J'ai mis 15 jrs mais en fait ce n'est pas l'absence de sondage qui est pour moi une bonne solution mais plutôt interdire aux médias de faire des sondages ou d'en commander. Alors 4 semaines de campagne ?.......donc 4 sondages fait par des firmes professionnelles sous la demande du bureau du Directeur des élections........et du mille sondés je passerais cela à au moins 3-4 milles du moins concernant le fédéral. Ça me fait mourir moi quand les médias se pâment que 1,000 personnes sondés sur 35 millions vont voter pour un tel ou un autre

Statistiquement oui c'est valable mais géographiquement selon le nombre de sondés venant des régions, ou des centres urbains, etc....ça montre une tendance certes mais elle peut demeurer très subjective je trouve.
J'aimerais bien voir, maintenant avec la technologie moderne, pendant les débats télévisés des genres de "meter" sous le nom des chefs qui prend le pouls de la population au fil de la soirée, comme ça cela ne serait pas un journaliste hargneux qui me dirait le lendemain qui a gagné ou perdu le débat mais bien les citoyens......mais bon ce serait les machines des partis qui les bidouilleraient en votant pour leurs chefs mais trouver le moyen technique de les éviter ceux-là....ça serait vraiment cool.....