemple.

juste pour info depuis juin 2007 on peut avoir la double nationalité.. il était temps!!
Mon chum a en effet les 2 passeports... J'avais pas osé intervenir, je me disais que je comprenais p-e rien... :crazy:
ImageImage

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Marisopa a écrit : Mon chum a en effet les 2 passeports... J'avais pas osé intervenir, je me disais que je comprenais p-e rien... :crazy:
Je savais pas... je suis contente parce que je trouvais ça pas mal plate. Ton chum est Belge alors?
Dernière modification par lolilou le mar. avr. 26, 2011 7:30 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

lolilou a écrit : [...]
Toi quebecd, as-tu ta citoyenneté ?[/quote]

si tout va bien demain 28 avril 2011, examen et puis cérémonie!!! youhou

d'ailleurs pour ceux qui veulent savoir les questions d'examen

un ptit site de test

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par quebecd le mer. avr. 27, 2011 6:13 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

quebecd a écrit : [...]

Toi quebecd, as-tu ta citoyenneté ?

un ptit site de test

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
:clap: :clap: Entre nous, le test, c'est vachement + compliqué que les questions que j'ai eu :lol: :lol: En plus, c'est axé sur la colombie britannique. Non attends toi à des questions bien plus générales que ça. Genre, quel est l'animal emblème du Québec :gla: :lol: :lol: Je l'ai eu celle-ci. Ma plus difficile ça a été : les routes dépendent du provincial ou du fédéral? :gla: :gla:
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

lolilou a écrit : [...]

un ptit site de test

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/" onclick="window.open(this.href);return false;
:clap: :clap: Entre nous, le test, c'est vachement + compliqué que les questions que j'ai eu :lol: :lol: En plus, c'est axé sur la colombie britannique. Non attends toi à des questions bien plus générales que ça. Genre, quel est l'animal emblème du Québec :gla: :lol: :lol: Je l'ai eu celle-ci. Ma plus difficile ça a été : les routes dépendent du provincial ou du fédéral? :gla: :gla:[/quote]

je ne sais pas quand tu as passé ton test mais depuis 2009 cela à changer car l'ancien test était trop facile!!

ben oui c'est le seul site dispo pour s'entrainer alors bon...

les routes c'est provincial non?

j'ai bien hâte d'en avoir fini car c'est clair que la plupart des questions c'est pas des trucs que je me souviendrais à long terme. c'est plus le Québec qui m'intéresse mais bon ça je vais me garder une ptit gène demain lors de mon entrevue au cas ou, lol
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

quebecd a écrit : [...]

:clap: :clap: Entre nous, le test, c'est vachement + compliqué que les questions que j'ai eu :lol: :lol: En plus, c'est axé sur la colombie britannique. Non attends toi à des questions bien plus générales que ça. Genre, quel est l'animal emblème du Québec :gla: :lol: :lol: Je l'ai eu celle-ci. Ma plus difficile ça a été : les routes dépendent du provincial ou du fédéral? :gla: :gla:

je ne sais pas quand tu as passé ton test mais depuis 2009 cela à changer car l'ancien test était trop facile!!

ben oui c'est le seul site dispo pour s'entrainer alors bon...

les routes c'est provincial non?

j'ai bien hâte d'en avoir fini car c'est clair que la plupart des questions c'est pas des trucs que je me souviendrais à long terme. c'est plus le Québec qui m'intéresse mais bon ça je vais me garder une ptit gène demain lors de mon entrevue au cas ou, lol[/quote]
Ça fait 10 ans je crois (Je sais plus du tout où est mon certificat, pis sur la carte c'est pas écrit). Je me souviens même plus lollll
Ben moi il me reste quelques trucs comme les capitales des provinces. Mais je suis de même moi, j'apprends pour l'examen et j'oublie sitôt sortie.
J'espère que tu l'as eu. :top: :hello:

Pour les routes, j'ai oublié. Mais c'est la seule question dont j'étais pas certaine à 100%.
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

J'espère que tu l'as eu. :top: :hello:

oui ça y est je suis canadienne!!! youhou!!!!!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

quebecd a écrit : J'espère que tu l'as eu. :top: :hello:

Félicitations! :top:
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

Nikki a écrit : [...]

Félicitations! :top:

Merci!!!!!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

:top: :clap: :top: :clap: Félicitations!!! Comment était le test?
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Bravo félicitations à toi :clap: :clap: :clap: :clap: :top: :top:
Je ne reçois pas les messages éclairs
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

merci à tous.

le test était plus dur que je n'aurais cru mais accessible quand même. si on a étudier c'est correct

en tout cas bien contente d'en avoir fini et de même pouvoir voter le 2 mai
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

quebecd a écrit : merci à tous.

le test était plus dur que je n'aurais cru mais accessible quand même. si on a étudier c'est correct

en tout cas bien contente d'en avoir fini et de même pouvoir voter le 2 mai
Mais qu'est-ce qui se passait si tu échouais?.. Tu aurais eu d'autres chances?.. J'espère que cela ne veut pas dire une expulsion??
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

félicitation Quebeccd :) :clap: :clap:
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Nikki a écrit : [...]

Mais qu'est-ce qui se passait si tu échouais?.. Tu aurais eu d'autres chances?.. J'espère que cela ne veut pas dire une expulsion??
J'imagine qie non puisqu'il avait le statut de résident permanemt.
Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ça oblige à refaire la demande depuis le début... ben de mon temps loll.
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

si j'échouais, je devais soit repasser l'examen soit avoir un rendez-vous avec un juge, à la discrétion du CIC et si après encore j'échoue la j'avoue que je ne sais pas ce qui arrive. Mais comme dit plus haut, je n'aurais rien perdu , je serais rester RP de toute façon sauf que maintenant je peux voter et commettre un crime sans avoir peur d'être renvoyer dans mon pays, LOL!!!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

quebecd a écrit : si j'échouais, je devais soit repasser l'examen soit avoir un rendez-vous avec un juge, à la discrétion du CIC et si après encore j'échoue la j'avoue que je ne sais pas ce qui arrive. Mais comme dit plus haut, je n'aurais rien perdu , je serais rester RP de toute façon sauf que maintenant je peux voter et commettre un crime sans avoir peur d'être renvoyer dans mon pays, LOL!!!
ayoye ça a changé depuis 10 ans... moi si j'échouais je pouvais faire appel je crois, mais sinon j'avais pas le choix de recommencer le truc du départ... donc redonner les sous etc... Ça coûtait 900$ juste pour l'avoir, à ça fallait rajouter 250$ de frais de dossier + la visite médicale à 150$ :gluk:
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

J'ai un ami Belge qui s'est marié à une Québécoise. Il a étudié en communication ici et en sciences politiques en Belgique. Il est ici depuis 4 ans et il n'a pas d'emploi dans son domaine. Il voudrait travailler n'importe où, parce qu'il veut travailler, mais l'immigration lui met tellement de bâtons dans les roues c'est incroyable. Je ne comprends pas pourquoi, ayant 2 bras, 2 jambes et une volonté (chose que certains Québécois n'ont pas), cela l'empêche de travailler?? Ils veulent le renvoyer en Belgique parce que son Visa expire bientôt mais ils ne l'aident pas à se trouver un emploi...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »