La tour Altoria va de l'avant: 100 millions investis

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39599
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

La tour Altoria va de l'avant: 100 millions investis

Message par Anya »

La tour Altoria va de l'avant: 100 millions investis
Publié le 03 mai 2011 à 10h15 | Mis à jour à 10h45

Image
Photo fournie par Kevric
La Corporation immobilière Kevric a annoncé ce matin un investissement de 100 millions de dollars pour la construction du gratte-ciel mixte de 35 étages Altoria, qui comprendra 230 000 pieds carrés de bureaux et 152 appartements en copropriété.


Maxime Bergeron
La Presse

(Montréal) C'est confirmé: la tour de 35 étages Altoria, dans le Quartier international de Montréal, sera bel et bien érigée après une longue période de spéculation.

La Corporation immobilière Kevric a annoncé ce matin un investissement de 100 millions de dollars pour la construction de ce gratte-ciel mixte, qui comprendra 230 000 pieds carrés de bureaux et 152 appartements en copropriété.

«Notre décision d'investir à ce moment-ci est essentiellement motivée par le manque actuel d'espace à bureaux de classe A à Montréal, a fait valoir Richard Hylands, président de Kevric. Les analystes estiment à cet égard que, d'ici trois ans, la pénurie continuera d'augmenter pour les espaces de plus de 50 000 pieds carrés.»

Les bureaux compteront pour les deux tiers de la superficie du projet. Ils formeront un socle massif de 10 étages à la tour de condos, plus effilée, qui s'étirera du 11e au 35e étage.

Le futur gratte-ciel aura la certification écologique LEED et sera relié directement à la station de métro Square Victoria, selon le promoteur. Les parties résidentielle et commerciale auront chacune un hall d'entrée séparé.

Premier depuis 2000

Il s'agira du premier immeuble à bureaux de catégorie A d'initiative privée à être mis en chantier au centre-ville depuis 2000, a souligné M. Hylands.

«Nous assistons actuellement à un déplacement important du quartier des affaires vers le Quartier international qui, rappelons-le, a été le berceau de la finance au Canada jusqu'à la fin des années 60», a ajouté le président de Kevric dans un communiqué.

Le Quartier international a en effet bénéficié d'investissements de plus de 1 milliard depuis 10 ans. La Caisse de dépôt y a construit son siège social somptueux, tandis que Quebecor y a agrandi le sien, notamment.

Le secteur est de plus en plus populaire auprès des entreprises. Selon la firme immobilière Newmark Knight Frank Devencore, le taux d'inoccupation des bureaux est tombé aux environs de 4% au premier trimestre dans le quartier, à peu près moitié moins que pour l'ensemble du centre-ville.

Le Quartier international attire aussi résidants et fêtards depuis quelques années, qui profitent de restaurants et bars toujours plus nombreux.

Échéancier

Kevric a déjà commencé la démolition des immeubles situés dans le quadrilatère bordé par les rues Viger, Beaver Hall et de la Gauchetière. Les travaux se poursuivront tout l'été.

L'excavation devrait commencer au mois d'août et l'érection de la tour de 35 étages, au printemps 2012. Kevric prévoit une occupation de la tour à bureaux à la fin de 2013 et la livraison des premiers condominiums au début de 2014.

Le promoteur affirme avoir vendu plus de 80 appartements à ce jour, soit plus de 50% du projet. Les unités disponibles mesurent entre 600 et 6100 pieds carrés.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jupiter-1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6920
Inscription : mer. mai 06, 2009 2:52 pm

Re: La tour Altoria va de l'avant: 100 millions investis

Message par jupiter-1 »

:gla:

Juste à temps pour la vengeance d, Al Quaida!
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »