Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Message par MayClo »

Ils ont parlé du deuxième comté dans lequel une électrice se trouve sur la liste des signatures d'appui, alors qu'elle n'a jamais vu ce document avant l'élection. La député Lise St-Denis dans Saint-Maurice-Champlain (Ils en ont parlé brièvement au Téléjournal ce soir)
Dernière modification par MayClo le jeu. mai 05, 2011 10:47 pm, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

grain de sel oui mais elle une seule photo seulement les autres au moins 3
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Earendil a écrit : grain de sel oui mais elle une seule photo seulement les autres au moins 3
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je veux dire elle a une seule photo d'elle et photoshoper les autres candidats en ont tous au moins 3
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

MayClo a écrit : Ils ont parlé deux deuxième comté dans lequel une électrice se trouve sur la liste des signatures d'appui, alors qu'elle n'a jamais vu ce document avant l'élection. La député Lise St-Denis dans Saint-Maurice-Champlain (Ils en ont parlé brièvement au Téléjournal ce soir)
Merci! J'avais entendu brièvement à la radio sans retenir le nom de la députée et celui du comté!

Bref, le NPD est soupçonné d'avoir fraudé dans deux comtés... Je pense qu'il serait pertinent de réaliser une enquête sur l'ensemble des 75 comtés....
Dernière modification par Raven le jeu. mai 05, 2011 10:46 pm, modifié 1 fois.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

.....
Dernière modification par Grain de sel le jeu. mai 05, 2011 10:58 pm, modifié 1 fois.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je pense aussi qu'il devrait avoir une enquête. Reste à voir ce que la Cour supérieure de Québec va faire.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Le jeune de 19 ans vient de faire une déclaration jugée scandaleuse au Canada anglais! En gros, il mentionne avoir du respect pour le mouvement souverainiste, et que l'indépendance du Québec demeure une avenue possible. Personnellement, j'ai aucun problème avec de tels propos! Par contre, la branche canadienne du NPD ne la trouve pas drôle... Pour ceux qui lisent l'anglais:

http://news.nationalpost.com/2011/05/05 ... lected-mp/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un résumé de différentes gaffes du NPD depuis 72 heures.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Raven a écrit : Le jeune de 19 ans vient de faire une déclaration jugée scandaleuse au Canada anglais! En gros, il mentionne avoir du respect pour le mouvement souverainiste, et que l'indépendance du Québec demeure une avenue possible. Personnellement, j'ai aucun problème avec de tels propos! Par contre, la branche canadienne du NPD ne la trouve pas drôle... Pour ceux qui lisent l'anglais:

http://news.nationalpost.com/2011/05/05 ... lected-mp/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un résumé de différentes gaffes du NPD depuis 72 heures.

Y'a quand même pas dit qu'il voulait que le Canada se sépare maintenant. Les anglais capotent :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Raven a écrit : [...]

Merci! J'avais entendu brièvement à la radio sans retenir le nom de la députée et celui du comté!

Bref, le NPD est soupçonné d'avoir fraudé dans deux comtés... Je pense qu'il serait pertinent de réaliser une enquête sur l'ensemble des 75 comtés....

plutot dans 58 comtés
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Grain de sel a écrit : [...]

Contrairement à MIss Vegas, elle s'est impliqué dans la campagne.

http://www.youtube.com/watch?v=AP3GpEIjb0Q
Impliquée est un grand mot, si je ne me trompe pas de candidate, Lise St-Denis n'a été qu'une seule fois dans son comté pendant la campagne. Son excuse : elle n'avait pas d'auto pour s'y rendre...

Mais peu importe qu'elle était présente ou pas, si elle a fraudée, il doit y avoir des sanctions...

Finalement, concernant le vidéo, elle commence mal:
"Moi ce qui m'intéresse, c'est l'éducation" : C'est une compétence provinciale ma chère...
Dernière modification par Raven le jeu. mai 05, 2011 11:05 pm, modifié 1 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Earendil a écrit : [...]

plutot dans 58 comtés
Non je ferais enquête dans les 75 comtés. Même si le comté n'est pas orange, si le NPD a fait de la fraude, il doit y avoir une sanction!
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Raven a écrit : [...]

Impliquée est un grand mot, si je ne me trompe pas de candidate, Lise St-Denis n'a été qu'une seule fois dans son comté pendant la campagne. Son excuse : elle n'avait pas d'auto pour s'y rendre...

Mais peu importe qu'elle était présente ou pas, s'il elle a fraudée, il doit y avoir des sanctions...

Finalement, concernant le vidéo, elle commence mal:
"Moi ce qui m'intéresse, c'est l'éducation" : C'est une compétence provinciale ma chère...
Tu as raison, je pense que c'est à peu près tout ce qu'elle a fait, si je me fis à ce qu'elle a dit en entrevue.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Le doute plane sur la candidature de Lise St-Denis

Après la candidature de Ruth Ellen Brousseau, c’est au tour de la nouvelle députée de St-Maurice/Champlain, Lise St-Denis de faire l’objet de doutes concernant la légalité de son bulletin de mise en candidature. Le député défait lundi dernier, Jean-Yves Laforest et des membres de son équipe ont semble-t-il relevé des irrégularités dans la candidature de Mme St-Denis.

D’entrée de jeu, soulignons que pour avoir le droit d’être élu comme député aux élections fédérales un candidat doit déposer un bulletin de mise en candidature contenant au moins 100 signatures valides approuvant celle-ci.

« Nous avons contacté des gens qui ont signé le bulletin et au moins 5 personnes disent ne pas avoir eu conscience de ce qu’ils signaient, » révèle M. Laforest.

On aurait fourni de fausses informations afin d’obtenir la griffe de citoyens selon le bloquiste: pendant que l’un croyait signer pour un autre candidat, l’autre pensait ajouter sa voix à une pétition pour Haïti.

« Si j’ai signé cette feuille, je l’ai fait sous hypnose! » Aurait même mentionné un citoyen à M. Laforest.

Ce dernier n’a pas encore pris la décision s’il allait déposer une requête pour annuler l’élection. « Il est important que les gens sachent qu’il y a eu des irrégularités. Nous on a fait notre campagne dans la transparence. »

Selon ce qu’a appris L’Écho, 135 signatures auraient été recueillies par la candidate néo-démocrate dont 35 ont été rejetés, lui allouant ainsi le nombre minimum d’appuis requis pour valider son bulletin de mise en candidature.

http://www.lechodelatuque.com/Actualite ... St-Denis/1" onclick="window.open(this.href);return false;
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

MsPontchartrain a écrit : Je trouve ça mesquin. Je suis certaine qu'on pourrait piéger plein de monde avec des questions comme ça. C'est quoi le but d'aller voir du monde pour délibérément les mener en bateau ? Dans le but intentionnel de les humilier et de rire de leur inexpérience ? C'est ça une pratique journalistique de nos jours ? :chepa: Moi je trouve que c'est vraiment de l'enfantillage, j,en reviens juste pas de la mauvaise foi du monde qui ont pensé à ça. Je souligne par ailleurs la réponse très correcte qui a été donnée, soit, plutôt que de dire n'importe quoi, de répondre ''Je vais d'abord m'en informer''.

Ce serait comme aller voir un prof et lui poser une question compliquée en ayant pour attente que le prof connaisse tout, et crier victoire quand il dit ''je vais vérifier, et je vous en reparle'', alors que cela arrive tout le temps et est parfaitement acceptable. Qu'y a-t-il de mal avec cette réponse, voyons donc ?

Ça me dégoûte vraiment lire des articles comme ça...
Moi aussi, je trouve ça exagéré. Il me semble qu'on pourrait leur laisser du temps, ils viennent d'être élus il y a quelques jours.
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Est-ce que ça veut dire que même si tu crosses le processus électoral
de mise en candidature avec de nombreuses signatures frauduleuses,
pourvu qu'une centaine soit correcte, tout est beau? :contrat:

Image Image Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je trouve que la population est joliment manipulée par les médias. D'abord c'était Jack-Jack-Jack.....pendant la campagnes, le NPD était la 8ième merveille du monde, beaux sondages, etc et là ils n'arrêtent de mettre le doigt sur les faiblesses du parti, sur les singularités de certains, pus moyen d'entendre parler de d'autres choses :gluk: Je ne sais pas comment l'expliquer mais cela me laisse un drôle de feeling. Je vois bien que le NPD, malgré lui, multiplie les gaffes et les dossiers pas clairs je suis d'accord mais il me semble après l'avoir tant porté aux nues qu'ils cherchent juste à le descendre 4 jours après. :chepa:
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

tuberale a écrit : Je trouve que la population est joliment manipulée par les médias. D'abord c'était Jack-Jack-Jack.....pendant la campagnes, le NPD était la 8ième merveille du monde, beaux sondages, etc et là ils n'arrêtent de mettre le doigt sur les faiblesses du parti, sur les singularités de certains, pus moyen d'entendre parler de d'autres choses :gluk: Je ne sais pas comment l'expliquer mais cela me laisse un drôle de feeling. Je vois bien que le NPD, malgré lui, multiplie les gaffes et les dossiers pas clairs je suis d'accord mais il me semble après l'avoir tant porté aux nues qu'ils cherchent juste à le descendre 4 jours après. :chepa:

Probablement que tous les candidats bloquistes défaits refusent de dire aux journalistes comment ils se sentent depuis lundi soir donc ca leur prend qq chose a se mettre sous la dent ... :gla: :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

matou19 a écrit : Est-ce que ça veut dire que même si tu crosses le processus électoral
de mise en candidature avec de nombreuses signatures frauduleuses,
pourvu qu'une centaine soit correcte, tout est beau? :contrat:

Image Image Image

Grosso modo oui. Les 35 signatures ne sont pas nécessairement frauduleuses, chaque parti en ramasse un petit surplus parce que des fois, si disons ils sont à la porte d'un centre d'achat pour en ramasser, il demeure possible que des gens signent sans être nécessairement dans le bon comté, il y a bien des endroits un bord de rue tu es dans le comté et l'autre bord s'en est un autre, ou encore ce n'est pas la résidence principale ou la personne a donné l'adresse de son entreprise ou n'a pas 18 ans,etc. Même quand un candidat prend la peine de ramasser les signatures parmi les membres de son parti, il y a souvent de petites erreurs qui ne sont pas malveillantes pour autant.

Si dans le cas de ces 2 candidats tout semble vraiment croche, les autres candidats peuvent porter plainte.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

p-etre meme les medias ont voulu quon vote pour harper
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »