ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
boubillie
Manitou de la Parlotte

Re: ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES

Message par boubillie »

Moi aussi ça m'affecte beaucoup ces résultats :( Je suis triste et j'ai peur pour la suite. Par contre je peux dire que s'il y avait un référendum pour la souveraineté, là là, tout de suite, je voterais oui plus que jamais, alors qu'hier j'avais encore des doutes...
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

:( un peu déçu, je ne connais pas celle qui est élue dans mon coin :lol: mais bon les gens voulaient cela.

J'ose espérer que cela apportera du positif pour le futur et qui sait ce que l'avenir réservera.

faut pas oublier ceci, c'est ensemble que nous pouvons changer les choses. peut importe les résultats d'aujourd'hui, restons uni pour être plus fort lorsque on en aura besoin.

Je l'ai dit, j'ose espéré que les résultats que nous avons présentement apportera +++. Et que chacun y trouve ce qu'il recherche, on voulait du changement. souhaitons que cela change un peu. :hello:
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

NetRoll a écrit : Pour qu'Ignatief reste chef du PLC, il faut qu'un de ses peu nombreux députés démissionne, et qu'il soit élu lors d'une élection partielle... Come on... y'a pas de chance. Pourquoi quelqu'un élirait Ignatief dans une élection partielle alors qu'il n'a pas été élu dans sa propre circonscription?

Il va falloir un autre cher pour le PLC...

Anyway, avec le scandale des commandites, il va falloir travailler fort pour ressusciter ce parti. Certains parlent d'une génération, donc25 ans genre... comme c'est arrivé y'a 2-3 ans, y'en a encore pour un bout à manger son pain noir.
Il peut rester chef du parti même s'il n'est pas un élu, René Lévesque l'a fait.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tennisman a écrit : La candidate NPD élue dans La Pointe de l'ÎLe Ève Péclet a participé à USPP, la première semaine de février en même temps que le fameux Rosaire. Elle avait menti au sujet de sa viande ... qui était marinée... afin d'obtenir plus de votes de la part de ses invités ... Rires aux :ouin:
Traduction SVP :)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

.anthurium. a écrit : [...]

Traduction SVP :)
La candidate élue a participé en février à l'émission un souper presque parfait ou elle a trouvé le moyen de mentir aux invités sur sa recette de viande qui était en fait marinée et ce, pour obtenir plus de points ;)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Beppo a écrit : Vous me corrigerez si je fais erreur mais n'y a-t-il pas un candidat du NPD qui a été élu, dans la région de l'Abitibi il me semble, sans y avoir mis les pieds faute d'argent pour s'y rendre ? Si tel est le cas... yahouuuuuuuuuuuuuuuuu

:D
Je ne sais pas pour l'Abitibi mais le candidat du NPD dans Haute-Gaspésie-Les Iles en tout cas n'a fait campagne que dans la section Haute-Gaspésie du comté n'ayant pas d'argent pour traverser aux Iles de la Madeleine.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

J'ai gagnée mes élections dans mon compté et dans le Canada. J'ai quand même de la peine pour Josée Verner, elle a du chien cette femme. Je n'aime pas plus voir le Québec orange que bleu bloc. J'aimais bien le petit côté a doite de la région de Québec.........Heureusement je suis de la rive sud ou les conservateurs sont au pouvoir.
Pour A Arthur je suis déçu, mais j'imagine plus que lui ,puisqu'il n'a pas eu l'air de faire campagne.
J'espère que Maxime Bernier deviendra ministre (j'aime tant cet homme, sa philosophie)
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Annouk a écrit : [...]

La candidate élue a participé en février à l'émission un souper presque parfait ou elle a trouvé le moyen de mentir aux invités sur sa recette de viande qui était en fait marinée et ce, pour obtenir plus de points ;)
Merci! :)

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

.anthurium. a écrit : J'ai gagnée mes élections dans mon compté et dans le Canada. J'ai quand même de la peine pour Josée Verner, elle a du chien cette femme. Je n'aime pas plus voir le Québec orange que bleu bloc. J'aimais bien le petit côté a doite de la région de Québec.........Heureusement je suis de la rive sud ou les conservateurs sont au pouvoir.
Pour A Arthur je suis déçu, mais j'imagine plus que lui ,puisqu'il n'a pas eu l'air de faire campagne.
J'espère que Maxime Bernier deviendra ministre (j'aime tant cet homme, sa philosophie)
Il a une philosophie ?? :eek:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Skarhet a écrit : [...]

Je ne sais pas pour l'Abitibi mais le candidat du NPD dans Haute-Gaspésie-Les Iles en tout cas n'a fait campagne que dans la section Haute-Gaspésie du comté n'ayant pas d'argent pour traverser aux Iles de la Madeleine.
Ma mère m'a conté ça tantôt, ben insultée! Et semble-t-il que dans Rimouski, le candidat n'habite même pas dans le comté. Bravo, tu vas représenter comment ta région si tu ne connais pas la place?!
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Le Québec a parlé du côté gauche et pour se débarasser de la droite canadienne. L'Ontario a répliquer en renforcissant le PC.

C'est fou comme je me sent fier d'être canadien ce matin...........
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Skarhet a écrit : [...]

Il a une philosophie ?? :eek:
Regarde son blog. C'est un libertarien
libertarien=plus petit gouvernement possible, décentralisateur, plus de liberté autant économique qu'individuelle. Il serait un très bon lieutenant pour le Québec

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'étais dans un comté bloquiste depuis des années et des années, dans ma tête, j'étais assurée d'une victoire...

Je suis sur le luc, ma députée n'a pas été réélue et je me retrouve avec une députée qui, comme dirait mon collègue, a l'air tout droit sortie du pénitencier de Joliette!

Mais bon, elle a une formation de médecin hors-Québec mais ne semble jamais avoir pratiqué ici (pas passé ses examens?)...

Kessé ça? :cry:
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

.anthurium. a écrit : J'ai gagnée mes élections dans mon compté et dans le Canada. J'ai quand même de la peine pour Josée Verner, elle a du chien cette femme. Je n'aime pas plus voir le Québec orange que bleu bloc. J'aimais bien le petit côté a doite de la région de Québec.........Heureusement je suis de la rive sud ou les conservateurs sont au pouvoir.
Félicitation à toi. :clap:
Dans mon compté, c'est le NPD qui a été élu: Roméo Saganash.
C'est tout de même un bon candidat qui va travailler pour notre région. :)

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Fourmi a écrit : J'étais dans un comté bloquiste depuis des années et des années, dans ma tête, j'étais assurée d'une victoire...

Je suis sur le luc, ma députée n'a pas été réélue et je me retrouve avec une députée qui, comme dirait mon collègue, a l'air tout droit sortie du pénitencier de Joliette!

Mais bon, elle a une formation de médecin hors-Québec mais ne semble jamais avoir pratiqué ici (pas passé ses examens?)...

Kessé ça? :cry:
Y'a des députés que si tu vas sur le site du NPD il n'y a même pas de biographie... La nouvelle député d'Alfred-Pellan (là où j'ai grandi et milité de nombreuses années) a obtenu son baccalauréat en 2010 et on écrit qu'elle a beaucoup voyagé, c'est tout.

Le nouveau député de Vaudreuil-Soulanges "Jamie Nicholls est né à Montréal en 1971. Il a passé son enfance et son adolescence à St-Lazare. Il était dans la même classe que Meili Faille au Collège Bourget."

Eh ben bravo, on est heureux de savoir que tu as étudié avec l'ex député ! :gla:

Ce qui me fait peur c'est de voir la quantité de candidats qui dans leur bio parlent de défendre des valeurs, des organismes qui sont de compétence provinciale (logement, garderies, jeunes familles).
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Commentaire d'un député bloquiste déchu ce matin sur les onde de NRJ Québec:

....Je ne mettrais pas mon intelligence au service de gens qui vote pour un sympathique cancéreux....

Ok :gluk: dire que j'ai failli leur donner mon vote, je vais me souvenir longtemps de leur opinion disgracieuse pour des gens qui les ont élu pendant 20 ans. Vraiment ça fait 2-3 commentaires que j'entends de leur part et ils sont tous très rancunier envers la population tandis que les libéraux eux sont beaucoup plus sages face à leur défaite.
Image
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Ce qui me fait peur c'est pas que le Reform Party Parti Conservateur soit majoritaire, c'est qu'il n'aie pas eu besoin du Québec pour l'être...

Ça veut dire qu'il n'aura pas à nous faire plaisir pour gagner des votes. Il va plutôt concentrer tous ses efforts pour renforcir sa position en Ontario. Attendez-vous à ce que le Québec passe toujours en dernier, on aura pas de cadeau!
Dernière modification par Lost25 le mar. mai 03, 2011 9:27 am, modifié 1 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

tennisman a écrit : La candidate NPD élue dans La Pointe de l'ÎLe Ève Péclet a participé à USPP, la première semaine de février en même temps que le fameux Rosaire. Elle avait menti au sujet de sa viande ... qui était marinée... afin d'obtenir plus de votes de la part de ses invités ... Rires aux :ouin:
:eek: Ah oui! Je me souviens d'elle dans l'émission. Et elle est maintenant la députée de mon comté. Eh ben! :lol:

Je me demande si Philippe s'est aussi présenté comme candidat. :mouainmouain:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Je viens de m'apercevoir que ma nouvelle députée est une ex participante d'un souper presque parfait.

http://www.avenirdelest.com/Elections/L ... t-gagne!/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

gazzoux1 a écrit : Je viens de m'apercevoir que ma nouvelle députée est une ex participante d'un souper presque parfait.

http://www.avenirdelest.com/Elections/L ... t-gagne!/1" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello: On a la même députée
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »