Michael Ignatieff démissionne

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Michael Ignatieff démissionne

Message par Mirianne »

Après avoir essuyé lundi l'une des plus importantes défaites électorales de l'histoire de son parti, le chef libéral, Michael Ignatieff, a présenté sa démission en conférence de presse ce matin, à Toronto.

En dépit d'une campagne électorale bien menée et dans laquelle il s'est totalement investi, Michael Ignatieff n'a pas réussi à séduire les électeurs canadiens ni même à conserver les acquis du parti qui a perdu 43 sièges lundi soir.

Des pertes d'autant plus douloureuses qu'elles ont été subies majoritairement dans le bastion libéral de la région de Toronto.

Devenu officiellement chef du Parti libéral le 2 mai 2009, Michael Ignatieff quitte la direction du parti deux ans, pratiquement jour pour jour, après son accession à la tête du PLC.

http://elections.radio-canada.ca/electi ... once.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Michael Ignatieff démissionne

Message par Placeress »

Perso je trouve ca un peu con ca... c'est sur que de perdre dans son compté doit peser dans la balance... mais changer de chef a tous les deux ans alors qu'on est en train de remonter un parti... me semble etre une mauvaise idée..

Mais bon, je comprend en meme temps....
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

il vaut mieux pour lui démissionner que se faire jeter dehors
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lorraine48 a écrit : il vaut mieux pour lui démissionner que se faire jeter dehors

C'est pas mal ça qui s'Est produit à mon avis... ;)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je pense que c'est un homme assez intelligent pour ne pas s'acharner dans une cause désespérée. Peu importe ce qu'il pourrait dire et apporter, le spectre du scandale des commandites est trop présent pour que les électeurs puissent ouvrir leur oreille a ses propos.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Placeress a écrit : [...]

C'est pas mal ça qui s'Est produit à mon avis... ;)
:jap:

Sais-tu que sur toutes les pancartes électorales des candidats du PL il y a l'url du site officiel du parti... sauf Justin Trudeau, qui lui avait déjà son propre site : http://justin.ca" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça dit tout ;)
Dernière modification par Strophe le mar. mai 03, 2011 5:51 pm, modifié 1 fois.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

C'est tellement évident qu'il sera le prochain chef, tsé. Pis maudit que j'haïs lui.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Strophe a écrit : [...]

Sais-tu que sur toutes les pancartes électorales des candidats du PL il y a l'url du site officiel du parti... sauf Justin Trudeau, qui lui avait déjà son propre site : http://justin.ca" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça dit tout ;)

Y'a du être spotté à sa naissance lui...... comme le messie du PLC..... :fume:
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

lolilou a écrit : C'est tellement évident qu'il sera le prochain chef, tsé. Pis maudit que j'haïs lui.
:jap: Tellement d'accord avec la section surlignée. :gla: :lol: Il m'énaaaaarve.

N'oublions pas par contre notre ami techno Denis Coderre dans tout ça... Tsé prochain chef, on sait jamais. :fume:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Placeress a écrit : [...]

Y'a du être spotté à sa naissance lui...... comme le messie du PLC..... :fume:
:rofl: Stie... L'élu, quoi! :gla:

Il a peut-être une cicatrice quelque part en forme de feuille d'érable, un peu comme Harry Potter et sa cicatrice dans le front... Tsé, on sait pas tout. :tuttut: :jesuisdehors:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

lolilou a écrit : C'est tellement évident qu'il sera le prochain chef, tsé. Pis maudit que j'haïs lui.
Vraiment... sale face de fendant. :gluk:

Faudrait que Babychou nous ressorte son magnifique calendrier de la famille Trudeau! :love: :gla:
Dernière modification par Mortine le mar. mai 03, 2011 6:37 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

A la place de Ignatief, je crois que c'était la meilleure chose à faire pour lui, soit de démissionner.

Quand tu ne passes même pas dans ton comté, cela en dit long.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Strophe a écrit : [...]

Ça dit tout ;)

Comme on dit, il retient pas du voisin ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

PowerCorporation (La Presse) a contribué à la chute du PLC en appuyant le NPD. La raison est simple : ils voulaient une défaite du PLC pour causer le départ d'Igniateff afin de laisser la place à Bob Rae (membre de la famille Desmarais, propriétaire de PowerCorp). Attendez-vous à voir de la propagande pro-Rae dans les médias de l'empire PowerCorp dans les prochaines semaines ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven a écrit : PowerCorporation (La Presse) a contribué à la chute du PLC en appuyant le NPD. La raison est simple : ils voulaient une défaite du PLC pour causer le départ d'Igniateff afin de laisser la place à Bob Rae (membre de la famille Desmarais, propriétaire de PowerCorp). Attendez-vous à voir de la propagande pro-Rae dans les médias de l'empire PowerCorp dans les prochaines semaines ;)

et Justin Trudeau, il profiterait de quel genre d'appui lui?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale a écrit : [...]

et Justin Trudeau, il profiterait de quel genre d'appui lui?
Je ne suis pas au courant de ce qui se trame au PLC, mais j'aurais tendance à croire que Trudeau n'a pas vraiment d'appuis importants. Il est vu comme un loose-cannon dans le PLC.

Coderre je crois qu'il fera le saut au municipal. Il reste, comme candidats sérieux, Rae, Leblanc et Kennedy. Kennedy vient toutefois de perde contre le NPD, mais ça ne l'empêche pas de se présenter à la chefferie.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Mortine a écrit : [...]

Vraiment... sale face de fendant. :gluk:

Faudrait que Babychou nous ressorte son magnifique calendrier de la famille Trudeau! :love: :gla:
pas fiiine!!! Il est cute :o
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Le parti libéral a changé de chef tellement souvent... j'espère que le prochain sera la pour rester!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »