Élections Fédérales

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myrage22
Magicien des Mots

Re: Élections Fédérales

Message par myrage22 »

matou19 a écrit : http://lejournaldemontreal.canoe.ca/act ... 21933.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cer article fait mention d'un Kleenex empreint de souillage. :hehe:
Ça c'est de la petite politique "cheap"...qui attire même un certain capitald e sympathie à Jack Layton...
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

Mon dieu mon dieu... il est temps que ca finisse cette campagne électorale quand on est rendu a ''mon pere est plus fort que le tiens'' c'est signe que ca dure depuis trop longtemps ! Vivement lundi.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

myrage22 a écrit : [...]

Elle fonctionne pas ben ben plus dans le ROC...
Télévision - Des cotes d'écoute décevantes pour Sun News
La Presse canadienne 28 avril 2011 Médias
Toronto — En dépit d'un lancement en plein cœur des élections fédérales, le nouveau Sun News Network semble avoir eu jusqu'à maintenant peu d'impact sur la scène canadienne de l'information.

La chaîne de Quebecor, lancée le 18 avril après avoir été présentée comme la «Fox News du Nord», a attiré environ 37 000 téléspectateurs au Canada pour sa première demi-heure en ondes.

The Source, du commentateur Ezra Levant, a obtenu les meilleures cotes d'écoute avec environ 31 000 téléspectateurs le premier soir, selon les données de BBM Canada.

Ce total avait chuté à 12 000 mercredi dernier, avec moins de 1000 téléspectateurs dans la tranche des 25 à 54 ans. Lundi, une semaine après le lancement, le public de l'émission d'Ezra Levant s'élevait à 19 000.

Les chiffres de BBM montrent un certain recul après un intérêt pour l'entrée en ondes du réseau d'information continue en langue anglaise.

À la fin de la première semaine de Sun News Network, les émissions mettant en vedette l'animateur de radio de Winnipeg Charles Adler, et le journaliste d'Ottawa Brian

Lilley attiraient respectivement 4000 et 5000 téléspectateurs au Canada en soirée (Adler avait ouvert la semaine avec 31 000, et Lilley avec 17 000).

Un porte-parole de Sun News Network a dit hier ne pas avoir de commentaires à faire sur les cotes d'écoute.

Comparativement à d'autres réseaux d'information, Sun News n'a pas encore eu de parts d'auditoire importantes. Tandis que le commentateur de Sun News, Theo Caldwell, était suivi par 11 000 téléspectateurs à 19h vendredi dernier, CBC News Network avait un auditoire de 263 000 téléspectateurs à l'échelle du pays. L'auditoire de CNN au Canada à ce moment était d'environ 38 000 téléspectateurs.

CBC a pour l'instant été attaquée à répétition par Sun News. Le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a dit à maintes reprises que CBC News Network et d'autres réseaux canadiens n'étaient «guère inspirants» et avaient poussé les téléspectateurs canadiens vers les réseaux américains.

Sun News est entrée en ondes avec la promesse de «nouvelles brutes et de franc-parler».
C'est relatif... SunNews n'est pas encore accessible chez tous les distributeurs, contrairement à CBC et CNN. Donc le jeu de la comparaison me semble biaiser à ce stade-ci! N'oublie pas que ton info viens de la presse canadienne (rival de Quebecor).

J'avoue, pour ma part, que j'ai pris mon information de QMI, donc l'information est biaisé dans mon cas aussi! C'est risqué de se fier aux analyses de LPC ou de QMI, car les deux agences sont en conflit d'intérêts dans cette histoire.

Néanmoins, je prédis du succès pour ce réseau ultraconservateur ;)

http://lejournaldequebec.canoe.ca/actua ... 30417.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Raven le sam. avr. 30, 2011 9:14 pm, modifié 1 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ça c'est de la petite politique "cheap"...qui attire même un certain capitald e sympathie à Jack Layton...
Au Québec, car nous aimons les victimes. Par contre, au Canada, ça semble avoir l'effet contraire, surtout dans la communauté asiatique de Vancouver qui était traditionnellement, en partie, du moins, favorable au NPD.
Dernière modification par Raven le sam. avr. 30, 2011 9:07 pm, modifié 1 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Les cotes d'écoute sont mauvaises...très mauvaises même...
Différents camps = différentes analyses ;)

http://lejournaldequebec.canoe.ca/actua ... 30417.html" onclick="window.open(this.href);return false;
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Mais bon...faut pas se cacher non plus...la montée de la droite se fait sentir au Québec également...je ne dis pas que c'est au même point qu'en Al-Sa-Ma...mais la montée est la...
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

matou19 a écrit : [...]

Raven, je suis plus big que toi. Hier soir, j'ai eu droit au massage message enregistré du bon vieux Jack. :fume:
pis moi il m a invité à déjeuner la semaine passé hein din dents :hello: :hello: :clap: :clap: :hapface:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

lorraine48 a écrit : [...]

pis moi il m a invité à déjeuner la semaine passé hein din dents :hello: :hello: :clap: :clap: :hapface:
Ce n'est pas pour en rajouter, mais j'ai déjà diné avec Layton à la cafétéria du Parlement! :p Je vais dire un potin vraiment dégueulasse, alors ceux qui n'aiment pas le NPD bashing, ne lisez pas ce qui suit : Layton a un très gros appétit, lors de notre rencontre, il est retourné deux fois se servir au buffet! C'est tout... :p
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Faut quand même dire que le 'restant' du Canada se trouve majoritairement (en terme de population) dans l'ouest canadien. Je trouve quand même cela cheap de traiter 'les autres canadiens' comme s'ils étaient tous avares de sables bitumineux! Le Canada est un pays sur papier, mais réellement, à peu près chaque province a ses propores litiges et besoins et ne s'entendent pas sur la façon de faire. Je rigole un peu quand je vois 'les canadiens anglais' comme s'ils étaient tous pareil... Je suis pas mal sure que les Albertain et les Nouveaux-Brunswickois n'ont pas la même vision du Canada. Enfin bref, c'est peut-être une légende urbaine mais il me semble avoir déjà entendu que si le Québec se séparait, la Colombie-Brittanique suivait ainsi que l'Alberta, il ne manquerait que l'Ontario pour que le Canada fasse patate. Le Canada c'est ben beau sur papier mais c'est loin d'être une voie à l'unisson!
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Raven a écrit : Je viens de recevoir par téléphone un message enregistré de la candidate du NPD d'Hochelaga... Seul problème, j'habite dans Laurier-Sainte-Marie :gla:
c'est l'intention qui compte ? XD

mais disons que la machine NPD dans la province est très mal organisé excepté quelques comtés
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lorraine48 a écrit : [...]

Heu... Pourquoi de tels propos?... C'est évident que Matou19 blaguait, et là, je suis comme pas trop sûre ...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

Heu... Pourquoi de tels propos?... C'est évident que Matou19 blaguait, et là, je suis comme pas trop sûre ...

Je crois qu'elle blague aussi.... dans le sens où si je me souviens bien, il est vrai que certains ont reçu un message téléphonique de Jack afin d'être invité à un déjeuner populaire il y a 1 semaine ou 2..... je dis ça sous toute réserve, mais me semble que c'est quelque chose comme ça... :)
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Mon chum a reçu un message de Jack aussi, mais je ne sais pas s'il y avait invitation ou non.
ImageImage ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

1er Mai 2011
09:45 am, Richard Martineau
I Love Qwébec

La candidate NPD dans Mégantic-L’Érable est une unilingue anglophone qui ne parle pas un mot de français.

La candidate NPD dans Berthier-Maskinongé est une unilingue anglophone qui ne parle pas un mot de français.

Le candidat NPD dans Jeanne-Le-Ber est un unilingue anglophone qui ne parle pas un mot de français.

Et pour quel parti on s’apprête à voter, demain ?

Le NPD.

Ben coudonc.

MANQUE DE RESPECT

Je comprends que vous vouliez prendre congé du Bloc. Vingt ans de mariage avec le même parti, c’est un bail.

Surtout quand ce parti était censé être là « temporairement ».

Mais vous voulez vraiment récompenser un parti qui présente des unilingues anglophones dans des comtés majoritairement francophones ?

Ça ne vous dérange pas ? Vous ne trouvez pas que c’est un manque de respect ?

Pensez-vous que les Ontariens voteraient pour un parti qui présenterait des candidats qui ne parlent pas un maudit mot d’anglais ?

UN RIGODON

« Les Québécois n’ont pas d’opinions, ils n’ont que des sentiments », disait Wilfrid Laurier.

Quand on regarde ce qui se passe, difficile de ne pas lui donner raison.

Je disais l’autre jour que les Québécois se dandinaient comme des poules pas de tête, prêts à voter à droite au provincial, puis à gauche au fédéral.

On pourrait aussi dire que l’électorat québécois bouge comme un banc de poissons.

Pendant des années, on vote aveuglément pour le Bloc. Et un jour, hop ! on vire de bord et on vote aveuglément pour le NPD.

Ça vient probablement de notre amour du rigodon : « Changez d’côté, vous vous êtes trompés ! »

Le politologue Christian Dufour appelle ça un électorat « volatile ».

Moi, je dis « suiveux ». Il suffit que deux, trois personnes se lèvent pour applaudir à la fin d’un spectacle pour que toute la salle suive et fasse la même chose.

On a le « standing ovation » facile…

LES MISÉRABLES

Je sais que ce n’est pas très gracieux à dire, mais je suis sûr que la maladie de Jack Layton (et le fait qu’il marche avec une canne) explique en partie sa popularité au Québec.

On aime les gens qui font pitié, les opprimés.

Regardez René Lévesque : il était petit, chauve, pas joli, il haussait toujours les épaules quand il parlait, comme s’il s’excusait d’avoir une opinion.

On adorait ça. Le côté « Ti-Poil », proche du « vrai monde ».

On dit qu’on est tanné du discours victimisateur du Bloc, « C’est la faute à Ottawa si on est dans le pétrin ».

Mais que dit le NPD ? « C’est la faute aux grosses compagnies si on est dans le pétrin. »

C’est le même réflexe David contre Goliath, on a juste changé de cible…

LANGUE ET FOULARD

L’autre jour, je m’étonnais du fait que Layton et Ignatieff se soient mis un foulard sikh sur la tête pour séduire les électeurs de cette communauté.

Or, Harper a fait la même chose le 16 avril !

Décidément, les sikhs savent se faire respecter.

« Tu veux mon vote ? Portes mon foulard ! »

Ici, c’est le contraire.

« Tu ne parles pas ma langue ? Super, je vais voter pour toi ! »

http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/0 ... ove_qwebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le dim. mai 01, 2011 10:26 am, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ben mettons que Martineau, pour une fois, je l'aime bien.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Martineau toujours prêt à basher et à traiter les autres d'imbéciles, son seul complexe en est un de supériorité.

Don't be inquiet comme dirait Pauline, Tyrone Benskin se débrouille bien en français , Martineau aurait dû avoir une jasette avec lui.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=99170

http://www.facebook.com/pages/Tyrone-Be ... 8686181284

Est-ce qu'on devrait dire que Pauline manque de respect aux anglophones québécois de souche quand on voit sa façon de communiquer avec eux ?

I'm not inquiet, je suis certaine qu'on me dira non. :lol:
Dernière modification par Grain de sel le dim. mai 01, 2011 11:03 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

bem moi aussi je blaguais as tu vu mon happy face , c est comme mon père est plus fort que le tien nanananananan c est des blagues ,je ne ris jamais des forumeurs je ris avec eux auts
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Je pense que Matou19 ne blaguait pas, j'ai aussi reçu un appel téléphonique enregistré de Jack Layton hier.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Non Layton a bel et bien enregistré un message qui appel automatiquement les électeurs, comme Jacques Demers pour le PC :lol: Mais il invite vraiment le monde à déjeuner? Moi j'ai diné avec, mais ça fait longtemps :)
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Raven a écrit : Non Layton a bel et bien enregistré un message qui appel automatiquement les électeurs, comme Jacques Demers pour le PC :lol: Mais il invite vraiment le monde à déjeuner? Moi j'ai diné avec, mais ça fait longtemps :)
Aucune idée, j'ai raccroché la ligne au début du message.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »