ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES

Message par Mimosa »

Krysantheme a écrit : Reste qui la ? Harper a faire son discourt ? Ou je l'ai manqué :??:

J'ai fermé la tv avec l'arrivée de Layton, mais j'pense pas qu'il soit passé encore .. D'habitude le "gagnant" passe le dernier, il me semble ...
Dernière modification par Mimosa le mar. mai 03, 2011 12:53 am, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

MsPontchartrain a écrit : Il y a quelques années c'était relativement florissant dans le coin de Québec. Mais bon moi je demande si c'est possible d'être communiste et d'avoir des élections ? Éclairez-moi car à première vue je trouve cela absurde :lol:
Ah...
Y a quand même 97 personnes qui ont voté pour..
surement de la famille , ben élargie :chepa: :lol:

Je sais tellement pas ce que ca mange en hiver.
Suis aller voir le site et j'ai laissé tombé.
Ca peut pas être plus cheap comme site , ca m'a découragé de lire.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Imagine moi j'en avais un dans ma classe au cégep qui s'était présenté. Je sais pas d'ou lui était venu l'idée du communisme mais il vantait ça comme la façon la plus égalitaire, la plus juste qui soit. Et cette personne paradoxalement était vraiment une ordure : insultante, grossière, vraiment une personne désagréable avec les autres. À se demander pourquoi supposément le bien-être commun l'intéressait, si ce n'était que d'arriver au top de la pyramide et d'assurer la dictature :lol:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Celui-là est pas mal :p
https://www.pirateparty.ca/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon cette fois c'est vrai de vrai, je vais me coucher je n,en peux plus ! :hello:
Dernière modification par MsPontchartrain le mar. mai 03, 2011 12:58 am, modifié 1 fois.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

56,9% dans mon patelin
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Verchères-Les patriotes: 49 754 sur 80 312 électeurs inscrits (62,0%)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Bon bien j'ai une étudiante dont je ne connais même pas le visage comme député et qui n'aime pas les questions trop difficiles.....mais je n'arrive pas à m'en plaindre même si je trouve cela..... bizarre mettons.....car la Verner a mangé la claque....pus de conservateur dans Qc.... :clap: et pus d'Arthur..... :clap:

Premier député Vert dans l'histoire du Canada.......même si c'est Élisabeth May...... :clap:

pour le reste.............le clivage me semble plus clair que jamais entre les québécois et les canadiens....et il le sera sur des questions fondamentales même si Harper est élu majoritaire avec 40% de 60% des électeurs....que l'on me pose donc ce soir encore une fois la question :pourquoi je ne me sens pas canadienne :gluk: :gla:

Pour le Bloc : il y a un Duceppe qui va me manquer, celui qui parle dans leur dernier message publicitaire, le fils de Jean, un intellectuel qui en sait plus sur les affaires d'état à lui tout seul que le 3/4 des députés conservateurs réunis mais celui qui a cessé de défendre les valeurs québécoises pour ne penser qu'à son option, je crois que cela s'avère salutaire que cette dure leçon doive se vivre avant que l'option soit véritablement au menu dans la prochaine élection provinciale......là aussi c'est clair que la façon de faire de la vieille garde ne passe plus la rampe.....ils auront donc 2 ans dans les horreurs "harperniennes" que ns devrons vivre pour passer la main à une autre manière de faire, d'être.. que même leurs membres n'achètent plus. Un gros dommage pour plein de gens de qualité.....dure soirée pour plusieurs.

Pour le NPD, je ne peux blâmer les gens d'avoir essayé....et même si moi personnellement je ne peux piffer Layton, le truc que l'on peut découvrir dans cette élection c'est le choix de la gauche au Qc, le rejet clair des valeurs conservatrices.....ce n'est plus emmêlé avec je suis de gauche mais pas souverainiste ou je suis de gauche mais en criss après le Bloc....les gens ont bougé, ont compris les enjeux et s'en sont dissocié....et ça c'est la base........oui beaucoup ont suivit la vague sans trop réfléchir mais ils ont fait le pas au lieu de s'en foutre ou d'acheter des mesures économiques au prix de valeurs sociales et il y en a beaucoup qui ont réfléchit.......pis un électeur qui se met à réfléchir c'est un citoyen qui se laisse moins avoir et je ne peux qu'être fier d'eux, être fière d'être parmi eux, être heureuse de les retrouver et ce malgré la marde qui va ns tomber dessus à bras raccourcis pendant les prochaines années.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

qui sai dans les elu du npd certains vont lacher vouant c,est quoi comme ca il va y avoir elections partielles
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Earendil a écrit : qui sai dans les elu du npd certains vont lacher vouant c,est quoi comme ca il va y avoir elections partielles
J'ai pensée la même chose, sauf que pour des étudiants et même la majorité de la population la salaire est très intéressant. Nous verrons.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

J'ai pensée la même chose, sauf que pour des étudiants et même la majorité de la population la salaire est très intéressant. Nous verrons.

J'pense aussi que certains vont quitter......
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Bon bien j'ai une étudiante dont je ne connais même pas le visage comme député et qui n'aime pas les questions trop difficiles.....mais je n'arrive pas à m'en plaindre même si je trouve cela..... bizarre mettons.....car la Verner a mangé la claque....pus de conservateur dans Qc.... :clap: et pus d'Arthur..... :clap:

Premier député Vert dans l'histoire du Canada.......même si c'est Élisabeth May...... :clap:

pour le reste.............le clivage me semble plus clair que jamais entre les québécois et les canadiens....et il le sera sur des questions fondamentales même si Harper est élu majoritaire avec 40% de 60% des électeurs....que l'on me pose donc ce soir encore une fois la question :pourquoi je ne me sens pas canadienne :gluk: :gla:

Pour le Bloc : il y a un Duceppe qui va me manquer, celui qui parle dans leur dernier message publicitaire, le fils de Jean, un intellectuel qui en sait plus sur les affaires d'état à lui tout seul que le 3/4 des députés conservateurs réunis mais celui qui a cessé de défendre les valeurs québécoises pour ne penser qu'à son option, je crois que cela s'avère salutaire que cette dure leçon doive se vivre avant que l'option soit véritablement au menu dans la prochaine élection provinciale......là aussi c'est clair que la façon de faire de la vieille garde ne passe plus la rampe.....ils auront donc 2 ans dans les horreurs "harperniennes" que ns devrons vivre pour passer la main à une autre manière de faire, d'être.. que même leurs membres n'achètent plus. Un gros dommage pour plein de gens de qualité.....dure soirée pour plusieurs.

Pour le NPD, je ne peux blâmer les gens d'avoir essayé....et même si moi personnellement je ne peux piffer Layton, le truc que l'on peut découvrir dans cette élection c'est le choix de la gauche au Qc, le rejet clair des valeurs conservatrices.....ce n'est plus emmêlé avec je suis de gauche mais pas souverainiste ou je suis de gauche mais en criss après le Bloc....les gens ont bougé, ont compris les enjeux et s'en sont dissocié....et ça c'est la base........oui beaucoup ont suivit la vague sans trop réfléchir mais ils ont fait le pas au lieu de s'en foutre ou d'acheter des mesures économiques au prix de valeurs sociales et il y en a beaucoup qui ont réfléchit.......pis un électeur qui se met à réfléchir c'est un citoyen qui se laisse moins avoir et je ne peux qu'être fier d'eux, être fière d'être parmi eux, être heureuse de les retrouver et ce malgré la marde qui va ns tomber dessus à bras raccourcis pendant les prochaines années .

Malgré le ramassis d'émotions, d'incompréhension en lien avec le fait d'élire des députés douteux dans quelques circonscriptions et la tristesse d'avoir perdu certains députés de qualités au Bloc...... ton dernier paragraphe me rejoint......... bien au delà de la question nationale et de la centralisation des pouvoirs.... je suis fière que le peuple auquel j'appartiens est lancé un message extrêmement clair du rejet des valeurs de la droite radicale, et ce, je ne peux dire que bravo.....

Ça ne change rien au fait que le PC est majoritaire....... mais on aura le plaisir de dire qu'on a pas participé à ça.... et réaviser dans 2 ans au niveau provincial.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Dans Sherbrooke, le tsunami NPD vient de créer un décrocheur scolaire et par le fait même élire le plus jeune député à la Chambre des communes. Le jeune homme a 19 ans. Ce n'est quand même pas rien... hihihihi

:D

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Ouf, ça fait mal à matin.

Le Bloc a survécu dans mon comté (Louis Plamondon, qui est à la Chambre des Commuines depuis 1984).

Et pendant ce temps, St-Maurice-Champlain , mon ancien comté, fait élire une candidate du NPD qui habite Montréal et qui a aucune câlisse d'idée de ce qu'est la Mauricie... ça en dit gros.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Pourquoi tout le monde est choqué sur facebook ce matin?

Quelqu'un pourrait m'expliquer (en mots simples svp :gla: ) c'est quoi le problème avec ces élections?
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Vous me corrigerez si je fais erreur mais n'y a-t-il pas un candidat du NPD qui a été élu, dans la région de l'Abitibi il me semble, sans y avoir mis les pieds faute d'argent pour s'y rendre ? Si tel est le cas... yahouuuuuuuuuuuuuuuuu

:D

Au plaisir!

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ca va etre interessant cette semaine lire les journaux et les blogues.... Ca va prendre un café fort aujourd'hui mais.....

En fait j'ai bien hate de voir ce que vont avoir a dire les gens qui ont tant insisté pour que le Quebec ne vote pas bloc pour se rapprocher du pouvoir... pas sur ce matin qu'ils soient si rejouis, on en aura jamais été aussi loin.

Je vais y aller des points que je trouve positifs pour commencer ce lendemain de veille

- Je suis rassurée les quebecois ne veulent pas des idées sociales de droite du parti consevateur.

- Nous avons exprimé clairement notre différence des autres canadiens et il est évident que nous fesons bande a part puisque c'était supposement la faute du bloc quebecois, bien hate de voir ca va etre la faute de qui pendant les 4 prochaines années.

- On est débarassé d'Andre Arthur et de Josée Verner .

- Puis il me reste 8 ans avant de prendre ma retraite.... 8 ans a me chercher un autre endroit agreable a vivre si on persiste a suivre ce guignol dans sa poursuite a scrapper le territoire et l'air que je respire, a repousser les valeurs sociales qui m'habite. D'ici la je verrai si les quebecois ont veritablement envie de changement... les élections provinciales étant pas trop loin.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

*Marilou* a écrit : Pourquoi tout le monde est choqué sur facebook ce matin?

Quelqu'un pourrait m'expliquer (en mots simples svp :gla: ) c'est quoi le problème avec ces élections?
En mots simples ? Les élections spa in problème. Mais la suite... OUFFFFFFFF !

mdr

Au plaisir!

*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

:lol:
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

La candidate NPD élue dans le comté montréalais La Pointe de l'ÎLe, Ève Péclet, a participé à l'émission Un souper presque parfait la première semaine de février en même temps que le fameux Rosaire. Elle avait menti au sujet de sa viande en niant qu'elle- sa viande- était marinée... afin d'obtenir plus de ''votes'' i.e. de points de la part de ses invités ...
Rires aux :ouin:
Dernière modification par tennisman le mar. mai 03, 2011 9:49 am, modifié 1 fois.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

La seule chose positive que je vois pour les nationalistes-souverainistes québécois c'est que, le PQ risque de rentrer fort aux prochaines élections provinciales si lesconservateurs font trop chier!

Ça va peut-être redonner le goût à plusieurs Québécois d'avoir un pays!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »