Les sondages

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Doit-on interdir les sondages?

Interdiction 30 jours avant.
4
20%
Interdiction 15 jours avant.
9
45%
On laisse tel quel.
0
Aucun vote
Pas d'interdiction.
6
30%
Autre.
1
5%

Nombre total de votes : 20

Gillo
Magicien des Mots

Les sondages

Message par Gillo »

Plutôt que d'entendre débattre les partis sur leur plate-forme ou sur différents sujets, on a eu plutôt droit à des actions/réactions stratégiques suite aux sondages durant la campagne. La loi c'est quoi? interdiction de sondages pour les 3 derniers jours, si je ne me trompe pas?

Que diriez vous d'interdire les sondages à 15 ou 30 jours avant une élection? Qu'en pensez-vous? :)
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Re: Les sondages

Message par Gillo »

Je dirais 30 jours avant. Ça nous donnerait l'occasion peut-être d'entendre ce qu'ils ont à dire et non ce que l'on veut entendre.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ça vraiment été une campagne merdique pour ça effectivement..... je ne sais pas, j'ai mis 15 jours avant.... à réviser...
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

faut être conscient du double effet des sondages.

de 1: Rend le parti en tente vulnérable aux attaques

2: Le monde indécis vont plus être tenté de voter pour la parti en tête. Il se laisse influencé

bref dans ce cas ci, le NPD se fais ramasser par tous mais profite de l'influence que les sondages ont sur les indécis.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'ai mis 15 jrs mais en fait ce n'est pas l'absence de sondage qui est pour moi une bonne solution mais plutôt interdire aux médias de faire des sondages ou d'en commander. Alors 4 semaines de campagne ?.......donc 4 sondages fait par des firmes professionnelles sous la demande du bureau du Directeur des élections........et du mille sondés je passerais cela à au moins 3-4 milles du moins concernant le fédéral. Ça me fait mourir moi quand les médias se pâment que 1,000 personnes sondés sur 35 millions vont voter pour un tel ou un autre :sarcastic: Statistiquement oui c'est valable mais géographiquement selon le nombre de sondés venant des régions, ou des centres urbains, etc....ça montre une tendance certes mais elle peut demeurer très subjective je trouve.

J'aimerais bien voir, maintenant avec la technologie moderne, pendant les débats télévisés des genres de "meter" sous le nom des chefs qui prend le pouls de la population au fil de la soirée, comme ça cela ne serait pas un journaliste hargneux qui me dirait le lendemain qui a gagné ou perdu le débat mais bien les citoyens......mais bon ce serait les machines des partis qui les bidouilleraient en votant pour leurs chefs mais trouver le moyen technique de les éviter ceux-là....ça serait vraiment cool.....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »