Harper demande l'aide des libéraux pour bloquer le NPD
Mise à jour le samedi 30 avril 2011 à 16 h 15
À deux jours des élections, le chef des conservateurs presse ses militants de retourner sur le terrain et convaincre les partisans des libéraux de voter lundi pour les candidats conservateurs, pas pour les néo-démocrates.
Faisant campagne au nord de Toronto samedi matin, Stephen Harper a répété que la seule façon « d'assurer une stabilité politique et économique à long terme au pays, c'est d'élire un gouvernement fort, national et majoritaire à Ottawa ».
Du point de vue de Stephen Harper, le choix des électeurs est maintenant on ne peut plus clair parce que, selon des sondages, la cote de popularité des néo-démocrates dépasse celle des libéraux. Stephen Harper croit que les Canadiens sont maintenant confrontés à une seule alternative : « soit qu'ils élisent un gouvernement conservateur qui travaillera à renforcer l'économie et à créer des emplois, soit qu'ils élisent un gouvernement dirigé par le NPD qui augmentera les taxes et les impôts et détruira des emplois ».
Dans ce contexte, le chef conservateur affirme qu'un vote pour le Parti libéral est en fait un vote pour le Nouveau Parti démocratique qui pourrait ainsi prendre le pouvoir. Toujours selon M. Harper, les partisans libéraux ne se reconnaîtront pas dans les politiques économiques et les dépenses extravagantes du NPD et donc ils feraient mieux de voter conservateur.
Laureen Harper applaudit alors que son mari Stephen Harper et le conducteur de l'autobus de campagne, Tommy Davis, découpent leur gâteau d'anniversaire de naissance, à Richmond Hill, le samedi 30 avril 2011.
Interrogé sur ce qu'il ferait s'il recevait un mandat minoritaire de la population canadienne et s'il n'obtenait pas la confiance du Parlement, Stephen Harper a refusé de répondre directement à la question en précisant qu'il ne voulait pas se perdre en conjectures sur des scénarios hypothétiques.
Les militants conservateurs, rassemblés à Richmond Hill, se sont mis encore une fois à applaudir frénétiquement, sous les encouragements du personnel de Stephen Harper, pour faire taire le reporter qui exigeait une réponse claire à sa question. Un militant conservateur a interpelé le journaliste de la télévision anglaise de Radio-Canada qui posait la question en criant « Fermons la CBC ».
Stephen Harper a néanmoins promis que s'il est réélu, un discours du Trône sera prononcé et un budget sera déposé et adopté d'ici l'été.
Sur l'affaire Jack Layton-Sun News, les journalistes qui accompagnaient le chef conservateur à Richmond Hill n'ont posé aucune question à ce sujet à Stephen Harper.
Plus tard samedi, en entrevue à la nouvelle chaîne Sun News Network, M. Harper a indiqué qu'il ne voulait pas commenter cette affaire.
Chummy Harpy a la frousse....
Lien:
http://www.domainebleu.ca/feeds/nouvell ... raux.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;