Je pense au contraire que l'on s'est bien regardé dans le miroir..anthurium. a écrit : [...]
Bien, nous avons a nous regarder dans le miroir.
Nous voulons faire partie de la game ou la regarder?
Nous ne pouvons nous plaindre de ne pas être considéré et de se détourner quand on s'intéresse a nous. Les conservateurs ont essayés de nous connaître de nous satisfaire mais ce n'est jamais assez. Les médias se sont tous ligué en bloc contre les conservateurs, ils ont attisé notre peur, notre haine. Nous sommes collectivement tombé dans le panneau pour notre plus grands malheur. Dans ma circonscription et toutes celles de la rive sud de Québec nous avons élu des gens au pouvoir, ils pourront continuer a travailler pour nous.
Et le message est tres clair, les quebecois ne veulent absolument pas des valeurs morales et sociales d'une droite retrograde.
Alors Harper et les gens de l'Ouest ne peuvent plus invoquer le fait que nous avons voté pour un parti qui ne pouvait prendre le pouvoir, le fait que nous avons pris un vote pour la souveraineté..... nous avons élu majoritairement un parti fédéraliste. Va falloir qu'il trouve autre chose pour chialer contre nous....
Les conservateurs ont essayé de nous satisfaire .............. My god .... qu'est ce qui faut pas lire....
L'abolition du registres des armes a feu, les coupures de subvention dans la culture, le prolongement de la mission en Afghanistan, la suppression du droit au mariage du même sexe, les subventions au droit des femmes, la proclamation ouverte pro israel, l'adoption de subventions mirobilantes aux immigrés Juifs, le refus de cooperer a la diminution des gazs a effets de serre, l'envoi d'adolescents en prison ferme, sa position sur l'avortement ...... ce sont les actes pour satisfaire les Quebecois....
Et malgré les vieilles menaces des années 50 de ne pas s'occuper de nous si on votait pas du bon bord, on s'est tenu debout. Je pense que pour les conservateurs la gifle est encore plus grande que lorsqu'on élisait des députés du bloc.
Mais c'est vrai c'est la faute des médias si on veut pas devenir un beau petit catholique américanisé qui venere les grosses compagnies, qui scrappe l'environnement et qui se permet de juger ce qui est bien ou mal pour les autres.