Sujet du jour -----> Allez-vous voter ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Allez-vous voter ?

Le sondage est terminé depuis le dim. mai 01, 2011 2:07 am

Oui.
81
77%
J'ai déjà voté par anticipation
13
12%
Non.
11
10%
Je ne sais pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 105

Strophe
Intronisé au Panthéon

Sujet du jour -----> Allez-vous voter ?

Message par Strophe »

Sujet du 2 mai 2011.

Journée d'élections fédérales... allez-vous voter ?
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: Sujet du jour -----> Allez-vous voter ?

Message par Strophe »

Perso, je trouve que c'est très important de voter. Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Bien sur que je vais aller voter. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Tout à fait! C'est le moment de faire connaître notre voix à nos élus :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'ai voté par anticipation......

Petit rappel, les femmes ont obtenu le droit de vote au Québec en 1940, il a été reconnu comme étant illégale aux États-Unis de soustraire les communautés noirs au vote en 1964, sauf qu'ils ont pu voter seulement au cours des années suivantes selon les États.

Bref.... important d'aller voter..... :top:

Petite suggestion s'il n'est pas trop tard pour le sondage, il serait le fun de savoir dans les "nons", ceux qui ne votent pas car n'ont pas l'âge, et ceux qui ne votent pas par désintérêt. Je sais pas si c'est possible de mettre la nuance dans les choix ou s'il est trop tard .... :)

Bonne journée :)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Comme toujours, depuis que j'y ai droit.... faudrait voir j'en suis a combien d'élections ... :??: :lol:
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Mes parents ont tous les deux mis à la poubelle leur carte pour les élections et moi non plus ça ne m'intéresse pas trop de voter quand j'en aurai l'âge.. Voter des lois ce serait tellement plus simple que des noms et j'en connais aucun là-dedans!!
Les élections se font dans la bâtisse en arrière de chez moi, impossible de faire du patin là bas lundi passé.. Plein de monde -__-

J'ai eu 100% en histoire dans la partie politique et je ne le mérite vraiment pas.. J'avais juste appris les notes de cours par coeur.. Je l'sais tu moi c'est qui le parti patriote, parti rouge, parti bleu etc
Ça a vraiment l'air compliqué mais une chose que j'ai compris par ma prof d'histoire: tout le monde fait des promesses pis rien n'est sûr s'il est élu de toute façon

Je suis d'accord avec Strophe qu'on a la chance de vivre dans un pays démocratique mais perso ça ne me tente pas d'écouter tous les discours et de penser au plus censé là dedans.. J'ai jamais compris le système politique!! Je sais même pas c'est qui le député :O
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Bien sûr je vais aller voter cet apres-midi!!!
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

oui certainement, car quelqu un qui ne va pas voter n a pas le droit de critiquer le gouvernement ni ce qu il fait ni ses décisions
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

*Marilou* a écrit : Mes parents ont tous les deux mis à la poubelle leur carte pour les élections et moi non plus ça ne m'intéresse pas trop de voter quand j'en aurai l'âge.. Voter des lois ce serait tellement plus simple que des noms et j'en connais aucun là-dedans!!
Les élections se font dans la bâtisse en arrière de chez moi, impossible de faire du patin là bas lundi passé.. Plein de monde -__-

J'ai eu 100% en histoire dans la partie politique et je ne le mérite vraiment pas.. J'avais juste appris les notes de cours par coeur.. Je l'sais tu moi c'est qui le parti patriote, parti rouge, parti bleu etc
Ça a vraiment l'air compliqué mais une chose que j'ai compris par ma prof d'histoire: tout le monde fait des promesses pis rien n'est sûr s'il est élu de toute façon

Je suis d'accord avec Strophe qu'on a la chance de vivre dans un pays démocratique mais perso ça ne me tente pas d'écouter tous les discours et de penser au plus censé là dedans.. J'ai jamais compris le système politique!! Je sais même pas c'est qui le député :O
Voter, c'est se donner une voix, même si on n'a pas toujours l'impression qu'elle compte.
Si tu souhaites vivre dans un pays qui garantit tes droits fondamentaux comme aller où bon te semble, te marier avec qui tu veux selon ton orientation sexuelle, savoir que personne n'a le droit d'attenter à ton corps ou à ta vie, il est important d'aller voter...

Mon fils n'était pas inscrit sur la liste électorale, c'est la première fois qu'il avait le droit de voter (il a eu 19 ans) et j'ai insisté pour qu'il se fasse inscrire. Je suis fière qu'il l'ait fait...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Oui je vais aller voter c'est sûr.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

oui, pis dès que les bureaux vont ouvrir à 9h30... ben celui où je vais ouvre à 9h30...

Marilou, tu changeras d'avis en vieillissant, tu vas voir. T'es encore jeune là. Je trouve ça plate pour tes parents par contre.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Avant je pensais que nous avions comme devoir de voter. Maintenant je trouve que notre devoir c'est de se renseigner avant de voter. Voter sans se renseigner est une nuisance pour la démocratie. Je ne veux pas que ça soit plus accessible (genre voter par téléphone et internet même si on pouvait rendre ça très sécuritaire) je veux que ça prenne un effort minimum comme se déplacer (sauf pour les personne a mobilité réduite) c'est un geste très important, on ne doit pas voter à la légère.
Je ne juge pas les raison de voter, ça c'est personnel. je ne veux simplement pas que l'on vote pour voter.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Oui j'y vais ce matin avant de commencer de travailler :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

.anthurium. a écrit : Avant je pensais que nous avions comme devoir de voter. Maintenant je trouve que notre devoir c'est de se renseigner avant de voter. Voter sans se renseigner est une nuisance pour la démocratie. Je ne veux pas que ça soit plus accessible (genre voter par téléphone et internet même si on pouvait rendre ça très sécuritaire) je veux que ça prenne un effort minimum comme se déplacer (sauf pour les personne a mobilité réduite) c'est un geste très important, on ne doit pas voter à la légère.
Je ne juge pas les raison de voter, ça c'est personnel. je ne veux simplement pas que l'on vote pour voter.
J'assume personnellement que chacun a sa façon de voter, et que même si c'est pour des raisons différentes des miennes avec des convictions différentes des miennes, c'est un devoir de voter. Même si c'est pour détruire son bulletin, ça reste que le message est aussi important qu'un vote pour un parti ou ou un individu.

Je suis d'accord toutefois que le fait de faire un effort pour le faire est un atout pour la démocratie. Ça force les gens à se positionner et à réfléchir à tout ça...
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Oui je vais y aller, ce sera la première fois que je peux aller voter et je trouve que c'est tellement important. Par contre j'ai tellement une journée chargé aujourd'hui vu la fin de session que je n'ai pas vraiment le temps d'y aller, mais je veux vraiment prendre le temps.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Oui. J'y vais dans quelques minutes
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Oui!! Je trouve ça super important!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'y suis allée par anticipation.
Depuis que j'ai 18 ans que je vote à chaque élection, fédérale, provinciale ou municipale.

Ya juste les élections scolaires que je ne vote pas! :lol:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Je viens d'y aller. Une chance, j'étais seconde, et en sortant, la file s'était allongée de 10 personnes!!

J'ai voté avec mon coeur, mes convictions.. et pas pour le candidat.
Dernière modification par maya213 le lun. mai 02, 2011 10:27 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »