zazotte a écrit : Est-ce qu'on peut accepter le fait qu'il y a peut-etre des gens (plus qu'on ne le crois) qui ont voté NPD par conviction, pour leurs valeurs fondamentalement socialiste.
Moi personnellement mon choix c'est fait entre le NPD et les conservateurs... ben oui... j'étais indécise même au moment de faire mon X. Le bloc n'a jamais fait partie de mes options (pas du tout dans mes valeurs de m'exclure du Canada... c'est mon humble opinion pour ce qu'elle vaut).
Je suis fondamentalement de gauche, mais en regardant autour de moi je me suis vraiment posé la question est-ce que nous pouvons encore nous permettre d'assumer le coût de nos belles valeurs socialistes... j'ai hésité longtemps, car malgré mes valeurs il faut bien avouer qu'un moment donné va falloir couper.
Mais bons j'ai décidé d'écouter encore mon coeur et non ma raison et j'ai voté NPD, et contrairement a ce que plusieurs semblent colporter ce fut un choix réfléchis et pas du tout pour suivre cette foutu vague orange qui nous fait tous passé pour des suiveux ceux qui ont osé voté pour nos propres valeurs.
JE n'ais pas de problème avec ça..... c'est ben correct....
Par contre, là où je suis éberluée, c'est certains candidats mis en place au Québec par des politiciens d'expériences comme Layton et Mulcair n'ont vriament pas de bon sens à la base..... unilingues anglophones, habitent ailleurs, jamais mis les pieds dans leur compté, etc....
Et aussi, je ne comprend pas qu'on est pu voter pour ces candidats là......
Pour le reste, je le comprend et l'accepte même si ça fait mal....