Ouais, c'était ça la joke!Marisopa a écrit : [...]
Ouais, ben, ils sont juste 4, c'est pas difficile.![]()

Ouais, c'était ça la joke!Marisopa a écrit : [...]
Ouais, ben, ils sont juste 4, c'est pas difficile.![]()
Tant mieux s'il a décidé de déménager. Lors de son discours de victoire, il disait ne pas avoir eu le temps d'en parler avec sa femme, qu'il allait déménager seulement si sa femme pouvait se trouver un emploi à Rimouski...myrage22 a écrit : Ah oui aussi...pour le nouveau député de Rimouski...Guy Caron...il sera aussi présent dans le compté...car il déménagera à Rimouski...d'ailleurs il est originaire d'ici...
Ma source...http://www.cyberpresse.ca/le-droit/elec ... aurent.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais pas catché que tu faisais une joke... Moi, je me trouvais ben drôle! Pas toujours obligé de se prendre la tête dans le dôme...Raven a écrit : [...]
Ouais, c'était ça la joke!
Si je me mets a la place de sa femme, me semble qu'a 157 000$ je déménage, job ou pas! Surtout a Rimouski, c'est un beau coin sympathique.Raven a écrit : [...]
Tant mieux s'il a décidé de déménager. Lors de son discours de victoire, il disait ne pas avoir eu le temps d'en parler avec sa femme, qu'il allait déménager seulement si sa femme pouvait se trouver un emploi à Rimouski...
Parce que Elsie a fait une vraie campagne dans Laurier, qu'elle a travaillé d'arrache-pied pour se faire élire même si c'était loin d'être garanti qu'elle gagnerait. Quand on lit que certains candidats n'ont pas fait du tout campagne, n'ont pas été présent on peut affirmer que la passion et le travail n'y étaient pas. Là est toute la différence.Marisopa a écrit : [...]
Quand elle a été élue, elle était à l'univ comme bien des députés du NPD maintenant... Je pense que de dire que les nouveaux députés du NPD manque de passion c'est un gros gros gros jugement.
Ce que je trouve plate depuis lundi c'est la façon dont on traite soit le NPD, soit les gens qui ont élu le NPD. On entend basher contre 2-3 candidats, le jeune de 19 ans, Miss Vegas, Miss USPP, qui semblerait être une mauvaise candidate parce qu'elle a menti sur la marinade de son boeuf...
On blâme le manque d'expérience, alors que souvent les candidats d'un parti ont souvent fait partie du milieu politique, ils ont milités, ce sont impliqués, bref, ils ne sont pas sorti de nulle part. Et oui, comme tout nouveau député, c'est leur première fois au parlement. À défaut de plus d'expérience, ils ont l'énergie, la passion de la jeunesse, la volonté. Pourquoi Elsie serait bonne pis pas les candidats du NPD? parce qu'elle était péquiste?
Pis on entend que le monde ne savait pas ce qu'il faisait en votant NPD, qu'ils n'ont pas réfléchi, qu'ils ont voté pour un candidat qui n'était pas du compté, qu'ils avaient pas réalisé que le Bloc connaitrait une pareille débandade... Sérieusement, je pense qu'on peut voter pour un parti nonobstant le candidat. Au bout du compte, c'est le parti au pouvoir qui fait les lois, c'est pas le député, on peut choisir en fonction de ça... Pis sérieusement, je pense que les gens sont pas cons, ils se doutaient bien qu'en votant NPD, ils ne votaient pas Bloc...
Je trouve ça un peu aberrant de parler de mauvais départ, 24 h après une élection alors que le parlement ne siège même pas... Je trouve que c'est de la mauvaise foi...
Je ne comprends pas le problème... C'est normal et sain de se poser des questions sur les élus... pourquoi il faudrait tout accepter sans se poser de questions?Marisopa a écrit : [...]
Quand elle a été élue, elle était à l'univ comme bien des députés du NPD maintenant... Je pense que de dire que les nouveaux députés du NPD manque de passion c'est un gros gros gros jugement.
Ce que je trouve plate depuis lundi c'est la façon dont on traite soit le NPD, soit les gens qui ont élu le NPD. On entend basher contre 2-3 candidats, le jeune de 19 ans, Miss Vegas, Miss USPP, qui semblerait être une mauvaise candidate parce qu'elle a menti sur la marinade de son boeuf...
On blâme le manque d'expérience, alors que souvent les candidats d'un parti ont souvent fait partie du milieu politique, ils ont milités, ce sont impliqués, bref, ils ne sont pas sorti de nulle part. Et oui, comme tout nouveau député, c'est leur première fois au parlement. À défaut de plus d'expérience, ils ont l'énergie, la passion de la jeunesse, la volonté. Pourquoi Elsie serait bonne pis pas les candidats du NPD? parce qu'elle était péquiste?
Pis on entend que le monde ne savait pas ce qu'il faisait en votant NPD, qu'ils n'ont pas réfléchi, qu'ils ont voté pour un candidat qui n'était pas du compté, qu'ils avaient pas réalisé que le Bloc connaitrait une pareille débandade... Sérieusement, je pense qu'on peut voter pour un parti nonobstant le candidat. Au bout du compte, c'est le parti au pouvoir qui fait les lois, c'est pas le député, on peut choisir en fonction de ça... Pis sérieusement, je pense que les gens sont pas cons, ils se doutaient bien qu'en votant NPD, ils ne votaient pas Bloc...
Je trouve ça un peu aberrant de parler de mauvais départ, 24 h après une élection alors que le parlement ne siège même pas... Je trouve que c'est de la mauvaise foi...
Marisopa a écrit : [...]
Perso on vient de perdre le meilleur député que mon comté ait eu depuis très très très longtemps....au profit d'un poteau qui a mis ses affiche lui-même il y a 2 semaine....Marisopa a écrit : [...]
lucide a écrit : Je voudrais juste rappeller que ces nouveaux députés ne vous ont pas été imposés de force par un regime totalitaire... Ils ont été élus democratiquement dans chacun de leur comté.
lucide a écrit : Je voudrais juste rappeller que ces nouveaux députés ne vous ont pas été imposés de force par un regime totalitaire... Ils ont été élus democratiquement dans chacun de leur comté.
Et j'ajouterais que pour la plupart d'entre eux, ils ne s'attendaient pas du tout à être élus! Quand une nobody réussie à déloger un chef de parti, comme Duceppe, c'est dire que la majorité des électeurs étaient écoeurrée, cynique, déçue, etc...lucide a écrit : Je voudrais juste rappeller que ces nouveaux députés ne vous ont pas été imposés de force par un regime totalitaire... Ils ont été élus democratiquement dans chacun de leur comté.
liz a écrit : [...]
Heu ... oui et alors ?
Oui mais ça change quoi?... On a l'habitude de dire au Québec que prendre la peine d'aller voter nous donne le droit de critiquer...lucide a écrit : Je voudrais juste rappeller que ces nouveaux députés ne vous ont pas été imposés de force par un regime totalitaire... Ils ont été élus democratiquement dans chacun de leur comté.
A ce que je comprends, beaucoup de gens qui commentent ici ont voté Bloc... Pourquoi est-ce que ça dérange tant que ça que ça questionne les gens?.. Même si j'avais voté pour les mauves rayé jaunes, je me permettrais de critiquer si j'en ressens le besoin...lucide a écrit : [...]
A suivre le cours des conversations, on a l'impression que les gens se sont vus imposer des nouveaux députés autrement que par la voie démocratique.
Effectivement, je suppose que cette situation est du par une écoeurantite du systeme et des partis en place. Ca fait pas des gens des crétins pour autant.Nounou1 a écrit : [...]
Et j'ajouterais que pour la plupart d'entre eux, ils ne s'attendaient pas du tout à être élus! Quand une nobody réussie à déloger un chef de parti, comme Duceppe, c'est dire que la majorité des électeurs étaient écoeurrée, cynique, déçue, etc...