Le corps de Jolène Riendeau retrouvé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lemurcatta
Caïd de la Causette

Re: Le corps de Jolène Riendeau retrouvé

Message par lemurcatta »

Rose-des-bois a écrit : [...]

Sans pouvoir dire que ça se limite au quartier, ils ont parlé d'un territoir de 500 prédateur sexuels...

Ça donne des frissons une telle multitude de ces bêtes. :(

Atroce !!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

J ai eu des nouvelles de la grand mere de Jolene en début d apres midi ( car Gaby est une bonne amie a moi)
Ils sont en effet sous le choc encore, mais ils se consolent de savoir qu elle est retrouvée et ils vont commencé des démarches pour un service , un tres beau service pour Jolène, dans la simplicitée et pour les proches seulement.
Je comprend Dolores et aussi la famille.
Pour des infos, ils en ont pratiquement pas, pas plus de ce que nous savons par les journeaux, car des fuites sa va vite, donc les enqueteurs leurs ont expliqué qu ils ne veulent pas prendre de chance de trop en dire pour l instant.
la famille comprend et aussi ils ont tres hate de savoir le pourquoi , le comment et la final de tout cela.
Son meutre n est pas récent a ce que j ai sue, c est la seul chose qu elle as été capable de me dire, qu ils ont Vaiment une sérieuse piste sur une personne et que bientot tout cela sera a jour.
Pour l instant ils vivent un peut en retrait, car ils veulent etre en famille.
je comprend suite a cette nouvelle.
Les menbres de la famille se repose a la campagne, je ne peu malheureusement pas dire ou, car c est un petit village et ils veulent la tranquilitée, des que je pourrais donné d autres nouvelles et que j aurais la permission de le faire je vous en ferais part

Mes symphaties a la famille et avant tout a mon amie Gaby, la grand maman
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Mes sympathies à cette famille!
jujudedlidou
Manitou de la Parlotte

Message par jujudedlidou »

Vraiment pas drole cette histoire de prédateur sexuels qui rôde partout :(
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Toutes mes sympathies à cette famille! :jap:

Merci Viviiii!
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Quel choc ce doit être pour la famille! :( Au moins, ils savent maintenant et pourront faire un deuil.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
shaitan
Illustre Pie

Message par shaitan »

MsPontchartrain a écrit : J'espère que l'enquête trouvera un dénouement bientôt. Ils semblent être sur une bonne piste et j'espère que c'est le cas !

Au moins les parents ont une réponse, mais ça ne doit pas être facile. On ne sait pas encore tous les détails mais on parlait d'analyses d'ADN alors selon moi il est assez probable qu'elle ait été violée :(
les analyses devait surtout etre pour identifier les restes,je ne crois pas qu'on puisse determiner si il y a eu viole, apres tant d,années, par des test adn,
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Il me semble qu'ils n'auraient pas annoncé qu'ils l'auraient trouvée s'ils n'étaient pas certains de son identité (y compris avec ADN), non ? Ce doit bien être en lien avec le meurtrier car je ne vois pas ce qu'ils auraient à vérifier d'autre s'ils sont déjà certains de son identité.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

C'est très triste cette histoire....

Pour répondre à un commentaire plus haut, j'ai entendu de Claude Poirier que la pratique des policiers est de compter les meurtres selon le moment de la découverte du corps et qu'elle est donc comptée parmis les victimes de 2011.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Je me trompe peut-être mais comme ils ne veulent pas dire où son corps a été trouvé, probablement que le lieu où elle était la reliait au meurtrier. Ex : sur une propriété privée.

Et j'imagine qu'il est possible d'identifier rapidement quelqu'un à l'aide des fiches dentaires, même lorsque seul un squelette est retrouvé.

Je présume que quand un corps non-identifié est retrouvé dans une région X, ils doivent tout d'abord commencer par vérifier si des personnes ont été portées disparues dans cette même région, non? Donc ça réduit le champs de recherche de beaucoup, surtout que seulement un nombre restreint de personnes disparues répondent aux caractéristiques du cadavre.
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

J'ajoute aussi que les tests d'ADN peuvent être faits pour confirmer que le suspect est bien le meurtrier. Peut-être ont-ils trouvé des cheveux ou autre près de son corps. D'après ce que j'ai lu, on n'a pas spécifié sur "quoi" seraient effectués les tests d'ADN. Peut-être ont-ils retrouvé quelque chose sur ses vêtements aussi, ou sur d'autres objets retrouvés ailleurs (Ex : une bouteille ou un mégot trouvé près du corps).

J'écoute trop les vendredis Policiers à Canal D je crois! :lol:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

moi ce qui m'a surprise c'est que le policier ait dit que le type risque d'être très surpris en voyant
les policiers arrivé chez lui, comme s'ils étaient sur le point de faire une arrestation.
euh.....c'est parce que s'il écoute les nouvelles et qu'il a un gramme d'intelligence, il a pris la
poudre d'escampette....à moins que les policiers détiennent déjà quelqu'un?

gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

mirabelle a écrit : moi ce qui m'a surprise c'est que le policier ait dit que le type risque d'être très surpris en voyant
les policiers arrivé chez lui, comme s'ils étaient sur le point de faire une arrestation.
euh.....c'est parce que s'il écoute les nouvelles et qu'il a un gramme d'intelligence, il a pris la

C'est ce que je pense aussi, il ne restera pas là à attendre tranquillement qu'on aille l'arrêter.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

mirabelle a écrit : moi ce qui m'a surprise c'est que le policier ait dit que le type risque d'être très surpris en voyant

Je crois que lorsque des policiers en viennent à des démarches de ce genre en lien avec un crime du type..... la démarche médiatique est dans le processus d'arrestation... soit, l'ultra médiatisation de la situation avant l'arrestation du mec fait parti de la démarche d'enquête/vs arrestation à mon avis...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Moi aussi j'ai pensé ça, mais après je me suis dit que les policiers ont sûrement une bonne raison peut-être qu'ils cherchent à le rendre nerveux pour qu'il fasse un move quelconque et ils le surveillent. :??: Moi aussi je pense que je regarde trop Canal D. :lol:
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 04, 2011 8:38 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Moi aussi je pense qu'ils veulent le rendre nerveux. S'ils ont déjà un suspect dans la mire ils observent ses moindres faits et gestes et s'il fait mine de se sauver ce sera encore plus louche !
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Sûrement qu'ils veulent qu'il se compromette... Peut-être aussi qu'il a autre chose à se reprocher...
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

ils ont dit a la radio que le corps aurait été retrouvé dans une maison... que les nouveaux proprio auraient fait la macabre découverte durant des rénos? Est-ce vrai cette histoire??
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

C'est clair que ce n'est pas la police qui a éventé ça aux médias, alors peut-être rumeurs qui ont d'autres provenances ... en espérant que ça ne compromette pas l'enquête.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

il semblerait qu'ils savent c'est qui, surement l'ancien proprio, ce serait logique. Il y a eu du coulage media mais c'est peut-être juste des rumeurs... surement même...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »