Une amie d'enfance de Jolène Riendeau se confie
Le corps de Jolène retrouvé
MONTRÉAL – Jolène Riendeau aurait été aperçue quelques heures après le moment où l’on croyait l’avoir vue pour la dernière fois.
C’est ce qu’a raconté jeudi une amie d’enfance de Jolène à Claude Poirier, au Vrai négociateur, à LCN.
«La dernière fois que je l’ai vue, c’était en face du Centre Saint-Charles, sur la rue Hibernia, dans les alentours de 20 h», a dit la jeune femme, qui avait 12 ans lorsque son amie a disparu.
Selon les rapports officiels, Jolène Riendeau avait été vue pour la dernière fois en fin d’après-midi, le 12 avril 1999, devant un dépanneur situé au coin des rues Knox et Charlevoix, dans le secteur de Pointe-Saint-Charles.
À lire:
Sa mort aurait été rapide
Jolène aurait été aperçue après le moment officiel de sa disparition.
«Comme j’avais de l’école le lendemain, je lui ai dit qu’il fallait que je rentre chez moi et qu’elle devrait faire la même chose parce qu’il commençait à être tard, s’est souvenue la jeune femme. Elle m’avait dit qu’elle allait essayer de trouver d’autres personnes pour jouer parce qu’elle ne savait pas à quelle heure elle rentrerait. Je m’en veux un peu de ne pas l’avoir reconduite chez elle.»
Selon son amie, la petite Jolène avait l’habitude de rentrer tard parce qu’elle ne se plaisait pas chez elle. «Elle me disait souvent qu’elle n’était pas bien dans sa famille. Elle m’a souvent demandé de venir rester chez moi», a-t-elle raconté.
La jeune femme, qui préfère garder l’anonymat, affirme ne pas avoir été rencontrée par les policiers après la disparition de son amie. «Personne ne m’a jamais posé de questions. Je voulais que le monde sache que la dernière fois qu’elle a été vue, c’était dans les alentours de 20 h», a-t-elle expliqué.
Le Service de police de la Ville de Montréal a révélé mercredi matin que le corps de Jolène Riendeau avait été découvert, 12 ans après sa disparition. La fillette aurait été victime d’un homicide.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 03629.html" onclick="window.open(this.href);return false;