Contrairement à ce que tu prétends, je ne suis pas contre ton post. Mais je trouve ça inproductif de voir tes petits () qui présume de ce que les gens vont répliquer... Ça ne donne pas tellement envie de continuer la discussion à vrai dire...
C'était tellement pas l'intention - c'était plus de l'humour que d'autre chose. (mais je ne vois pas où je prétends que tu serais "contre mon post" - je réfère au fait que j'ai manifestement une position en minorité sur ce topic).
Les habitués du topic du Loft savent que mes posts sont toujours teintés d'humour.
Dernière modification par Consult1 le jeu. mai 05, 2011 6:57 pm, modifié 2 fois.
MsPontchartrain a écrit : Miss Pancarte est un cas à part et de plus en plus risible en effet. C'est une espèce de fantôme, c'est vraiment louche cette histoire. Mais pour le reste de l'article, je ne trouve pas cela justifié de chercher des poux, d'humilier des jeunes qui commencent tout juste leur nouvel emploi, qui vivent un tourbillon inattendu en ce moment ... il n'y a que 24 heures dans une journée, et personne n'a répondu quoi que ce soit de risible, toutes les réponses sont prudentes et sont formulées de façon à en discuter auprès des gens concernés, ce qui est très bien. Alors le sous-titre ''piégées'' ... pas vraiment. Si ça peut lui faire plaisir au pseudo-journaliste qui a écrit ce topo ...
Mais en même temps quand tu veux être député et que tu fais le geste de te présenter à des élections ce serait bien de connaître un minimum les enjeux. Lire le journal local, s'informer quoi !!
C'pas un jeu être candidat !
Dernière modification par Skarhet le jeu. mai 05, 2011 7:04 pm, modifié 1 fois.
C'était tellement pas l'intention - c'était plus de l'humour que d'autre chose. (mais je ne vois pas où je prétends que tu serais "contre mon post" - je réfère au fait que j'ai manifestement une position en minorité sur ce topic).
Les habitués du topic du Loft savent que mes posts sont toujours teintés d'humour.
Ben sincèrement, je trouve que les (Là, ça va hurler) par exemple, ça incite à la provocation. Je ne dis pas ça méchamment, mais ça m'irrite personnellement, et ça m'enlève le goût d'aller plus loin dans une discussion en ce sens... Cependant, je me reconnais un peu dans ce que tu as écrits...
Quand à ce que j'ai surligné, je me souviens trop bien des topics du loft pour avoir oublié!
Contrairement à ce que tu prétends, je ne suis pas contre ton post. Mais je trouve ça inproductif de voir tes petits () qui présume de ce que les gens vont répliquer... Ça ne donne pas tellement envie de continuer la discussion à vrai dire...
En plein ce que j'allais dire... Peut-on s'exprimer sans chercher à faire réagir les autres en disant que ça va hurler pour tel propos ou devoir toujours finir en disant "lancez-moi des tomates" ou "c'est juste mon opinion"...
Que tu sois néo-trudeauiste ou néo-rhino, grand bien t'en fasse. C'est le fun de voir soulevé d'autres points, mais sans tenter de venir piquer les gens en disant "vous allez réagir". C'est lassant à la longue.
Mais en même temps quand tu veux être député et que tu fais le geste de te présenter à des élections ce serait bien de connaître un minimum les enjeux. Lire le journal local, s'informer quoi !!
C'pas un jeu être candidat !
Je ne dis pas le contraire. Mais dans cet article ils ont inventé des enjeux pour ensuite leur reprocher de ne pas avoir décelé la supercherie. C'est quoi le but outre l'humiliation gratuite ? Qui nous dit que s'ils avaient parlé d'un autre enjeu ils ne l'auraient pas su ? Une des candidate avoue ne pas le savoir, mais peut-être que les autres en connaissent. Mais au lieu de poser une question sur ces VRAIS enjeux pour tester leurs connaissances, ils prennent un malin plaisir à en inventer pour ensuite rire de réagir normalement devant quelque chose dont ils n'ont pas entendu parler (à raison, puisque cela n'existe pas) et de dire qu'ils vont s'informer (ce qui à mon avis est très correct).
Et même dans la supposition ou ils parleraient d'un enjeu réel auquel ils ne pourraient pas répondre, je serais incapable de les juger 3 jours plus tard pour cette question. 3 semaines ou 3 mois plus tard, sans doute. Mais 3 jours, non.
Pas si mal, les «poteaux»!
Lysiane Gagnon
La Presse
Finalement, ils ne sont pas si mal, les «poteaux orange» que l'humeur fantasque des Québécois vient de propulser à Ottawa! Certes, on verra à l'usage que le groupe comprend quelques hurluberlus, et aussi, hélas, quelques unilingues. Il reste que parmi les nouveaux députés que nous faisait découvrir La Presse d'hier, il s'en trouve plusieurs qui se comparent très avantageusement à la moyenne des députés québécois qu'on a vu défiler sur la scène fédérale.
Outre les têtes d'affiche (Mmes Boivin et Turmel et MM. Mulcair et Benskin), voici Robert Aubin, musicologue et professeur depuis 25 ans au séminaire Saint-Joseph, Hélène Laverdière, jeune retraitée des Affaires extérieures, Pierre Nantel, 20 ans d'expérience dans l'industrie du disque, Joseph Nunez Melo, bachelier de HEC et fonctionnaire à Revenu Québec, Roméo Saganash, le négociateur cri, François Pilon, col bleu à Laval, Djaouida Sellah, médecin de formation, Hoang Mai, notaire qui a travaillé longtemps en Asie, Christine Moore, infirmière aux soins intensifs, Jonathan Genest-Jourdain, avocat innu de 31 ans, Sadia Groguhé, psychologue, Alexandre Boulerice, conseiller en communication pour le SCFP, Marjolaine Boutin-Sweet, 20 ans de travail au Musée de la Pointe-à-Callière... Tous des gens dont les feuilles de route les classent comme des adultes sérieux et responsables.
Loin d'être de vulgaires poteaux, ils étaient déjà très engagés socialement ou politiquement, comme militants syndicaux ou bénévoles pour le NPD. Ils ne s'attendaient évidemment pas à être élus, mais c'est par conviction qu'ils portaient les couleurs du parti.
Et il y a la troupe des jeunes, les moins de 25 ans, et la bande d'étudiants universitaires, qui vont insuffler un joli vent de fraîcheur dans les couloirs sombres du parlement. Eux non plus n'apparaissent pas dans le paysage comme des champignons de la dernière pluie. Nombreux sont ceux qui ont déjà milité au NPD comme bénévoles. Même le benjamin de la bande, Pierre-Luc Dusseault, 19 ans, a de l'expérience politique, il a fondé l'an dernier la section NPD à l'Université de Sherbrooke.
Ces députés, pour la plupart marqués à gauche, ne seront pas des «clones» des bloquistes, qui étaient en majorité des nationalistes traditionnels et des souverainistes de droite. C'est Gilles Duceppe et une poignée de députés comme Francine Lalonde et Pierre Paquette qui ont donné au Bloc l'apparence d'un parti de gauche, et ce, d'autant plus facilement que M. Duceppe, qui était au moins aussi «contrôlant» que Stephen Harper, menait ses troupes d'une main de fer et bâillonnait ses dissidents.
On ne doit pas s'attendre à ce que les députés québécois du NPD reprennent le discours revendicateur du Bloc. Plus socialistes que nationalistes (la plupart sont probablement fédéralistes et plusieurs sont d'origine étrangère), ils seront plus ouverts aux réalités pancanadiennes, moins portés à se concentrer exclusivement sur «les intérêts du Québec» au mépris de toute autre considération.
Même si la majorité des nouveaux élus néo-démocrates vient du Québec (58 sur 65), les députés québécois devront nécessairement composer avec l'ensemble du caucus néo-démocrate, composer aussi avec le fait que les racines du parti sont dans l'Ouest et en Ontario, et que le NPD irait vers le suicide s'il ignorait les autres provinces pour se faire le porte-voix du Québec.
Ce sera quelque chose que bien des Québécois auront du mal à accepter, eux qui ont été façonnés pendant 20 ans par la culture politique unidimensionnelle et absolutiste du Bloc - une culture qui excluait tout compromis, au mépris du fait que la politique est par définition l'art du compromis
Merci Myrage, ça fait du bien de briser quelques jugements entretenus, à mon humble avis, un peu trop injustement ... finalement leur gros défaut a été de ne pas avoir la notoriété de ceux contre qui ils se présentaient bien souvent. Car personne ne peut douter que ces gens ont derrière eux certains bagages, expériences et compétence pour rivaliser avec bien d'autres députés que nous avons depuis appris à connaître.
Oui je comprends qu'ils sont différents mais comme j'ai dit j'ai souvent l'impression qu'il y a ingérence et métissage entre les deux... Par exemple, dans les associations de circonscription il doit y avoir plusieurs membres qui se recoupent dans les deux partis, les chefs s'allient pour faire campagne (Duceppe dans les assemblées du PQ, qui a appuyé Marois dans sa campagne, fait sortir Parizeau etc). Moi le virage à droite du PQ me déplait et c'est juste prudent de se questionner à savoir si ça peut se projeter dans le BQ... Je pense que ça m'aurait vraiment achevé si je BQ avait sortieLucien Bouchard qui est tout sauf à gauche à mes yeux...
Je trouve que l'analogie avec les deux partis libéraux n'est pas juste dans la mesure où ces partis ne s'appuient pas publiquement...
Je crois que ce sont les organisateurs de campagnes qui ont mal jugé et fait des âneries. Les choix étaient vraiment mauvais dans les deux clans et je ne pense pas que c'était les choix des deux chefs, mais sans doute de leurs personnels...erreur.
Quand tu dis que dans les circonscriptions ils doit y avoir des membres qui se recoupent, ça m'apparait normal, c'est une idéologie commune. Les libéraux provinciaux vont aider lors des élections pour les libéraux fédéraux (et vice versa)... et les ADquistes aident les Conservateurs. Si un parti NPD naissait au Québec, la même chose se produirait.
Donc, ce n'est pas propre aux Bloquistes.
Pour y avoir travaillé, je peux dire qu'ils ne sont pas toujours d'accord...et c'est très bien ainsi.
Et il y a des NPD souverainistes, j'en connais. Ils travaillent aussi pour le PQ parfois... lolol... en fait, c'est un monde de fous quant on y regarde bien.
Je crois que ce sont les organisateurs de campagnes qui ont mal jugé et fait des âneries. Les choix étaient vraiment mauvais dans les deux clans et je ne pense pas que c'était les choix des deux chefs, mais sans doute de leurs personnels...erreur.
Quand tu dis que dans les circonscriptions ils doit y avoir des membres qui se recoupent, ça m'apparait normal, c'est une idéologie commune. Les libéraux provinciaux vont aider lors des élections pour les libéraux fédéraux (et vice versa)... et les ADquistes aident les Conservateurs. Si un parti NPD naissait au Québec, la même chose se produirait.
Donc, ce n'est pas propre aux Bloquistes.
Pour y avoir travaillé, je peux dire qu'ils ne sont pas toujours d'accord...et c'est très bien ainsi.
Et il y a des NPD souverainistes, j'en connais. Ils travaillent aussi pour le PQ parfois... lolol... en fait, c'est un monde de fous quant on y regarde bien.
Oui, par expérience je sais que le PQ fait beaucoup de maraudage parmi les membres du NPD et de QS et NPD et QS entretiennent des liens assez étroit
Je comprends que tout ce beau monde là se mélange mais comprends que je craigne que le BQ prenne la tangente à droite du PQ...
Earendil a écrit : bon une infirmiere qui sest mis comme deputé et il en manque dans les hopitaux hey ben
Et pourquoi n'y aurait-elle pas droit???
Est-ce qu'il existe une loi quelconque où on empêcherait une citoyenne, et ce, qu'elle soit infirmière, médecin, avocat ou notaire de se présenter comme candidate??
C'est surement pas le fait qu'elle soit député qui changera tellement le monde dans les Hôpitaux, on parle de 1 employée tout de même!.
Publié le 05 mai 2011 à 07h51 | Mis à jour à 07h51
Ruth Ellen: le Bloc en appelle à Layton
Guy André est occupé... comme s'il était toujours... (Photo: Stéphane Lessard)
Agrandir
Guy André est occupé... comme s'il était toujours député.
Photo: Stéphane Lessard
Myriam Bacon
Le Nouvelliste
(Trois-Rivières) S'il n'est plus député de Berthier-Maskinongé, Guy André disait être fort occupé mercredi. Non seulement était-il sollicité par des médias de tout le pays à la recherche de Ruth Ellen Brosseau, mais devait-il encore répondre à des citoyens de la circonscription qui téléphonaient au bureau qu'il liquidait mercredi.
Alors qu'il s'affairait à fermer son bureau, Guy André en a appelé directement à M. Layton afin qu'il précise la situation de sa nouvelle députée. «Je veux que M. Layton dise exactement ce qui se passe avec cette candidate-là : est-ce qu'elle veut représenter les gens de Berthier-Maskinongé ? Est-ce qu'elle a l'intérêt de représenter les gens de Berthier-Maskinongé ? Qu'elle se manifeste.
«Ça c'est tout simplement respecter les électeurs. Arrêtez de mentir aux gens de Berthier-Maskinongé. Parce que personnellement, je pense que c'est du mensonge, c'est de la manipulation. Je crois qu'il est temps que quelque chose se passe», a soutenu M. André.
En attendant, il dit que son bureau de circonscription recevait encore hier des demandes de gens sollicitant son aide pour des demandes de prestations de chômage, par exemple. Or, disait Guy André, au lendemain des élections, il n'est plus un élu. Dès lors, il n'a plus les mêmes ressources à sa disposition pour répondre aux demandes qui lui sont faites.
«Moi je ne suis pas élu. Il y a des gens qui appellent à mon bureau, entre autres des cas d'assurance emploi. Quand on a un bureau fédéral, on répond à des cas de comté. J'avais accès à certains fonctionnaires comme élu, à certaines portes d'entrée.
Mais, je n'y ai plus accès, ils ne me répondent plus. Je tente de répondre autant que faire se peut. Mais écoutez, il y a un problème, il va falloir qu'il se passe quelque chose», a indiqué M. André.
Annouk a écrit : Par contre, la chasse au sorcière à propos des dossiers qui n'existent pas, je trouve un petit peu normal qu'elles ne connaissent pas les dossiers 48 hres après avoir été élu et ce, avec aucune expérience en politique.
Malheureusement, le temps qu'elles prendront pour prendre connaissance des dossiers qui existent, et de ceux qui n'existent pas, elles ne le passeront pas à travailler pour leur comté...
Par contre, je trouve très drôle la chasse à miss vegas...Coudonc, ils ont peur que les médias la bouffe toute cru. Elle l'aura pas facile mettons....
Moi aussi, je trouve cela un peu exagéré, car quel que soit le remplaçant ou la remplaçante, avec ou sans expérience, ne connait pas tous les dossiers 48 heures après avoir été élu (e), il y en a à qui cela prend plusieurs mois, pi encore, quand ils commencent à les connaitre, ils les changent de Ministère et recommencent avec un (e) autre.
J'aime mieux penser (pour le moment) que je suis prête à leur donner leur chance et voir dans quelques mois; en tout cas, ici la candidate élue (NPD) ne fera surement pas pire que celle qui était là, depuis 2 mandats.
Pourquoi pas une infirmière? Surtout si elle a des idées sur le système de santé.
Cela dit, il y a quand meme quelques personnes qui ne voulaient pas vraiment s,impliquer en Politique qui sont là maintenant et doivent bien se demander quoi faire.