Strophe a écrit : [...]
Tu me piques pas du tout... Simplement, il ne faut pas croire que je ne suis jamais sortie de chez moi et que c'est pour cette raison que je suis séparatiste. C'est bien le contraire. J'ai vu que le reste du Canada n'a rien en commun avec nous. Je ne déteste pas le Canada, je n'ai seulement aucun sentiment d'appartenance. Ils feraient de bon voisins, mais c'est pas chez moi. Y'a rien de plus à dire

Ah nenon ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je voulais simplement dire que parfois c'est le contraire aussi qui se produit. Qu'au lieu de revenir souverainiste on revient plus amoureux du Canada

MAIS, cela ne veut pas dire que je n'aime pas ma province simplement pour moi, je ne vois pas l'intérêt d'un pays. Je ne pense pas que je ferais mes valises si le Québec se sépare, ça reste chez moi et une province qui m'est chère et qui m'émerveille. Mais comme souvent on tend à généraliser ''le Canada'', je ne retrouve jamais cette description quand je le visite. Ils sont comme nous, je suis comme eux, alors pour moi l'argument de la différence ne tient pas. Mais pour moi. Chacun a bien sûr ses opinions et façons de voir les choses